Auteur Sujet: Platine vynile  (Lu 34788 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Platine vynile « Réponse #45 le: avril 08, 2006, 14:41:56 pm »
ben ouais ca sert a rien de foutre des thunes dans un truc que tu va mal revendre ou que tu va casser d'autant plus que tu dis ne pas vouloir mixer mais bon tout ca on l'a deja dis.
resumé :

valeure SURE : MK2
l'entre deux : la platine que propose babool (tes pas sur kelle est bien ni que tu pourra la revendre a bon prix, ca on en sait rien)
le moins cher : la moindre platine que tu croise a bas prix, ca permet d'ecouter sans probleme, le reste cest du blabla

tout est dis comme dis gabz
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Platine vynile « Réponse #46 le: avril 08, 2006, 14:44:10 pm »
Merci maitre !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Platine vynile « Réponse #47 le: avril 08, 2006, 14:48:36 pm »
ok j'insiste pas plus

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Platine vynile « Réponse #48 le: avril 08, 2006, 14:51:10 pm »
Si c'est pour écouter des vynils tu t'en fous un peu de la platine , achète un bon casque et à la limite des bonnes cellules. Après question duréé de vie, robustesse y'as pas à chier MK2 c'est la référence. Moi j'ai une platine phillips de merde , ça m'empéche pas d'écouter mes 3 vynils (emtpy the bones of you - chris clark / Freeform Human - Isobrown Les stupides disques 01 ) avec beaucoup de plaisir. Tu veux quand même pas foutre 4000 balles pour écouter Puyo Puyo quand même  smiley5

Technics SL1200 MK2
Année de sortie : 1972


Platine vinyle à entrainement direct. Une référence dont la création remonte à 1972, c'est dire si elle a fait ses preuves !
Fiche technique
Pitch    +/- 8%
Rotation    33, 45t
Signal/Bruit    -78 dB

Année d'achat : 2003
Prix d'achat: 500€ neuf
Caractéristiques / Utilisation 10
C'est une platine de conception ancienne. Pas de chichi, un bouton de power, un bouton start stop de plateau, un bras réglable un moteur direct asservi par quartz (elle fut conçue à l'époque des premières montres à quartz,) c'est dire si ça tourne comme une horloge. Pas d'automatisme à la con qui stoppe le plateau et ramène le bras en fin de course, donc pour une utilisation de salon c'est du snobisme c'est sur.


Avis général 10
Je vais pas m'étendre, c'est le must historique de la platine vinyle.
Elle ne coûtait pas grand chose avant que le DJing ne devienne à la mode et depuis pioneer a largement augmenté les prix.
Les produits plus récents ne font qu'ajouter des trucs qui clignotent, des écrans LCD en plus et des trucs mécaniques automatiques qui tombent en panne et que fuient naturellement les DJ
Sinon les modèles plus récents de techniks ont une lampe longue durée, probablement à diode blanche donc qui ne grille pratiquement jamais. Ils ont aussi un retour de pitch automatique...enfin bref, pas grand chose de neuf pour 4 euros de plus.
son seul défaut en bref c'est de pas lire les CD quoi.
Si vous l'achetez et comptez rentrer à pied avec le carton sous le bras, demandez à un pote de faire la route avec vous pour vous relayer.

Technics restera toujours Technics, la meilleur platines vinyl reste la MK II de part sa fiabilité et sa présicion, je la recommande aux amateurs comme aux confirmés sur ce , Bon mix@Dj re7

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Platine vynile « Réponse #49 le: avril 09, 2006, 20:17:54 pm »
surtout pas les numark! c'est de la merde! je le sais je subis mon erreur de jeunesse chaque fois que je les allume!
après pour ce qui estdes mk2 je pense que ya un peu d'élitisme si c'était la meilleur ya qqs années je pense qu'aujurd'hui il y a du materiel qui les valent largement.
le pitch à 8% c'est un peu limité je trouve quand tu veux mixer du bizarre du speed ou du bourrin. 12% ça commence à être bien,l'avantage des numark c'est le pitch à 20% (et la fonction reverse, ouioui ça peut servir!)
mk2, vestax ou peut être la reloop.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Platine vynile « Réponse #50 le: avril 09, 2006, 21:16:49 pm »
bof je suis démotivée du coup...j'ai plus envie d'acheter de platine.. :brumf:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Platine vynile « Réponse #51 le: avril 09, 2006, 21:37:54 pm »
ah ben bravo...

nianiania...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Platine vynile « Réponse #52 le: avril 09, 2006, 21:50:03 pm »
smiley13  smiley13 .....euh pardon   smiley9

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Platine vynile « Réponse #53 le: avril 09, 2006, 23:24:57 pm »
Citation de: "SQallY"
bof je suis démotivée du coup...j'ai plus envie d'acheter de platine.. :brumf:


Achète plutôt des machines. C'est plus facile de faire son choix...

drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pikatchou nu « Réponse #54 le: avril 10, 2006, 19:02:27 pm »
Moi, j'ai une Technics aussi mais mon souci vient d'un problème avec l'ampli (faut que je colle l'ampli beaucoup plus fort que pour la radio ou le magnétophone), on m'a indiqué qu'il fallait un adaptateur en fait. En fait, j'écoute mes vynils une fois, si c'est bon, je les passe sur CDR (les plages bonnes). Reste après le problème de la durée de vie du CDR... smiley8 smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

damie boy

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 685
Platine vynile « Réponse #55 le: avril 22, 2006, 00:05:27 am »
bah, moi je trouve que la Numark TT200 elle est pas si mal !
Elle est assez stable.
Meme en soirée elle assure pas trop mal (bon... pas si tu la donnes a un dj Techno ou a un Scratcheur fou), mais il faut vraiment la déposer sur un mousse (les 4 pieds sont nuls).

Mais bon, 299 euros, c est un peu cher. Tu dois pouvoir en trouver une a 250 euros nouvelle je pense.
sur le www

Les technics d occasion a 300 zorros, ca existe, mais tu risques encore d attendre un an avant d ecouter ton puyo-puyo chéri...

donc, j avais 2 Numark TT200, j en ai revendu une 170 euros (je l avais achetee 240 euros a cologne) qd j ai trouvé 2 technics pour 450 euros.
Je garde une Numark en appoint (euh... oui pour l instant c est carrement une super roue de secours, j ai aussi un gros accident sur le bras d une de mes technics). Et si j avais voulu acheter absolument des technics tt de suite, ben je crois que j y aurais encore perdu bien + de sous. Pcq les bons plan technics, faut avoir le temps pour se les chopper.

Donc : Numark TT200, moi je dis oui ! (mais esssaye d avoir un modele avec bras en S)
J'ai un petit chien qui est extraordinaire !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Platine vynile « Réponse #56 le: avril 22, 2006, 12:12:10 pm »
merci pour les conseils
je crois que je vais prendre la reloop
Je serai bien tenter de la commander en ligne ça sera plus simple.
Vous connaissez des sites fiables ou je peux commander en toute sécurité, même si c'est pas le moins cher c'est pas grave je préfère payer un peu plus et être sure qu'elle arrive en un seul morceau.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

damie boy

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 685
Platine vynile « Réponse #57 le: avril 22, 2006, 12:44:01 pm »
normalement, ceux-ci devraient être fiables : www.musicstore.de

mais je ne vois pas la Reloop  smiley11 (mais pq t as choisi la reloop ? c'est pas un peu trop plastique Reloop ?)
J'ai un petit chien qui est extraordinaire !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Platine vynile « Réponse #58 le: avril 22, 2006, 13:09:21 pm »
Citation de: "damie boy"
mais je ne vois pas la Reloop  smiley11 (mais pq t as choisi la reloop ? c'est pas un peu trop plastique Reloop ?)


parc'que c'était la première idée et que personne n'en a dit du mal, ici en première page de post :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=3499&start=0
Donc comme mon indécision gonfle et me gonfle et que j'en veux une absoluement ça sera reloop !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

damie boy

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 685
Platine vynile « Réponse #59 le: avril 22, 2006, 13:53:44 pm »
oui, je te vois venir, tu choisis la reloop pour pouvoir gratter le dessus du deuxième O et faire RELOuP !

comme les rastafire qui cache de partie de Marshal pour faire Hash

cannibale !
J'ai un petit chien qui est extraordinaire !