c'est pas sale...c'est simple...
c'était comment avant ?
c'est qui étienne mineur ?
par contre le nom "désir d'avenir" laisse à désirer...
non non... c'est sale...
le yaourt dont parle djemija on dirait qu'il est étalé sur l'écran, les typos sont floues et la couleur plus adaptée à un site de rencontre ou un site pour les jeunes mamans.
et comment c'était avant? on s'en fout, le net c'est justement un petit peu de futur chez nous et comment c'était avant, E.Mineur l'explique très bien, des sites fait par des gens qui maitrisaient le code et le web pas le graphisme et la com. de toutes façons comment c'était avant à l'époque ou la com se faisaient sur papier c'était mieux, les technolgies vidéo et informatiques ont créé une vraie rupture avec les traditions typographiques, un peu comme si des centaines d'années d'expérience étaient devenues obsolètes (sachant que des garamond et des didot ont passé leur vie entière à bosser sur une famille de typo ça fait un peu mal au cul!) Je dis pas que de ce nouveau départ rien de bon n'est sorti, mais les années 2000 c'est l'occasion de raccrocher les wagons de culture graphique et typographique à la locomotive de tgv "nouvelle technologie" qui se stabilise.
sinon etienne mineur c'est:
né en mai 1968
diplômé des Arts décoratifs de Paris (ENSAD) en 1992
cofondateur et directeur artistique d'Index plus en 1992
directeur artistique indépendant pour de nombreuses agences dont Hyptique (Paris) et Nofrontiere (Vienne en Autriche)
Cofondateur et directeur artistique de l’atelier de création Incandescence en 2000
------------------------------------------------ Intervenant dans de nombreuses écoles, comme les Beaux-arts de Rennes, les Gobelins, les Arts décoratifs de Strasbourg, Sup Telecom...
Conférencier dans de nombreuses écoles et manifestations en France et à l'étranger (Chine, Japon, Suisse, USA, Autriche, Mexique...)
------------------------------------------------ Membre de l'AGI (Alliance Graphique Internationale) depuis 2000
Membre des Designers Interactifs depuis 2006
un gars qui par son blog décrypte les outils de communications avec un regard assez lucide qui sait faire la part des choses entre le beau et l'utile. il a souvent des analyses assez justes et prone un graphisme "juste" qui garde la communication au premier plan en essayant de la pousser vers le beau. pour avoir lu pas mal de ses articles je trouve que sa place de critique n'est pas usurpé, ce n'est pas de la critique gratuite et pompeuse comme en sont capables de nombreux journalistes.