Auteur Sujet: pas de 0 de conduite  (Lu 16239 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
pas de 0 de conduite « Réponse #15 le: mars 08, 2006, 20:52:50 pm »
Citer
si la pauvreté augmente le taux de délinquance le mieux c'est de lutter contre la pauvreté plutot non??


J'englobe ça dans le terme "prévention".


Citer
des usines à clichés ce type de relation, meme statistiquement démontrées


Franchement, je trouve qu'on devrait interdir à quiquonque n'a pas suivit un cours de statistique de parler de ce genre de chose, parce que c'est n'importe quoi en géneral (moi j'ai suivis un demi-cours alors j'en parle un peu...).

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
pas de 0 de conduite « Réponse #16 le: mars 08, 2006, 21:05:00 pm »
ca me fait bien marrer cette tendance au "depistage" (quasiment dans le sens de "depistage maladie")  parceque je bosse dans un milieu a priori propice a l'apparition de troubles comportementaux.  Franchement , des troubles compotementaux c'est pas ce qui manque et je trouve ca parfaitrement normal vu les condition dans lesquelles vivents les gosses.
Alors ma question est la suivante : une fois depisté, ce qui est franchement pas difficile, qu'est ce qu'ils comptent faire ? un traitement psychologique/social ? C'est bien gentils tout ca mais ca existe deja et ca marche pas pour tout le monde . Pis je pense pas que le problemes se trouve la . Personnelent je suis parfois completement desemparé face a certains gamins et je pense sincerement que je ne peux rien pour eux.
Une fois de plus, si on considere l'etre humain comme un systeme nerveux qui reagit  en rapport a son environnement, ca sonne pas comme du foutage de gueule ce systeme du depistage ?
(ouais je suis resté keblo sur henry laborit, le reste je trouve ca nettement plus chaint a lire)
TEMESTA pour tous et que vogue la galere.

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
pas de 0 de conduite « Réponse #17 le: mars 08, 2006, 21:09:31 pm »
le probleme c'est que de la delinquance y'en aura toujours c'est propre a l'homme on est incontrolable c'est pour ça que dieu s'est cassés d'ailleurs...
________________
SWEET SANDPAPER

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
pas de 0 de conduite « Réponse #18 le: mars 08, 2006, 21:11:26 pm »
Citer
statistiques


et bé pour beaucoup la vie sociale ce n'est que des statistiques, nos dirigeants en premier, et on voit le résultat c'est clair

d'ailleurs la délinquance concrètement c'est juste une case où l'on range des délits et que l'on quantifie par des statistiques et des rapports d'agents, socialement ça peut-être tout et n'importe quoi, je me dis meme que l'on est tous délinquant au moins une fois dans sa vie !

le sujet de la délinquance a cela de pratique, c'est qu'il permet de renforcer le flicage de la société sous prétexte de sécurité, de taper en même temps sur l'éducation nationale, et de faire de l'oeil à tous ceux qui se cherchent un ennemi pour endosser leurs responsabilités

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
pas de 0 de conduite « Réponse #19 le: mars 08, 2006, 21:12:50 pm »
je trouve ca tres juste ce que dit drone sur le fait que personne ne mentionne la question du sens des actions.
La delinquance dans ce contexte passe presque au second plan .

Puyo Puyo

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 684
pas de 0 de conduite « Réponse #20 le: mars 08, 2006, 21:48:13 pm »
c'est hallucinant, chaque jour en me réveillant je me demande quellle connerie ils vont nous pondre, eh ben ils trouvent toujours plus fort que la pire connerie à laquelle j'aurais même pas osé penser, non vraiment ils sont ultra forts en connerie, ça en devient un art, c'est magnifique :horror:  :smiley35:  :smiley23:
Beep Beep - Yeah

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
pas de 0 de conduite « Réponse #21 le: mars 08, 2006, 23:47:34 pm »
Citation de: "Staross"


Franchement, je trouve qu'on devrait interdir à quiquonque n'a pas suivit un cours de statistique de parler de ce genre de chose, parce que c'est n'importe quoi en géneral (moi j'ai suivis un demi-cours alors j'en parle un peu...).


Heu... j'en ai suivi, j'en ai utilisé, et je ne pense pas qu'on puisse toujours les utiliser dans des contextes d'analyse sociologique. même Bourdieu en est revenu...

Pas trop le temps là, je quitte le PC pour quelques jours... Je repasserai

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bibopaloula « Réponse #22 le: mars 09, 2006, 01:19:11 am »
Dire que pauvreté et criminalité sont négativement corrélées, comme tu dis Staross, sous-entend un certain type de criminalité (vol à la tire, arnaque à la petite semaine, agression pour vol). Si on sous-entend dans la notion de criminalité les  détournements d'argent important et à la prévarication (c'est à dire la criminalité en col blanc, celle qui est la plus lourde au final), aussitôt ce sont les hauts revenus et la criminalité qui se retrouvent négativement corrélés...  Donc tout ça n'a aucun sens.

C'est typiquement le genre de syllogisme (celui que tu sors) sur lesquels s'appuient les tenants de la délinquance zéro aux USA.

Lis le bouquin Les prisons de la misère de Loïc Wacquant et tu verras que rien n'est gratuit et que tout a été pensé ; une société inégalitaire et injuste a deux choses à faire : enrichir quelques un d'une part et d'autre part, empêcher les autres de le contester de quelque sorte que ce soit.

 smiley18

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
pas de 0 de conduite « Réponse #23 le: mars 09, 2006, 01:55:05 am »
Bien sur que ça a un sens. Je considère seulement le principe.
Bien entendu il ne faudrait prendre en compte qu'un seul un type de délit. Mais ces détails ça ne m'interesse pas trop.

Sinon, sur l'usage publique des statistique, je répondai à chorizocharlie, et aussi parce que j'entend parfois des politiques utiliser des chiffres sans que cela ait de sens (pas d'unités, pas de réferentiel, de sources, etc..), ou utilise des notions de statistiques qu'une bonne partie de l'audience ne maitrise pas et (sur)interprete n'importe comment (ou plutot dans le sens indiqué...), ce qui n'est pas très malin.

Citer
et bé pour beaucoup la vie sociale ce n'est que des statistiques, nos dirigeants en premier, et on voit le résultat c'est clair


Je ne vois pas comment un haut dirigant peut gerer un pays de plusieurs millions de personnes sans statistiques... il faut gerer les problèmes à leur niveau, la vie social ça serait plus local selon moi... enfin ce que j'en dis.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
pas de 0 de conduite « Réponse #24 le: mars 09, 2006, 11:49:50 am »
Stah,
Les psychanalyses ne sont pas remboursées par l'Etat.

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
pas de 0 de conduite « Réponse #25 le: mars 09, 2006, 12:35:08 pm »
toute façon il est largement temps de tout peter .....
________________
SWEET SANDPAPER

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pas de 0 de conduite « Réponse #26 le: mars 09, 2006, 12:49:20 pm »
Citation de: "Staross"


Citer
et bé pour beaucoup la vie sociale ce n'est que des statistiques, nos dirigeants en premier, et on voit le résultat c'est clair


Je ne vois pas comment un haut dirigant peut gerer un pays de plusieurs millions de personnes sans statistiques... il faut gerer les problèmes à leur niveau, la vie social ça serait plus local selon moi... enfin ce que j'en dis.



Stah, le problème est peut-être justement dans le fait de que quelques personnes dirigent un pays de plusieurs millions...
smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
pas de 0 de conduite « Réponse #27 le: mars 09, 2006, 12:59:52 pm »
j'en viens même parfois à me demander si y'a vraiment quelqu'un qui dirige encore quelquechose

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
pas de 0 de conduite « Réponse #28 le: mars 09, 2006, 13:43:44 pm »
non effectivement pour moi y'a juste des riches qui dominent des pauvres c'est tout.(d'ailleurs sans eux ils ne seraient pas riches)
plus ta de thune plus on te respecte, moins t'en as plus on t'exploites.... bref ta valeur se joue au niveau du portefeuille dans notre societe .....
 les riches se transmettent leur pouvoir de generation en generation et les cas d'ascencion sociale sont extrement rares
 en fait tant qu'on vivra dans un monde ou l'esclavagisme est considérés comme une valeur sur y'aura de la delinquance et j'ai envie dire dieu merci .... on pourrait parler de resistance meme si elle parfois inconsciente quelques paumes du tiequar qui vont braquer un fourgon c'est une maniere de rappeller a l'ordre les 90 pour cent restant de la population dormante qu'il y a quelque chose qui ne tournent pas rond.
face a l'injustice certains deprime d'autre sombre dans le principe d'attirance envers son bourreau,et d'autre ne se laissent pas faire. ils braquent, detournent des camions, revendent du pshitt  etc. alors c'est sur on comprend que ça derange les autres ... c'est vrai a pres tout il n'ont qu'a travailler comme tout le monde ces faignasses et avec toute cette delinquance est-ce qu'on va pas finir par perdre notre apetit, et tu te rend compte il s'en prennent a nos voitures....  bref la classe des endormies tient bien son role le role de se plaindre pour defendre des interets qui englobe l'existance d'une classe d'exclues.... en gros le message c'est creve en fermant ta gueule s'il te plait.... et laisse moi finir mon roti il va refroidir sinon. c'est la ou les riches sont fort... c'est qu'il ont dans leur camps 90 pour cent de la population....
 normal c'est eux qui leur paye le roti du dimanche....
le fleau c'est le capitalisme , la catastrophe c'est qu'a priori personne n'est en mesure de proposer une alternative....bref cette jungle elle est peut etre propore à l'homme et il faut peut etre l'admettre comme quelque chose d'immuables.... mais en tout cas les politiques s'attaquent a une tour de babel en voulant lutter contre la delinquance des pauvres puisque elle est leur moyen de survie. et donc si les patrons ne peuvent pas envisager de monter des societes sans un objectif lucratif au depens des salaires des conditions de ravail etc ils faut comprendre aussi que les pauvres ne se laisseront pas creve de faim.... c'est juste une enieme operation de seduction de la classe dirigeante pour la classe dormante, qui adore penser que le probleme vient du quart monde....preuve en est la presence de lepen au deuxieme tour je sais ce n'est pas grave selon certains les français ne sont pas de fachos allez repetons nous cette phrase peut etre un jour deviendrat elle realité.
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
pas de 0 de conduite « Réponse #29 le: mars 09, 2006, 13:58:27 pm »
Citer
la catastrophe c'est qu'a priori personne n'est en mesure de proposer une alternative....


sisi je bosse sur un truc là ce serait de rendre illégale toute entreprise excédant 1000 personnes ... pas mal hein ! smiley5
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe