Auteur Sujet: Atari punk console- by 164  (Lu 10156 fois)

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Atari punk console- by 164 « Réponse #15 le: avril 22, 2009, 21:47:57 pm »
Salut Julien

Ces vrai que je suis arriver les pieds dans le plat dans un post sur le 556, je ne pensai pas au 555 enfète .
J ai touver quelqu'un de caler niveau cv la question es partie toute seule :d

J ai une bonnes barettes de chips qu 'on ma donner .

mc 33079

http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/M/C/3/3/MC33079.shtml

Si ta des idées de montagea partir de ce chip , j ai un sequencer analo et je fini un filtre steiner vcf .
Doi-y avoir moyen d experimenter ça ?

En tout cas merci d avance julien , je sens qu 'on va pas s embeter avec toi



L'apc avec arduino  smiley14

http://video.google.fr/videoplay?docid=-194617910081918660&ei=LjXwSY_6C5ia2wK32dGbAg&q=arduino

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Atari punk console- by 164 « Réponse #16 le: avril 23, 2009, 14:41:05 pm »
sur le schema de la voice of saturn on voit les deux CV , je parle du CV1.

Julien MILLOT

  • Invité
Atari punk console- by 164 « Réponse #17 le: avril 27, 2009, 10:31:24 am »
pour les chips, il s'agit de banals ampli op, il y en a 4 par composant.
Donc tu peux en faire plein de choses, en particulier tout les circuits à base d'ampli op.
Renseigne toi sur les ampli op et tu trouveras certainement des choses à faire.
mot clef: ampop, ampli op, amplificateur oppérationnel, operationnal amp, AO, AOP.

En ce qui concerne le CV, je pense que tu confonds un peu tout...
en regardant rapidement le schéma de la voice of saturn, ce que je comprends c'est que tu peux choisir entre un LFO interne et externe via le switch 2.
CV1 correspond à l'entrée pour un LFO (commandé en tension)externe.
CV signifie "controlé en tension", cela signifie que si l'on applique une tension à cet endroit, cela aura un effet sur le système. Il me semble à vu de nez que ton LFO contrôle la FM (modulation de fréquence). Dans  ce cas appliquer une tension comprise entre 0V et 9V à cet endroit là (Via le jack CV1) aura un effet direct sur la fréquence de ton son.

CV veut tout et rien dire. CV1 dans le schéma n'a aucun lien direct avec les pattes CV de ton timer. CV: contrôle en tension. C'est tout.

Il existe par opposition,  des contrôles en courant. Dans ce cas ce ne sont les les variations en volts, mais les variations en ampères qui sont utilisées pour faire varier un paramètre.


Les créateurs de la voice of saturn utilisent le terme CV de façon un peu aléatoire. Je pense qu'ils utilisent le terme CV pas forcément de façon fausse, mais qu'ils ont oublié de préciser un des points essentiel quand on parle de CV:
si controle en tension il y a, quel est le paramètre controlé? ça t'aurait certainement été utile pour comprendre leur machine.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Atari punk console- by 164 « Réponse #18 le: avril 27, 2009, 12:21:26 pm »
Ok pour les terme, c'est certainement pas le bon vocabulaire, c'est certainement plus simple de parler le mem jargon pour communiquer, mais faut bien aprendre la langue.


  Je suis en train de travailler sur une machine de cette sorte, mais en 16 step,


en 8
www.youtube.com/watch?v=Qe1ButmzNWY

en 4
http://www.youtube.com/watch?v=FzqrMC1cAr4&feature=related

J'ai juste un pb pour le moment avec un 4011 fatigué qui décroche le liaison entre mes deux 4017. Juste a changer.

Pour ce qui est de la voice of saturn, j'en ai déjà réaliser 3,  et sur la dernière, il y a un clavier, le tout relier a la borne CV1, (tr) .  J'ai essayer des montage avec des condensateur en cascade,  en parrallèle de C2. interressant pour descendre dans les basses. Par contre en reliant le condensateur non plus a la masse mais sur le +9v, avec un potentiometre entre les deux, la ça devient interresant. Pourquoi comment?  Mais les sonnorité sont interressante. Sur le clavier, j'ai soit le chois entre le potentiometre ou les touches, et j'ai rajouter un "gate" avec un 2n3904.



 pour la lfo (low frequency oscillation), meme non relié a la borne cv1 de la voice, elle module le signal.

Si tu peu m'éclairer sur le fonctionnement electronique de ce circuit fonctionel, c'est cool.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Atari punk console- by 164 « Réponse #19 le: avril 28, 2009, 13:51:19 pm »
whoo, intéressantes, ces videos.. Dis moi, les séquenceurs, ils sont du même type de celui que tu as présenté dasn un autre topic du forum, ou bien ?

Ya des infos particulières ? En tout cas, ça rend bien plus intéressante, musicalement parlant, l'atp !!

merci !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Atari punk console- by 164 « Réponse #20 le: avril 28, 2009, 14:55:56 pm »
J'ai pas beaucoup d'info dessus, les schma utiliser pour les video, mais ça ressemble fortement a ceux de la voice of saturn avec les séquenceur (LFO en moins, et un potard en moins un 100K a la place de la résistance de 1k entre les pates 1 et 2).... Je cherche a monter un séquenceur synchroniser.

J'ai remplacer le 4011 par un 4081, du coup le séquenceur ne décroche plus, il faisait x tour en 16 step, et a un moment décrochait en 8. j'ai ssayer avec plusieur 4011 dont un tout neuf de hier. c'est trop alléatoire, j'ai suivi des plans de chenillard 25, et 30 step...

Mais avec le 4081, c'est niquel. je prépare un schema, je compile plusieur séquenceur, mais je reste dans le super simple pour le moment.