Auteur Sujet: Népal : une méditation annoncée de 6 ans  (Lu 18735 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « le: février 28, 2006, 17:16:17 pm »
Apparrement, depuis le 17 mai 2005, un jeune garçon de 16 ans a commencé une méditation qu'il a déclaré durer 6 ans.
Méditation d'abord confidentielle puis rassemblant de plus en plus de monde, les médias comme France 2 viennent aujourd'hui envoyer des équipes de "journalistes".
La famille du gamin veille sur lui et il n'est pas possible de l'approcher à moins de 5 ou 10 mètres (je sais plus).
La nuit, il est caché à la vue des visiteurs par un draps.

Sa famille affirme qu'il n'a ni mangé, ni uriné, ni déféqué de cacas sqalliens depuis le début de sa méditation.

C'est ce dernier point qui chiffonne un peu les sceptiques.

Certains au contraire parlent de la réincarnation de Buddah bien que le jeune homme ait demandé à ce qu'on ne l'appelle pas ainsi, qu'il n'est pas Buddah, qu'il a beaucoup à apprendre pour arriver à son niveau.
Les autorités Bouddhistes semblent croire en la méditation profonde de l'adolescent. L'un d'eux aurait expliqué qu'un être maitrisant vraiment la méditation, pouvait réduire les besoins de son corps et en cas de faim, se nourrir de l'air qu'il respire, y trouver ce qui lui manque pour continuer...


Je suis assez impressionné par l'éventualité que nous ayons un être éveillé à la Jésus à notre époque et qu'il soit médiatisé.
Ca me paraît, dans tous les cas, être assez positif par les questions que cela soulève et l'exemple que le jeunot semble devenir pour certains : la quète de spiritualité désintéressée.

A l'heure où notre culture occidentale passe toutes ses croyances à la moulinette scientifique, c'est à dire essaye de trouver une fonction mécanique à chaque phénomène et s'en contente,
L'arrivée possible d'un être pour l'instant incernable par la religion scientifique, pronant la paix et l'élévation de son esprit, est peut-être un évènement à la portée plus longue qu'on ne pourrait l'imaginer pour l'instant.

Rien ne permet de trancher véritablement quant à la véracité et la bonne foi de ce qu'est entrain de vivre Ram Bahadur Banjan, cheveux et ongles de plus en plus longs, une couche de poussière sur le corps, en position du lotus. Cet isolement nocturne laissant supposer une supercherie ou une volonté de préserver une intimité.

Mais le doute est là. Et il est beau. Le réveil de la foi ?

A suivre...



---------------------------------------------------------------------------
http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/bizarre/e-docs/00/00/52/49/document_web.phtml
http://www.kantipuronline.com/feature.php?nid=63824
http://forums.futura-sciences.com/thread52997.html

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #1 le: février 28, 2006, 17:30:45 pm »
Mais c'est Cedric Bixler ! (le chanteur de Mars Volta / At the Drive In)


On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #2 le: février 28, 2006, 17:31:38 pm »
vrai ou faux à la limite ça n'a pas vraiment d'importance... Le fait est que grâce à ça, le région a trouvé une grosse source d'emplois et son village à fait construire une route. C'est plus efficace que le Contrat Nouvelle Embauche !!!!  :smiley30:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #3 le: février 28, 2006, 17:43:00 pm »
oui, "vrai" ou pas en tous cas ça marche, j'ai vu le reportage, la richesse et le monde afflue autour de lui et dans sa région depuis le début de sa méditation

comme quoi ne rien faire du tout c'est très productif paradoxalement

pour les aspects paranormaux du truc je ne crois pas que dans cette région on soit déjà très cartésien de nature

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #4 le: février 28, 2006, 18:52:58 pm »
bof c'est facile moi aussi ça fait deja plus de 8 mois que j'ai rien foutus! et personne pour prendre des photos ....
________________
SWEET SANDPAPER

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #5 le: février 28, 2006, 19:26:45 pm »
ouais mais t'es pas le chanteur de At the Drive-in !!!  smiley4
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #6 le: mars 16, 2006, 08:54:35 am »
smiley12
Citer
Le 12 mars 2006 - 14:45
«Bouddha» a disparu
Presse Canadienne

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.

Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région. Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont ivesti la jungle à sa recherche.

La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. Toutefois, selon le policier Gautam Raj Kattel des gens l'on vu partir vers le sud avant l'aube samedi. Ses vêtements ont été retrouvés près de l'endroit où il méditait.

La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé. La région abrite des rebelles communistes népalais. (...)


http://matin.qc.ca/divers.php?article=20060312144504

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #7 le: mars 16, 2006, 08:58:58 am »
non c'est rien il est juste passer au mac do mais le spectacle va reprendre des qu'il aura fini son sunday caramel.
________________
SWEET SANDPAPER

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #8 le: mars 16, 2006, 10:17:00 am »
Citer
Je suis assez impressionné par l'éventualité que nous ayons un être éveillé à la Jésus à notre époque et qu'il soit médiatisé.
Ca me paraît, dans tous les cas, être assez positif par les questions que cela soulève et l'exemple que le jeunot semble devenir pour certains : la quète de spiritualité désintéressée.


Perso je ne partage absolument pas ton enthousiasme. je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un fasse son truc tout seul dans son coin sans se soucier du reste du monde pourrait faire sciller le monde libéral. au contraire, le boudhisme a su montrer qu'il était une religion très facilement assimilable au libéralisme.

et puis merci la gueule du monde si les jeunots vont faire les autistes au pied des arbres, les papas pourront continuer à imposer leur modèle avec de moins en moins de contestation.

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #9 le: mars 16, 2006, 10:37:11 am »
oué c'est ben vrai ça!.a ce propos j'espere que vous allez venir ctaprem aux manifs y'a du boulot entre les crs et les faf qui contre manifestent ...
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #10 le: mars 16, 2006, 11:05:45 am »
Citer
Perso je ne partage absolument pas ton enthousiasme. je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un fasse son truc tout seul dans son coin sans se soucier du reste du monde pourrait faire sciller le monde libéral. au contraire, le boudhisme a su montrer qu'il était une religion très facilement assimilable au libéralisme.


Un renonçant ne s' oqp plus de la société des hommes justement, elle ne le concerne plus ... il n' est plus dans l' action mais dans la méditation qui consiste à dompter son esprit.
Si ya des personnes qui changent vraiment le monde les renoncants en font partie en se changeant eux même.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #11 le: mars 16, 2006, 11:09:08 am »
Citer
Si ya des personnes qui changent vraiment le monde les renoncants en font partie en se changeant eux même.


tu nous fais une explication de texte, s'il te plaît !

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #12 le: mars 16, 2006, 11:11:00 am »
"Un renonçant ne s' oqp plus de la société des hommes justement, elle ne le concerne plus "
donc amnesie a raison aucune chance que ça change quoique ce soit pour nous les hommes concernés.
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #13 le: mars 16, 2006, 11:34:07 am »
Tout dépend de la valeur que tu accordes à la façon de vivre d' un méditant, pour les hindous la méditation est l' activité la plus haute à laquelle un homme peut se livrer ... C' est une idée assez forte pour influencer toute une société tu ne trouves pas ?
 Bien sûr si on considère les occidentaux il est clair qu' on en a presque tous rien à foutre de ces ploucs qui vont glandouiller au pied des arbres, ça n' a tout simplement aucun sens.

Citer
tu nous fais une explication de texte, s'il te plaît !

avec plaisir si tu me dis ce que tu n' as pas compris
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Népal : une méditation annoncée de 6 ans « Réponse #14 le: mars 16, 2006, 11:51:04 am »
Ben, j'ai pas compris cette phrase là : "Si ya des personnes qui changent vraiment le monde les renoncants en font partie en se changeant eux même." ça a l'air très joli, mais je vois absolument pas le sens qu'il y a derrière. (ça m'embête un peu pour un prof de français !)

Citer
Tout dépend de la valeur que tu accordes à la façon de vivre d' un méditant, pour les hindous la méditation est l' activité la plus haute à laquelle un homme peut se livrer ... C' est une idée assez forte pour influencer toute une société tu ne trouves pas ?


et pour les scientologues, quelle est l'activité la plus haute à laquelle on peut se livrer ? non, sérieusement, j'ai rien contre les gens qui méditent, mais qu'on me dise pas que ça sert à quoi que ce soit en dehors de la religion. les moines ça fait des siècles qu'ils sont enfermés, j'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup changé le monde (à part peut-être en faisant de la bonne bière!!!).