Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 448699 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1275 le: janvier 12, 2011, 23:25:36 pm »
ouep je veux le voir absolument 4 Lions , Chris Morris c'est lui qui a fait le premier film court* pour Warpfilms ( la filiale film de warprecords).

* "My Wrongs #8245–8249 & 117" que j'ai jamais réussi à chopper  smiley7

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1276 le: janvier 12, 2011, 23:38:16 pm »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1277 le: janvier 13, 2011, 00:03:54 am »
héhé en fait j'ai choppé la vidéo juste apres avoir rédigé mon message aussi , ça faisait un baille que j'avais pas googlizer. Le passage dans l'église est marrant

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1278 le: janvier 13, 2011, 14:03:30 pm »
Citation de: "makam"
Citation de: "cindy cenobyte"
smiley8  :smiley40:


Sleuth est le titre original, si cela peut t´aider à le trouver...

 :shao:  :smiley41:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1279 le: janvier 13, 2011, 17:32:42 pm »


L'ASSAUT Julien Leclerq, un film plein de flics, mais jolie photos... a voir
________________
SWEET SANDPAPER

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'inflation est de retour « Réponse #1280 le: janvier 13, 2011, 22:10:12 pm »
Citation de: "makam"
]Le Limier, de Joseph L. Mankiewicz



Splendide scenario, un duel entre 2 personnages/acteurs de premier plan, parsemé d´automates de bons mots et de rebondissements...


Ah oui, celui-là vaut le détour !!! :love: :love: Les acteurs sont nickel et l'intrigue des plus finement tenues ! Je l'ai vu il y a belle lurette au Ciné-Club de Claude-Jean Philippe (celui à la télé, pas aux Reflet), quel super programme que celui-là (et évidemment passé à la trappe depuis comme tout ce qui valait le coup pour montrer à la place Delarue sniffer de la coco sur le derge d'une shagasse dépoilée smiley12)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1281 le: janvier 14, 2011, 08:11:01 am »
Never Let Me Go



Tiré d'une nouvelle que du coup je vous invite a découvrir ; on suit la vie de 3 donneurs dans un monde où le clonage humain est accepté pour permettre le don d'organes...
l'angle du film est melo, ca violonne a tout va, mais l'idée reste assez originale pour le supporter ; pas de fantasme a la gattaca ou the island, tout est ultra réaliste et on nous peind tout doucement comment serait la vie de ces donneurs à qui le monde a donné un destin tout tracé et qui font de leur mieux pour etre à la hauteur.
il faut lire le livre donc; au moins vous entendrez pas les ouinouin de la musique
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1282 le: janvier 15, 2011, 16:02:19 pm »
"Martyrs" de Pascal Laugier (2008)
 smiley6
Un film très très éprouvant, surtout entre 2 et 4 heures du matin et parce que je suis une âme sensible. Certaines scènes sont à la limite du soutenable, cependant tout cela trouve son explication dans la troisième partie du film. Encore une bonne semaine de cauchemars pour moi....



"La maison des 1000 morts" de Rob Zombie (2001)
Seulement deux jours de cauchemars...

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1283 le: janvier 15, 2011, 17:36:28 pm »
Citation de: "makam"
Never Let Me Go



Tiré d'une nouvelle que du coup je vous invite a découvrir ; on suit la vie de 3 donneurs dans un monde où le clonage humain est accepté pour permettre le don d'organes...
l'angle du film est melo, ca violonne a tout va, mais l'idée reste assez originale pour le supporter ; pas de fantasme a la gattaca ou the island, tout est ultra réaliste et on nous peind tout doucement comment serait la vie de ces donneurs à qui le monde a donné un destin tout tracé et qui font de leur mieux pour etre à la hauteur.
il faut lire le livre donc; au moins vous entendrez pas les ouinouin de la musique

en le voyant je me disais que c'était gattaca réalisé par gérard jugnot.  smiley5

sinon ce qui m'a bien mis mal à l'aise c'est justement l'absence de rébellion de la part des donneurs, comme des moutons à l'abattoir...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1284 le: janvier 15, 2011, 18:00:06 pm »
Citation de: "Super Riton Makoute"
]Never Let Me Go
en le voyant je me disais que c'était gattaca réalisé par gérard jugnot.  smiley5

sinon ce qui m'a bien mis mal à l'aise c'est justement l'absence de rébellion de la part des donneurs, comme des moutons à l'abattoir...


c'est la grande idée de ce film, clairement... au moins eux savent quel est le sens de leur vie. mais oui, c'est melo a mort, c'est dommage
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1285 le: janvier 16, 2011, 10:21:48 am »
Citation de: "Super Riton"
vu hier, l'Homme-Puma, une merveille!


grâce aux bons jeune du douteux
pour vous faire envie, un extrait, et la chronique sur nanarland


smiley15  smiley15  smiley15  smiley15

bienvenu au fan club

"tiens, un puma volant"



http://www.dailymotion.com/video/x8yaam_the-pumaman-trailer_shortfilms

la BO :  smiley14


Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1286 le: janvier 16, 2011, 12:09:01 pm »
je ne peux que vous appuyer en ce sens. L'homme puma est grand.

mais pas autant que ....

THE SURVIVALIST !



 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1287 le: janvier 17, 2011, 01:03:54 am »
the survivalist, je ne connait pas, tu me met l'eau à la bouche

 :smiley40:  :smiley40:  :smiley40:  :smiley40:  :smiley37:  :smiley40:  :smiley40:  :smiley40:  :smiley40:

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1288 le: janvier 17, 2011, 09:37:50 am »
c'est juste une perle qui m'a fait ravalé la plupart des nanards que j'ai pu voir... Plan9 ! A regarder sans plus attendre... et esperer que les sbires de pallin n'arriveront pas à leurs fins, sinon, va y'avoir du dégat !!

( sinon ce film explique de façon très claire comment changer de partenaire, ou la subtilité de la crise post apocalyptique, quoi !)


 smiley19  smiley19  smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1289 le: janvier 17, 2011, 19:41:55 pm »
j'ai vu Serious Man, je ne suis que très peu familier au vocabulaire juif (mazel tof and co.) et du coup y a surement plein de blagues que je n'ai pas compris. Le film est agréable mais pas de quoi en faire tout un plat. Le tout est joué au poil comme souvent dans les films des frères Cohen, mais je dois avouer que je ne vois aps très bien où ils veulent en venir, et y a plein de petits détails qui ne sont pas assez creusés(la voisine pulpeuse, le côté autiste de l'oncle, etc.)