Auteur Sujet: Vst pour le beat  (Lu 11381 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « le: octobre 05, 2005, 10:05:35 am »
Ola !!!

Voila je galère un peu pour les beats, j'y peux rien chui pas à l'aise avec. Et donc j'ai pas envie d'y passer 3 ans pour un résultat de maaarde (sample du snare mal choisi etc) d'autant plus que je manque de samples là dedans et que j'ai pas vraiment l'envie d'en chercher.

Donc donc donc (j'y viens), je cherche un vst qui aurait des sons de beat dits "classiques" incorporés et qui aurait tellement de possibilités (compréhensibles) de modification de chacun que je n'aurais plus besoin de changer de sample. Juste des potars à tourner.

J'espère avoir restitué fidèlement ce que j'ai en tête.
A vous les beateux !  smiley16

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Vst pour le beat « Réponse #1 le: octobre 05, 2005, 10:19:59 am »
Il y a plusieur VSTi assez intéressants pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les rythmiques. Bien évidemment tu peux utiliser ces instruments de façon comme en collant bêtement les rythmiques de bases mais en s'y penchant un peu ils peuvent s'avérer hyper créatifs.

Attention ce sont des instruments plutot lourds

Steinberg Groove Agent :

Boites à rythmes intelligente avec plusieurs kits et de très nombreuses patterns intégrés. Tu peux utiliser uniquement les patterns midi (avec un autre VSTi) ou utiquement les kits de batterie.

Spectrasonics Stylus RMX :


La c'est un gros morceau, 3 Go de samples, plutot orienté gestionnaire de loops avec énormement de possibilités de modulation, d'effet etc...

Attention avec ce genre d'instrument on tombe rapidement dans le prémaché, à utiliser avec parcimonie.

Après il y a des sampler de loops assez simples qui nécessaire une banque de son :
Phatmatik Pro (j'adore !!!)


Intakt de chez NI

Son excellent.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #2 le: octobre 05, 2005, 10:40:05 am »
Damned !
Merci pour cette belle réponse illustrée !!
J'vais tester tout ça.
En fait, je ne cherche pas des boucles toutes faites non plus même si j'en chie un peu. Je préfère que mon beat sonne bof mais qu'il soit de mon cru plutôt qu'il pète mais que je n'y sois pour rien  smiley5  .
Celui avec 3Go de sample je pense que c'est mort : je m'y retrouverai jamais et puis choisir tel kick avec tel snare au début pour me rendre compte que ah merde les fréquences se bouffent et tout c'est chaud.
Donc a priori je crois que Steinberg Groove Agent et Intakt me paraissent pertinents. A suivre...
Merci encore !!  smiley15

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vst pour le beat « Réponse #3 le: octobre 05, 2005, 11:41:42 am »
Pas trop le temps de coller des images mais y'a aussi l'excellente Microtonic VST qui je crois est gratos mais qui elle ne fonctionne pas avec des samples mais des synthdrums. NI Battery m'avait bien plu, pr ma part je me sers une peu de la DR008 de fxpansion pour sa simplicité.

Je conaissais pas les VST que tu as posté BaBoost, ça doit pas être du free dommage...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #4 le: octobre 05, 2005, 12:18:05 pm »
Apparemment j'ai lu de bons commentaires sur le Microtonic en ce qui concerne les sons électro.
J'aimerais un vst assez ployvalent, n'étant pas axé que électro. Mais j'vais tester quand même  smiley4

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Vst pour le beat « Réponse #5 le: octobre 05, 2005, 12:38:20 pm »
Ah non c'est carrément pas du free !

Mais tu voulais juste des BAR ou des assistants de création rythmique ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #6 le: octobre 05, 2005, 12:56:02 pm »
euh... "BAR" ? kasako ?

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Vst pour le beat « Réponse #7 le: octobre 05, 2005, 13:00:51 pm »
Boite A Rythme  smiley4
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #8 le: octobre 05, 2005, 13:27:13 pm »
panwanwan lol ok  smiley10
Donc ouais c'est plus une boîte à rythme que je recherche mais je ne sais pas trop ce qui existe d'autre alors...
En même temps si c'est du prémaché le reste ça ne m'intéresse vraiment pas. J'aime bien dire "c'est moi qu'ai tout fait"  smiley4

Il me faudrait idéalement ZE boite à rythme polyvalente, indémodable et maléable (qui me laisse quand même la possibilité de charger un kit perso pour du délire mais qui a quand même des kits intégrés largement suffisants).

La petite boite à rythme (BAR ;)) inclue dans Ableton Live 4 m'a beaucoup plu sur le principe mais les sons de base filés avec j'étais pas sûr qu'ils soient tops tops... et puis le faire tourner en rewire avec mon FL ça suce du proc...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Vst pour le beat « Réponse #9 le: octobre 05, 2005, 14:47:12 pm »
je viens d'essayer microtronic et c'est pas free! dommage dommage...
parceque je m'amusais bien avec... vous connaissez pas des trucs à peu près aussi simple avec un bon son en freeware?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Vst pour le beat « Réponse #10 le: octobre 05, 2005, 15:06:01 pm »
L'ErsDrum sonne pas mal

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Vst pour le beat « Réponse #11 le: octobre 05, 2005, 15:38:20 pm »
Drumatic aussi. En tout cas il est plutot joli :



http://www.e-phonic.com/vstplugins/drumatic_3.html

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vst pour le beat « Réponse #12 le: octobre 05, 2005, 15:44:37 pm »
Excellent Drumatic !
merci staross

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Vst pour le beat « Réponse #13 le: octobre 05, 2005, 16:32:30 pm »
yen a qui sont gratuits ?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Vst pour le beat « Réponse #14 le: octobre 05, 2005, 16:36:11 pm »
Les deux derniers en tout cas !