Auteur Sujet: RIP megalopluad  (Lu 20882 fois)

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #15 le: janvier 25, 2012, 02:21:22 am »
C'est de l'ironie ou tu n'as pas compris que "les gens dormants qui acceptent le contrat tacite" t'en fait partie ?

Ah bon, j'en fais partie ? C'est mignon, quand même, de voir tant d'optimisme et de lumière.
Et toi, t'es fier d'en faire partie on dirait :)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : RIP megalopluad « Réponse #16 le: janvier 25, 2012, 09:55:43 am »
Ben pourtant moi je trouve qu'il s'est gavé. Dans un système comme celui qui est en place, je trouve ça logique qu'il y ait de telles déviances. Et lui le représente bien.

si c'est logique c'est gerbant
savoir que DL sur ce genre de plateforme donne autant de fric à des types de ce genre ça me rend malade
savoir que quand je prends, ou plutôt prenait, un truc sur megamerde ça finance un feu d'artifice à 6 chiffres complètement inutile alors qu'avec la même somme tu nourris toute une région c'est quand même super indécent
comme dit mish3I c'est quand même censé être à la base un principe de solidarité.......
mais y'a toujours un gros porc dans les parages pour en profiter

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : RIP megalopluad « Réponse #18 le: janvier 25, 2012, 13:18:22 pm »
C'est plutôt 50 a 60 ans de prison qu'ils risquent je crois...
Et bien mérité.

heu wep le mec s'est fait des couilles en or mais il y a pas mort d'homme non plus, je trouve quand même ça hallucinant qu'au niveau juridique on prenne plus cher pour un braquage de banque ou en l'occurrence une violation de copyrights que pour un meurtre, par ex.
Il n'a pas trafiqué d'arme et il n'est a priori pas responsable de famines en Afrique ni en Asie, même si effectivement quand t'as autant de blé tu peux concevoir comme un devoir moral de faire tourner les nouilles qui bordent ton cul du côté où on en a vraiment besoin...

et puis le principe de megaupload était grillé depuis la lune : on laisse prendre à notre place les risques du partage à un bon cochon qui engraisse sa clique d'avocats, après ça regarde les utilisateurs de cette plateforme de savoir s'ils ont envie de jouer ce jeu ou pas.

je suis pas du tout surpris par ces évènement, ce qui me fait plus chier c'est la facilité avec laquelle ça s'est fait : le fbi a en gros appliqué un filtre sur des serveurs DNS, ce qui signifie que le gouvernement us a la possibilité d'appliquer (facilement) un filtre sur internet au niveau mondial (pour les .com, .net, .edu, .cc, .tv, .name, et .jobs au moins).
On peut évidemment contourner ces limitations mais ça demande quelques connaissances techniques. Bref encore une fois Internet est de moins en moins une friche libre de partage et d’expérimentation...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RIP megalopluad « Réponse #19 le: janvier 25, 2012, 15:23:27 pm »
c´est qu´on a dit quand audiogalaxy est tombé, et puis les torrent sont arrivés, et puis megamediafiremachin,,,
je reste confiant pour que des petits malins nous trouvent rapidement un nouveau systeme de partage qui fasse courrir la police encore quelques années,
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

doyen des pâquerettes

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 36
Re : RIP megalopluad « Réponse #20 le: janvier 25, 2012, 16:03:33 pm »
C'est de l'ironie ou tu n'as pas compris que "les gens dormants qui acceptent le contrat tacite" t'en fait partie ?

Ah bon, j'en fais partie ? C'est mignon, quand même, de voir tant d'optimisme et de lumière.
Et toi, t'es fier d'en faire partie on dirait :)

Ah, on s'est peut être pas compris alors...quand tu disais "ceux que tu trouves horribles", tu parlais du MEC qui a fait le morceau ?

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : RIP megalopluad « Réponse #21 le: janvier 25, 2012, 16:08:52 pm »
http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega-drame-culturel,13928.html

oui j'ai lu cet article il m'a sacrément énervé, comme si mega merde avait le monopole du partage sur internet
non mais c'est comme dire qu'on aura plus de baskets si nike fait faillite!!!

et les blogueurs qui réagissent genre « Non, je n’ai pas prévu de ré-uploader quoi que ce soit » ou « Ma plus sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué à cet âge d’or du partage de musique. On en a bien profité quand même, non ? » m'ont fortement agacé par leur fatalisme et leur manque absolu de combativité. Et sur quoi se basent-ils pour dire que le partage sur internet se résumait à cette plate-forme de merde?? pilami en ait un bon exemple, il ne l'utilisait pas ou que très peu et pourtant il a toujours eu ce qu'il voulait il le dit lui-même...alors?




Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #22 le: janvier 25, 2012, 16:42:37 pm »
C'est de l'ironie ou tu n'as pas compris que "les gens dormants qui acceptent le contrat tacite" t'en fait partie ?

Ah bon, j'en fais partie ? C'est mignon, quand même, de voir tant d'optimisme et de lumière.
Et toi, t'es fier d'en faire partie on dirait :)

Ah, on s'est peut être pas compris alors...quand tu disais "ceux que tu trouves horribles", tu parlais du MEC qui a fait le morceau ?

Non, de ceux qui sont "visés".
Le morceau je m'en tape, seul le propos derrière est intéressant.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Re : RIP megalopluad « Réponse #23 le: janvier 25, 2012, 16:44:32 pm »
Pareil que Pila , j'ai du me servir de M.U maxi 5,6 fois. Toujours vu ça comme la plateforme pour dl le Screener de Transformers 3. (à tort peut être) mais bon , je me sens absolument pas démuni du fait de cette disparition. slsk/torrent et hop !

doyen des pâquerettes

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 36
Re : RIP megalopluad « Réponse #24 le: janvier 25, 2012, 16:47:57 pm »
C'est de l'ironie ou tu n'as pas compris que "les gens dormants qui acceptent le contrat tacite" t'en fait partie ?

Ah bon, j'en fais partie ? C'est mignon, quand même, de voir tant d'optimisme et de lumière.
Et toi, t'es fier d'en faire partie on dirait :)

Ah, on s'est peut être pas compris alors...quand tu disais "ceux que tu trouves horribles", tu parlais du MEC qui a fait le morceau ?

Non, de ceux qui sont "visés".
Le morceau je m'en tape, seul le propos derrière est intéressant.

Ah bah, j'avais bien compris, alors...
Je réitère donc c'que j'disais : le morceau parle de tout l'monde, nous, toi, moi...donc, dans ce morceau, "les gens qui dorment" t'en fait partie aussi. C'est pour ça que j'comprends pas bien le fait de les (nous) trouver horribles.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : RIP megalopluad « Réponse #25 le: janvier 25, 2012, 16:48:34 pm »
j'ai pas trop suivi (dans les médias) mais il semble y avoir consensus pour dire que ce gros monsieur n'est pas gentil, je ne sais pas d'où ça vient

aussi je présume que cette affaire va forcément faire les choux gras d'autres animaux, plus discrets mais pas forcément plus petits

comme certains j'ai le sentiment d'une grande première qui n'annonce rien de bon, une tendance à la merdasse, à l'image de la pub qui pourrit le stream, de la mode du CLOUDE, des arrestations via FACEBOOK, des futurs forfaits "pseudo"-internet  etccc

et comme d'hab, les cows boys ne dégainent pas pour l'intérêt général, ni pour les ââârtistes, mais bon ça change pas, je relève au cas où des gens y croiraient encore faute d'avoir le temps d'y réfléchir
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Re : RIP megalopluad « Réponse #26 le: janvier 25, 2012, 16:54:45 pm »
http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actuweb/730998/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-

edit : je dis des conneries , j'avais quand même pas mal recours à MU via le blog http://mutant-sounds.blogspot.com/
finalement ...

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : RIP megalopluad « Réponse #27 le: janvier 25, 2012, 17:06:06 pm »
et d'ailleurs mutant sounds ecrivent:

"I'm just lying low and taking stock of how best to approach the salvaging of our content. Stay tuned folks...Mutant Sounds isn't going down without a fight!"

voila une bonne attitude!!! plutôt que les clampins de l'autre article

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #28 le: janvier 25, 2012, 18:03:47 pm »
C'est de l'ironie ou tu n'as pas compris que "les gens dormants qui acceptent le contrat tacite" t'en fait partie ?

Ah bon, j'en fais partie ? C'est mignon, quand même, de voir tant d'optimisme et de lumière.
Et toi, t'es fier d'en faire partie on dirait :)

Ah, on s'est peut être pas compris alors...quand tu disais "ceux que tu trouves horribles", tu parlais du MEC qui a fait le morceau ?

Non, de ceux qui sont "visés".
Le morceau je m'en tape, seul le propos derrière est intéressant.

Ah bah, j'avais bien compris, alors...
Je réitère donc c'que j'disais : le morceau parle de tout l'monde, nous, toi, moi...donc, dans ce morceau, "les gens qui dorment" t'en fait partie aussi. C'est pour ça que j'comprends pas bien le fait de les (nous) trouver horribles.

Ben, ça dépend, si tu prends un point de vue, oui, on en fait tous partie.
Si tu sors de ce point de vue, absolument pas, et encore heureux...
Je ne me retrouve dans rien de ce que dénonce la vidéo, que ce soit à titre personnel ou global.
C'est juste un appel pour réveiller ces "gens qui dorment", pendant qu'il se prépare les pires choses dans le monde, sans que la plupart ne s'en rende compte. Et je parle pas de Megaupload, je parle aussi bien dans le microcosme individuel, familial, que dans le macrocosme mondial, et tout ce qu'il y a entre les deux.
Putain ça bouge, réveillons-nous !

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : RIP megalopluad « Réponse #29 le: janvier 25, 2012, 19:34:41 pm »
c´est qu´on a dit quand audiogalaxy est tombé, et puis les torrent sont arrivés, et puis megamediafiremachin,,,
je reste confiant pour que des petits malins nous trouvent rapidement un nouveau systeme de partage qui fasse courrir la police encore quelques années,

mwep

le truc c'est qu'il n'y a pas (en tout cas pour le moment) de solution appropriée au partage de fichiers lourds et peu demandés comme les centaines ou milliers de vidéos introuvables, par ex.
la plupart des p2p comme les torrents ou la vieille mule ne permettent pas d'assurer la disponibilité d'une telle niche culturelle.
soulseek est lent et dépend d'un serveur centralisé (il est donc également fragile et ne convient de toute manière pas vraiment à l'échange vidéo)

les seuls moyens envisageables sont donc soit de passer par un hébergeur, soit de monter son propre serveur chez soi en sacrifiant sa ligne adsl (mais dans ce cas là il faut quelque chose de costaud en upload, et on est plus exposé aux emmerdes parce qu'on est pas "protégé" par un hébergeur, les fai se montrent généralement plus coopératifs avec les autorités)
dans ces 2 cas le partage doit de toute manière rester confidentiel... cf les échanges FTP particuliers

je pense que la solution serait qu'un organisme un poil institutionnel (une école de ciné, ou une médiathèque importante par ex., qui pourrait en principe être défendu par un ministère de la culture quelconque) mette en place un service d'hébergement permettant aux réalisateurs de partager leurs créations (comme soulseek le fait en audio a priori) avec une certaine souplesse et une visibilité sur le web relative (équivalent à celle de soulseek par ex, donc limité aux plus intéressés) et donc où l'upload serait relativement contrôlé pour éviter les débordements (pas de blockbusters), puisque la visibilité serait limité par le positionnement marginal du contenu (niches, introuvables, etc)

en dehors de ça (ou d'un humaniste milliardaire masochiste qui voudrait engloutir des dizaines de milliers dans une plateforme offshore) je vois pas de solution techniquement viable