Auteur Sujet: lipdub  (Lu 12223 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
lipdub « Réponse #45 le: janvier 13, 2010, 20:36:28 pm »
Ce sont dans les typos que l'on fait les meilleures sauces

ouais ouais elle est de moi , et elle est géniale

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
sur le bureau de la maîtresse « Réponse #46 le: janvier 13, 2010, 21:00:19 pm »
Citation de: "vendredi"
j'ajoute:

Citer
pour sa police moche et alimentaire


qu'est ce qui te fait croire qu'elle est alimentaire ?


c'est toi qui me l'as raconté dans ton premier message smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
lipdub « Réponse #47 le: janvier 13, 2010, 21:04:23 pm »
Alain , tu n'as pas rit à mon jeu de mot , tu prends 10 points de pénalité.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
lipdub « Réponse #48 le: janvier 13, 2010, 21:05:21 pm »
Citation de: "riz"
Alain , tu n'as pas rit à mon jeu de mot , tu prends 10 points de pénalité.

moi j'ai riz doux!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
lipdub « Réponse #49 le: janvier 13, 2010, 21:07:41 pm »
Myshel quand à lui gagne un yoyo musical à l'effigie de Jean Charest

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Raïkkonen 2e et furieux « Réponse #50 le: janvier 13, 2010, 21:11:02 pm »
Citation de: "vendredi"
mais alain... personne n'a parlé d'art de toutes façons, porchez sur l'article linké par myshel ne se prononce même pas, il confirme simplement que c'est lui l'auteur de la police...
après on peut parler d'artisanat non plus c'est un art graphique (ce qui en veut pas dire que c'est DE l'art.
mais l'importance et la beauté de la typographie est pour moi à placer au même niveau que les pavages et motifs de mauricauds des palais de l'alhambra. ces derniers c'est quoi? de l'art? de l'artisanat? un art graphique?
la typographie d'un point de vue basique c'est un outil de communication, qui peut être beau et suscité autant d'admiration et de respect qu'il a demandé de travail. mais j'ai l'impression que pour toi alain la création d'une police de caractère ou d'un logo, c'est un truc fait par des gens avides d'argent qui seraient un peud es imposteurs parce qu'il travaille avec un ordinateur et que du coup il mérite un respect limité. le bon graphiste ou typographe je pense que c'est avant tout un artiste passionné par le dessin et les formes et la communication entre les formes, l'interaction entre 2 lettres, les ligatures particulières, c'est finalement aussi intéressant et ça relève d'un sens de l'harmonie comme placé un amen break sur une ligne de bass pour faire un morceau de jungle.

je désespère pas de te faire accepter que les arts graphiques c'est pas un truc de branleurs...


QUI A VIRE LE MESSAGE MARRANT DE MAKAM AVANT CELUI-CI ???  smiley8  smiley8  smiley8

Je comprends bien ce que tu veux dire et je n'ai jamais dit que les gens qui font des logos sont des branleurs ni les gens qui font des typos mais j'ai du mal à tordre du cul devant vu que je trouve que, si ça peut avoir de l'importance, ce sont des choses qui s'apprécient subjectivement mais dont il est difficile de juger de la valeur en soi.
Pour info, ça fait des années que je découpe des lettrines ou des mots bizarrement gaulés dans des périodiques ou monographies anciens, donc je comprends tout à fait l'importance que ça peut avoir. De même qu'il peut y avoir plus de valeur dans un pauvre cliché "vie en ville" pour l'inauguration d'une nouvelle boître à lettres dans le Parisien que dans cent expos de photos d'art en gallerie. C'est chaud de discuter de ça sur internet parce que j'ai l'impression de tirer sur un écheveau emmêlé et tout vient avec, ce serait plus facile de le faire en vrai, on le fera la prochaine fois qu'on se verra (et avec tes condisciples Michka et Kunaï)
smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
en avant la Révolution ! « Réponse #51 le: janvier 13, 2010, 21:12:05 pm »
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "riz"
Alain , tu n'as pas rit à mon jeu de mot , tu prends 10 points de pénalité.

moi j'ai riz doux!


c'est donc toi le DJ... :boulette:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
lipdub « Réponse #52 le: janvier 13, 2010, 21:32:56 pm »
:smiley48: Je m'autoclave la gueule si je veux :smiley48:  heureux que tu ais vu l'humour en tout cas

Juste pour préciser
on mélange copieusement "droit d'auteur"  et copyright, mais la discussion étant parti biiiiiien loin de mes précisions de mouches qui pètent, bref,

"Le copyright relève plus d’une logique économique et accorde un droit moral restreint, là où le droit d'auteur assure un droit moral fort en s'appuyant sur le lien entre l'auteur et son œuvre." nous dit ouiouiPaDia

on parle donc bien ici du copyright qu'a acheté FT pour être les seuls à utiliser cette boulisse.... Les droits d'auteur du typographe n'ont rien à voir là-dedans. Si je puis me permettre. Mais je vous laisse poursuivre

En vous demandant pardon
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re: en avant la Révolution ! « Réponse #53 le: janvier 13, 2010, 22:55:24 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "riz"
Alain , tu n'as pas rit à mon jeu de mot , tu prends 10 points de pénalité.

moi j'ai riz doux!


c'est donc toi le DJ... :boulette:

merci

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
lipdub « Réponse #54 le: janvier 14, 2010, 02:16:30 am »
ça fait pas un peu bcp?
checkez ça!

Krête a Mine

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 114
lipdub « Réponse #55 le: janvier 14, 2010, 19:55:04 pm »
Citation de: "riz"
Myshel quand à lui gagne un yoyo musical à l'effigie de Jean Charest


Voila quelqu'un qui sait de quoi il parle en matiere de politique internationale!!!!
Respect... :smiley30:  :smiley30:
Ni dieu ni maître....Sauf Maître Kanter!!!!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
lipdub « Réponse #56 le: janvier 16, 2010, 17:13:24 pm »
ça vous a plu? on vous remets ça?
c'est je pense plus léger mais tout de même ça + ça + ça + ça!!!!
c'est ici

Krête a Mine

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 114
lipdub « Réponse #57 le: janvier 16, 2010, 21:28:47 pm »
smiley5  smiley5
Ni dieu ni maître....Sauf Maître Kanter!!!!