Auteur Sujet: Neon Genesis Evangelion  (Lu 3039 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Neon Genesis Evangelion « le: septembre 29, 2006, 01:26:58 am »
J'avais un petit a priori sur cette série (mechas, dessins, nanas...), mais après visionnage frénétique, je peux vous assurer que c'est une fort bonne série, y'a un espèce de truc indicible, une ambiance, qui fait la différence. Le générique de fin peut-être.

Bref, à voir.

Citer
Evangelion (Shinseiki Evangelion, souvent connu sous son titre international Neon Genesis Evangelion) est un anime japonais (également adapté en manga). L'anime est réalisé par Hideaki Anno du Studio Gainax, il est composé d'une série TV de 26 épisodes, et de 2 films.
La série, diffusée au Japon entre 1995 et 1996, a tout de suite connu un grand succès et a déchaîné les passions, réputée pour la haute qualité de son animation et son scénario alambiqué (qui n'a toujours pas révélé tous ses secrets, même longtemps après la fin de la série). Commençant comme une série de mecha classique, Evangelion surprend en s'aventurant dans l'introspection et la philosophie, thèmes jusque là assez rares dans l'animation. La série aura été autant plébiscitée pour ses grandes scènes d'actions (parfois très sanglantes) que pour ses réflexions.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Evangelion (très bon article, mais à lire après visionage)

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Neon Genesis Evangelion « Réponse #1 le: septembre 29, 2006, 02:59:09 am »
smiley14  smiley14  smiley14

Série culte, en plus le robot principal est aux couleurs du forum !


Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Neon Genesis Evangelion « Réponse #2 le: septembre 29, 2006, 09:32:51 am »
Ouais vraiment  excellente cette série ! La psychologie des personnages est bien creusée, j'me suis retrouvé au moins une fois dans tous, avec remise en question à la clef.
Y a juste que j'ai pas compris la fin. Les 2 derniers épisodes partent complètement en live et comme j'étais à chaque fois les yeux rougis devant la version VOST... je sais pas comment ça se finit  smiley7

Il parait qu'il vaut mieux se matter "the end of evangelion" en plus pour comprendre un peu mieux...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Neon Genesis Evangelion « Réponse #3 le: septembre 29, 2006, 09:37:51 am »
j' ai essayé de toutes mes forces mais je m' endors comme un sac à chaque fois, je dois être trop vieux, tout juste bon à regarder des Docteur Slump  :stupid:

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Neon Genesis Evangelion « Réponse #4 le: septembre 29, 2006, 11:21:12 am »
Pour la fin l'article wikipedia est pas mal.

"Evangelion: la controverse"

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Neon Genesis Evangelion « Réponse #5 le: septembre 29, 2006, 16:40:06 pm »
Yeah! Série vue aussi.... mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le film qui est censé éclairer la fin un peu floue de la série parait-il?!

 smiley4

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Neon Genesis Evangelion « Réponse #6 le: septembre 29, 2006, 17:21:32 pm »
smiley14 très bonne série en effet!!! dig it dudes!!!

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Neon Genesis Evangelion « Réponse #7 le: septembre 30, 2006, 18:06:32 pm »
Citation de: "unasrakraganh"
Yeah! Série vue aussi.... mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le film qui est censé éclairer la fin un peu floue de la série parait-il?!

 smiley4


Ya deux films en fait, le premier Death and Rebirth qui résume
les épisodes avec quelques nouveautés et le deuxième The End of Evangelion qui términe donc la série
avec plus d'action et d'autres révélation sur le scénario

Moi qui adore vraiment cette série (je devait avoir 13 ans quand c'est passé sur C: pour ceux qui se rappelle de cette chaine)
je trouve les films terminent bien l'histoire, c'est toujours aussi "flou"
mais ya de grandes scènes avec pas mal de musique classique ...  

:smiley42:  smiley32

Par contre les doublage français sont une horreur dans les films
alors que ceux de la serie sont trés supportable ...
Vaut mieux les mater en VO donc !

Sinon l'article dont parle Staross explique bien tout ce bordel d'otaku !

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Neon Genesis Evangelion « Réponse #8 le: octobre 05, 2006, 22:51:39 pm »
excelle,nte serie mais j'ai rien compris des tenant et aboutissants ...n'empeche que y'a des scenes d'anthologie niveau psychologique meme si au final j'ai rien compris ...sont fort ces japonais pour nous faire ressentir des chsoes sans qu'on y capte que dalle