Auteur Sujet: RIP megalopluad  (Lu 20895 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : RIP megalopluad « Réponse #30 le: janvier 25, 2012, 20:07:36 pm »
d'ou l'invention bien plus que nécessaire de la téléportation.

Sinon sérieusement c'est sûr que si ça permet de faire "les états généraux" du web et repartir de l'avant, je trouve ça cool. Ch'uis même plutôt optimiste. Ça peut aussi permettre de se rendre compte que télécharger pour télécharger sans vraiment consommer ce que l'on possède est ridicule.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Re : RIP megalopluad « Réponse #31 le: janvier 25, 2012, 21:07:18 pm »
il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier !! :none:

(haa le bon sens populaire)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RIP megalopluad « Réponse #32 le: janvier 25, 2012, 21:15:07 pm »
pour sauver et numeriser les oeuvres rares, oui certainement il faudrait que les institutions s'en mêlent.

Megaupload a merdé mais ses successeurs ne feront pas les mêmes erreurs ; le premier qui proposera "une banque pour nos données, sécurisé https cryptage disponible où qu'on soit sur la toile" avec des options de partage bien pensé, un megaupload orienté "coffre fort" sera le prochain gros poisson qu'il sera difficile de pêcher.

!yakafokon!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : RIP megalopluad « Réponse #33 le: janvier 25, 2012, 22:51:01 pm »
J'ai réessayé freenet pour l'occasion et ça c'est pas mal amélioré, ça prend quelque minutes pour trouver des voisins mais après les pages se chargent pas trop mal, ça rappelle un peu les débuts de l'internet, des index de pages, des listes de mp3,... bon ça reste une option de dernier recours.

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : RIP megalopluad « Réponse #34 le: janvier 26, 2012, 13:13:50 pm »

Megaupload a merdé

c'est peu de le dire.....
l'attrait du profit est l'ennemi de l'internet libre
défendre megatruc au nom de la liberté est aussi paradoxal que de défendre kim jong hun au nom des droits de l'homme
oui ça coute d'avoir des serveurs mais manifestement ça ne coutait pas autant que ce que cette boite facturait à ses clients, vu que notre bonhomme gagnait 115 000 dollars par jour, il y avait donc manifestement de l'excédent
en étant moins gourmand il n'aurait peut-être pas tout bousillé de cette façon...

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #35 le: janvier 26, 2012, 15:54:59 pm »
Il n'empêche que le système tout entier est paradoxal, car vois-tu, étrangement les sociétés les plus totalitaires et les moins visibles (la corée pour suivre l'exemple) sont les sociétés qui marchent le mieux dans notre système (ben ouais, les buts sont les mêmes, et c'est hélas là dedans que ça marche le mieux - cherchez l'erreur, situez vraiment le problème). Mais quel paradoxe ignoble, et bien réel. Mais ça ne fait pas tilter grand monde.
Alors je comprends très bien qu'on défende Megaupload ou Kim Jong Il, si on défend la France, l'Allemagne ou les Etats-Unis. Ce qui serait paradoxal, c'est de défendre notre système tout en attaquant ces deux choses, par exemple. Les USA représentent bien à eux seuls tout le paradoxe, et les américains commencent à s'en rendre compte.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RIP megalopluad « Réponse #36 le: janvier 26, 2012, 16:00:02 pm »
ah merde, la Corée du Nord, ca marche ???
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #37 le: janvier 26, 2012, 16:15:36 pm »
Quelqu'un en sait quelque chose ? Dans les objectifs que se fixent le système, oui, c'est ce qui marche le mieux. J'irai même jusqu'à dire que toutes les dictatures ont bien marché, dans un certain sens évidemment, ne soyons pas bêtes. Et c'est triste. Faut aussi apprendre à voir un peu plus loin que ce qui est établi...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RIP megalopluad « Réponse #38 le: janvier 26, 2012, 16:34:50 pm »
mais c´est quoi ton "certain sens" ? je demande qu´à comprendre, mais ta reponse est trop vague pour que j´y comprenne quoique ce soit, peut-etre pour cause de bêtise, elle aussi certaine...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #39 le: janvier 26, 2012, 17:32:25 pm »
Non personne n'est bête, mais trop cherchent à SAVOIR, alors qu'il s'agit de COMPRENDRE.
Je vois pas comment t'expliquer mieux si t'as pas déjà compris ce que j'ai dis :/

Bon, prenons le meilleur et le pire exemple : le IIIe Reich. Depuis les civilisations modernes, le système cherche à : éliminer le chômage, entraîner la compétitivité, que le peuple ait un certain confort matériel afin qu'il puisse travailler à construire le système, à ce qu'il ait une certaine sécurité, à sécuriser ses frontières, à avoir une importation/exportation équilibrée, avoir une puissante armée etc etc etc.
Dans l'exemple, c'est exactement ce qu'ils ont réussi à faire, et qu'on ne me dise pas le contraire. Depuis eux, on essaye toujours de faire la même chose. Sauf qu'on dirait que les nazis n'ont pas servis d'exemple, car pour arriver à ces buts, il faut créer un déséquilibre, détruire, et tenir le peuple obéissant, quoi qu'il se passe. En gros, ça n'a toujours tenu qu'à une poignée d'hommes.
C'est toujours ce qu'il se passe, et ceux ayant le mieux réussi ces objectifs ont été les dictatures, car ils l'ont fait par la force. Aujourd'hui, c'est un poil différent, plus vicieux je dirais. Car on va essayer de manipuler la population afin d'arriver à ces buts, et encore plus qu'avant. Une belle façade et des millions de malheureux en dessous. Pour ça, c'est simple : entretenir la peur, avec le "terrorisme" par exemple. Ou d'autres inventions bien dirigées.
Là où je veux en venir au final, c'est que nous sommes toujours en dictature. Mais des gens s'en rendent compte, et vu que pour le moment ils n'utilisent pas encore la violence contre nous (ou peu), on peut encore agir. Le jour où des camps de travailleurs réapparaîtront, on sera un peu verts, et le pire c'est que tout le monde l'acceptera, par résignation. Et non, je ne suis pas parano.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : RIP megalopluad « Réponse #40 le: janvier 26, 2012, 17:56:02 pm »
ce qui m'échappe un peu c'est le délai entre l'apparition de ces plates formes et la ""réaction"" des ""autorités"", en plus ciblée sur un seul acteur, et la batterie technologique pour constater un truc que même ma mamie peut voir.

rapidshare est là depuis un bail maintenant, si le principe avait été illégal, pourquoi diantre laisser développer le business, et pourquoi pas les autres..

aussi on a là le loisir de constater que cet espace soit disant libre, multipolaire, global qui appartient à l'humanité est à la merci d'une décision prise aux states, comme un peu tous les espaces qui se prétendent ainsi d'ailleurs

même si ça touche des problèmes culturels, économiques, voire presque philosophiques, je crois surtout que c'est un épisode qui marque un nouveau rapport de forces entre les gros acteurs privés de le internet, on aura pas les tenants et aboutissants de si tôt, c'est surement en grand partie une histoire de gros sous et de réglements de comptes entre les mafieux qui investissent la toile.

aprés c'est certain qu'on peut dévier dans tous les sens, et cette réflexion qui pointe sur la -démocratie- en tant que modèle socioéconomique est intéressante mais en perdra plus d'un, même si c'est vrai qu'on peut dire que dans l'histoire les démocraties modernes sont bien à l'origine du nucléaire militaire, du nazisme, elles ont théorisé le droit d'ingérence, marginalisent les dirigeants qui n'acceptent par leurs règles, appliquent sur toute la planète un modèle conçu dans les colonies etc...
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : RIP megalopluad « Réponse #41 le: janvier 26, 2012, 19:05:04 pm »
Citer
rapidshare est là depuis un bail maintenant, si le principe avait été illégal, pourquoi diantre laisser développer le business, et pourquoi pas les autres..

Le principe est légal (offrir un espace pour stocker des fichiers). C'est toute sorte de détails qui font que c'est passé dans l'illégalité.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RIP megalopluad « Réponse #42 le: janvier 26, 2012, 23:20:38 pm »
Oui, de la même façon que sont faites les lois, c'est à dire remplies d'ambigüités, qui permettent des choses, mais pas trop, et ça dépend.
Du coup, ça entretient aussi la peur, et ça donne pas envie à grand monde de connaître les lois.

Haha. Donc logique qu'il y ai des gens : 1- au dessus, 2- en dessous et 3- sur les côtés. "l'égalité", "l'inégalité", "l'illégalité"...

J'aime le Japon pour ça, ils ont assez bien compris le vice, et leur système est vachement plus clair. Ils ont toujours été les premiers à s'adapter aux grands changements, et bien mieux que les autres.

10 lois (et encore), bien ancrées, suffiraient largement, pour tous.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : RIP megalopluad « Réponse #43 le: janvier 26, 2012, 23:44:57 pm »
J'aime le Japon pour ça, ils ont assez bien compris le vice, et leur système est vachement plus clair. Ils ont toujours été les premiers à s'adapter aux grands changements, et bien mieux que les autres.
malgré tout leurs défauts ces gens là avaient compris beaucoup de choses  :stupid:

au sujet des lois je dirais qu'il y a surtout beaucoup de gens en plein dessus, à cheval, sur la limite. c'était la position de megaupload, c'est aussi la position de tous les patrons, chauffards, bistrotiers, industriels, flics, et de tous les individus munis d'un minimum de pouvoir décisionnel (je crois que c'est ça qu'on appelle liberté ?).
les limites qu'imposent les lois attirent les foules à peu près autant que les littoraux méditerranéens
ça permet de rester accepté socialement et en plus "je respecte la loi" est un bon moyen de se décharger de tout devoir de conscience et de raisonnement compliqué.

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re : RIP megalopluad « Réponse #44 le: janvier 27, 2012, 10:50:16 am »
rien compris sur le japon.......
après décrire tes trois catégories de au dessus en dessous sur les cotés tu dis que le japon marche bien par rapport à cette règle??