Auteur Sujet: monsieur connard_mes doigts sentent la javel  (Lu 7209 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « le: septembre 07, 2007, 17:44:00 pm »
longtemps que je n'avais pas posé de morceaux dans les oreilles...
preview d'un album que je suis en train de finir...ça fait 2 mois que le dossier grossit grossit...il va y avoir du dégraissage...je ne sais pas si ce track en fera partie...

http://www.monsieurconnard.com/transfert/monsieur_connard_mes_doigts_sentent_la_javel.mp3

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #1 le: septembre 07, 2007, 19:08:24 pm »
un peu poète mais bien réalisé.
il me semble par contre que le kick est beaucoup trop fort et méritait d'être traité avec plus de finesse (écouté sur mes alesis 520 m1 active, je dis pas que c'est la référence mais en principe je leur fais confiance) à tel poijnt que ça m'a donné envi de faire un morceau bourrin...
puis la rupture qui s'opère au milieu m'a un peu brusqué pourtant j'aime les ruptures franches.
belle complexité des mélodies (enfin je trouve n'êtant capable de plaquer que qqs accord basiques et incapable surtout de poser trop de mélo les unes sur les autres sans que ça soit dissonnat.)
bon c'est pas trop ma came, mais j'aurais pu me laisser prendre.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #2 le: septembre 07, 2007, 19:10:55 pm »
merci du comment.....il me semblait bien que le kick tapait trop fort...au casque j'ai de plus en plus de mal a gerer les niveaux....dur de tout ecouter...je m en vais rectifier ca, tu as eclaircis un doute!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #3 le: septembre 07, 2007, 19:12:20 pm »
ah oui au casque je me disais aussi. puis trop sourd aussi mériterait un peu de poc (si je me fais comprendre) et de travail sur le pan.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #4 le: septembre 07, 2007, 19:14:37 pm »
c est quoi POC?????
bon je vais aller m'acheter des monitor (pour le pan, et les reverbs se sera moins abstrait).....sans ca je ne ferai jamais de progrès....

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #5 le: septembre 07, 2007, 19:16:34 pm »
ben c'est tout de même étonnament propre pour du tout au casque!!
chapeau! je suis loin perso de ce niveau même avec mes monitor.
le poc, c'est le son du kick un peu plus mat à l'attack, cette petite percussion sèche. là c'est tout rond.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$


JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #7 le: septembre 07, 2007, 19:19:20 pm »
Citation de: "mr connard"
c est quoi POC?????
bon je vais aller m acheter des monitor.....sans je ne ferai jamais de progres....


tu sais moi j'ai jammais eu de monitors et ca empeche pas de composer.
tu sais les oreilles on a pas toutes les memes suivant comment on les a utilisé.
pour ma part passe beaucoup de temps dans des caves a repeter ou devant des enceintes ne concerts ou en free donc n peu bousillé.
apprends pluto a te servir d'un analyseur de spectre deja .
le morceau y'a du bon et du moins bon .
a la limite je prefere le debut avant l'arrivee de la rythmique
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #8 le: septembre 07, 2007, 19:21:57 pm »
Citation de: "JeRe"

apprends plutôt a te servir d'un analyseur de spectre deja .

je le faisais mais c est vrai j en ai perdu l habitude
Citation de: "JeRe"

le morceau y'a du bon et du moins bon .
a la limite je prefere le début avant l'arrivée de la rythmique

je prefere le début

Citation de: "JeRe"
tu sais moi j'ai jammais eu de monitors et ca empeche pas de composer.

moi non plus...le nombre de fois sans casque juste avec les enceintes du laptop.......
j'aurais juste envie que les détails que je m emmerde a faire soient ecoutable autre que dans mon casque......

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #9 le: septembre 07, 2007, 20:47:29 pm »
Y a du bon, le kik est trop fort c'est clair...Je reste frustré que ça demarre pas pour moi ça nage entre deux eaux et c'est plutôt dommage parce que on sent bien qui y a du boulo de fait.

Pour info,le poc du kik va se trouver entre 2,5 kHz et 10 kHz

Mais je trouve qu'il est bien comma ça, un peu sec.
MV
audio geek

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #10 le: septembre 08, 2007, 00:04:00 am »
ça manque un peu de personalité tout ça , ça fait très idm à l'ancienne, les synths et les drumkits sont un peu trop anodins à mon gout. C'est dommage les mélodies et la construction rythmique est chouette et l'atmosphère plutot plaisante.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #11 le: septembre 08, 2007, 00:50:34 am »
ben merde je suis un mec a l'ancienne......ca se voit tant que ca que je vieillis a vue d'oeil?
fuck....
c'est vrai les drums kits, les sons de synths aussi, je voulais juste faire un truc joli moi...
vous rendez vous compte que je ne lis que des magazines hip hop datant d'entre 93 et 98........
faut que je me mette a la page....
bon ben je vais faire du son tout neuf alors...passez moi un t-shirt fluo. je vais me faire une frange...et faire du pseudo neo_rock_electronic_80's fashion  en jean slim avec mon gros cul dedans!!!!!et ma longue barbe qui depasse sous une rangée de  bijoux bling bling  smiley5  smiley5
non je ne sais que faire de l'IDM old skool.... smiley5

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #12 le: septembre 08, 2007, 00:58:29 am »
Moi j'aime bien, bonne compo, ça marche.. c'est l'essentiel.
Mais le kick est trop fort oui, surtout au début, et pas besoin d'enceintes spécial pour l'entendre !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #13 le: septembre 08, 2007, 01:21:33 am »
Je n'ai jamais dit que tu ne savais faire que de l'idm old skool , j'ai dit que ce morceau l'était

Il y a peut être une étape avant le t shirt fluo et la frange, comme des sons plus texturés moins bruts de décoffrage, sonnant moins preset de BAR , par exemple j'aime pas du tout le son du kick ni le son du charle ouvert qui chuinte , c'est peut être purement subjectif mais bon c'est mon ressenti

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
monsieur connard_mes doigts sentent la javel « Réponse #14 le: septembre 08, 2007, 01:27:21 am »
je sais bien c etait plutot du second degré....je suis en train de concocter un beat qui sonnera plus actuel! smiley5