Auteur Sujet: les net labels ignoré des médias  (Lu 63297 fois)

suckbjex

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 21
les net labels ignoré des médias « Réponse #90 le: février 13, 2006, 15:26:11 pm »
oulalala c tres interessant cette discussion !

sans offencer personne:
moi je suis vraiment a l'inverse de penser qu'il fo rester cachés, c naze comme idée, l'underground c dla branlette ou une vague justif d'echec quand c une demarche (de puriste). je vois plus l'underground comme un resultat (surtout de l'incoherence des modes de diffusion des nouvelles cultures etc..), une sorte de sanction koi...moi jveu voir des menageres avec des Tishirt bedroomresearch !

les bonnes idées/initiatives doivent etre partagées avec le plus grand nombre, c deja un poil plus democratique

aussi pour reagir a chépuki qui dis ke les labels c inutile :

pour moi c le contraire, on a tous un temps libre limité meme en etant aux assedic, et la production est ENORME avec une qualité tres tres inégale.
le label viens faire un premier tri, et l'avantage du netlkabel c ke ses cout de fonctionement lui permette de sortir des skeud ki seraient des goufres financiers. C tout benef pour l'auditeur.

franchement on est deja noyé d'autoprod foireuses et mal abouties, d'artistes autoproclamés avec une bio pompeuse et une zik de merde, ou meme de gens tres bien humainement, moins en tant ke zikos.
C la noyade assuré et le meilleur moyen de perdre l'interet du public. (deja ds les nets labels c la noyade parfois)
la qualité c pas forcement de l'elitisme. J'prefere un trax d'1 inconnu qui arrache que celui d'1 pote mal inspiré. La release systematique de tt trax c la loooose.

bon je passe deja surement pour un con de reak chiant mechant et elitiste mais bon...
 tout ca pour dire que je pense que les netlabels cools (byteburger,bedroom,plastiqpassion et j'en passe plein) devraient commencer a imaginer ski fo faire en commun, se federer, faire germer les idées et conquerir le monde.
il fo qu'on se rendent incontournable comme mouvement, aller vers le public, diffuser partout et forcer un peu la marche avant ke de nouvelles lois nous l'interdise

voila voila, jvé aller marcher un peu moi g chaud la d'un coup...  smiley10

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #91 le: février 13, 2006, 17:52:05 pm »
ah ba oui c'est très intéressant

Citer
le label viens faire un premier tri

vu comme ça je suis entièrement d'accord (c'était moi jsaispuki), mais est-ce qu'un label (net ou pas) (je vois le label comme une tite maison de disques avec moins de moyens, une entreprise presque) est forcément nécessaire ? un collectif de gens motivés c'est très bien aussi !! ptete même mieux

Citer
l'avantage du netlkabel c ke ses cout de fonctionement lui permette de sortir des skeud ki seraient des goufres financiers.

oui c'est valable pour tout ce qui est online, encore que c'est pas gratuit mais ça c'est pour compatir avec notre chaton

non je dis pas que c'est inutile, loin de là !!! c'est peut-être juste le mot label qui me gêne

Citer
tout ca pour dire que je pense que les netlabels cools devraient commencer a imaginer ski fo faire en commun, se federer, faire germer les idées et conquerir le monde.


Bravo oui  !!

par contre bon courage pour definir ce qu'est un label "cool"  smiley5

Aussi, si le net est mondial les échanges avec les collectifs plus lointains seraient encore plus fructueux...

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129
les net labels ignoré des médias « Réponse #92 le: février 13, 2006, 22:02:37 pm »
Citer
l'avantage du netlkabel c ke ses cout de fonctionement lui permette de sortir des skeud ki seraient des goufres financiers.


l'avantage d'un netlabel c'est surtout de ne rien sortir concrètement.

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #93 le: février 13, 2006, 23:03:59 pm »
là tout de suite ya un truc sur la 2 : musique et internet. parleront-ils du libre ???? suspens

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
les net labels ignoré des médias « Réponse #94 le: février 13, 2006, 23:36:36 pm »
Citer
byteburger,bedroom,plastiqpassion et j'en passe plein


plastiqpassion ? je connais pas tiens ! c'est quoi c'est où c'est libre ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
les net labels ignoré des médias « Réponse #95 le: février 14, 2006, 00:12:17 am »
je pense que c est ca
http://www.plastiqpassion.com/
ce nom m intrigait aussi, je le connaissai pas celui la
 smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les net labels ignoré des médias « Réponse #96 le: février 14, 2006, 00:17:23 am »
Citer
bon je passe deja surement pour un con de reak chiant mechant et elitiste mais bon...


Non non j'aime bien ton discours mais le problême c'est qu'à partir du moment où quelquechose à du succés il est immédiatement récupéré pour être dénaturé.

Je sais pas mais moi ça me fera toujours chier d'avoir un morceau des boards of canada pour vendre une bagnole allemande où du oval pour une pub giorgi armani.

Perso je me fous bien d'en avoir du succés. , l'essentiel c'est que je m'amuse en faisant de la musique, ça me détend et puis ça permet de rencontrer des gens.

Ca n'empêche qu'au final je trouve ça aussi tres étrange ce manque de visibilité des netlabels diffusant du CCL comme si faillait pas en parler. C'est vrai que la qualité est très inégale mais c'est à l'image des labels commerciaux , y'a également énormément de daubes qui sont produites.

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #97 le: février 14, 2006, 00:51:18 am »
Citer
là tout de suite ya un truc sur la 2 : musique et internet. parleront-ils du libre ???? suspens


non, c'était sur le marché de la musique, le libre c'est pas un marché, c'est juste de la musique...

Citer

à partir du moment où quelquechose à du succés il est immédiatement récupéré pour être dénaturé.
Je sais pas mais moi ça me fera toujours chier d'avoir un morceau des boards of canada pour vendre une bagnole allemande où du oval pour une pub giorgi armani.


ba moi j'aimerais entendre du riz o lait pour une pub yabon, mes tracks pour vendre du saucisson, du jere pour vendre des prothèses acoustiques ou encore du harry_co pour bonduelle etc...

pourquoi on récupérerait pas le système commercial pour le dénaturer et promouvoir le libre ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
les net labels ignoré des médias « Réponse #98 le: février 14, 2006, 00:54:43 am »
ca part en

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #99 le: février 14, 2006, 01:08:23 am »
hé c'est copyright tu t'es fait récupéré là tu fais de la pub  :smiley38:

bon moi j'y vais


suckbjex

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 21
les net labels ignoré des médias « Réponse #100 le: février 14, 2006, 13:14:15 pm »
Chorizo : bah on a ka faire des metalabels ki vont selectionner des labels qui selectionnent des bon trax  smiley13   pfpfpfpf ... c vrai que c sans fin, n'empeche que skon appelle les "leaders d'opinion" (meme si le terme est a chier) seront tjrs d'une tres grande utilité, surtt quand l'offre explose a ce point

sinon moi perso g rien du tout contre les termes "marché" , argent economie etc... ca peut etre fait de facon honnete authentique et respectueuse. et il y a un marché de libre, la diffusion gratuite peut amener des profits secondaire (regardez certaine distro linux par exemple), ca n'a rien de honteux , fo bien bouffer (et ss devenir un sbire Mr gates)

d'ailleurs pour un zikos le top c de faire que ca tt le temps et de pas s'emmerder avec un taf alienant , un patron fasco et des collegue en dephasage total, ss compter les politique de drh... enfin MOI JE VEUX PLEIN DE SOUS  smiley12   alors si jpeux faire une boucle de housevocale ou mieux carrement un de mes trax telkel pour une pub pour une daube de la société de conso ben je fonce !! serieux

a moins evidement que je gagne a l'euromillions ds quel cas je dis merde a tt le monde et jme casse faire un studio en patagonie a coté de chez florent pagny pour lui pourrir la vie !

en fin c hors sujet tout ca.. je c pas si par exemple messieursdame de byteburger seraient chauds pour rejoindre un consortium de RMIstes ambitieux..ca vous parrait interessant ?? et puis on voit pti a pti a qui on va proposer de participer ..la suis serieux, l'union fait la force..ca sera bien pour des projets plus costo : festoche libre etc...  smiley20  et la les medias suiveront... moi si je suis pas a la SACEM c pas pour faire mon jeune alternatif, c juste pour avoir la liberté de dev moi meme l'exploitation de ma zik a terme... vive le pragmatisme :p

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
les net labels ignoré des médias « Réponse #101 le: février 14, 2006, 13:40:35 pm »
Citer
en fin c hors sujet tout ca.. je c pas si par exemple messieursdame de byteburger seraient chauds pour rejoindre un consortium de RMIstes ambitieux..ca vous parrait interessant ?? et puis on voit pti a pti a qui on va proposer de participer ..la suis serieux


ben je suis pas RMiste, je mets du graphisme sur le trottoir.
mais j' ai pas compris en quoi consistait ton projet ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

deework

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
les net labels ignoré des médias « Réponse #102 le: février 14, 2006, 14:01:19 pm »
Citation de: "mr connard"
je pense que c est ca
http://www.plastiqpassion.com/
ce nom m intrigait aussi, je le connaissai pas celui la
 smiley14

http://plasticpassion.free.fr/plastiqpassionweblabel.htm

les tracks free sont la et c bien !

comme koi les prob de visibilité c bien dommageable des fois :)

j'en profite pour faire un appel ici a tout c messieurs des netlabel gratos ki trainent souvent dans le coin :
ca vous dirait une coallition de principe / d'idée / d'infos sur les netlabel electro francais ki se bouge le cul ?
genre un ptit portail simple et condensé sur les actions de promo et la percée de la zic libre en france..
le but n'est pas de faire un énième annuaire des netlabels internationaux, ni un site de débat sur les créative common, mais bien de répondre a notre spécificité liberticide sacemale francaise en proposant un espace actif d'alternative electro par chez nous.
Je pense a un site orienté 'diffusion' de tout ski va dans le sens de la démocratisation du libre :

- centralisation des infos (feed RSS des releases, Agenda..)
- espace de débat adressé exclusivement au netlabels gratuits et aux artistes libres, a tous ceux ki cherchent des alternatives de visibilité / promo / distribution hors des schémas préétablis et monopolisés par les majors.
- renforcer l'échange artistique entre organisateurs d'evenements (je pense aussi que la plupart d'entre nous on leur entrées a gauche a droite..) et artistes libres.
- echanges des bon plans media diffusion du libre.
- monter des projets 'physique et virtuel' impactant  (compils inter netlabel, festival de zic libre, conférences, radio diffusion etc..)
- établir un "model" artistique libre et viable (utopie ?? je ne pense pas)

J'imagine tout ca comme un espace de gestation d'idées et de mise en place d'outil de promo et diffusion de la zic electronik libre francaise (fo bien se restreindre au risque noyer les intéresser et la lisibilité de la chose).

je crois aussi en la selection qualitative (subjective il va de soit) des membres et éditeurs .. pour garder une lisibilité maximale au contenu.

je jete juste un gravier dans la marre.. disont ke j'ai pas encore trouvé un site condensé qui rassemble précisement mes intérets de bidouilleur  fruity loops et  net label en meme temps.

tout reste a préciser .. c encore tres flou dans ma tete.. je voudrais pas marcher sur les plates bandes d'autre sites deja existant.. j'aimerai ke se soit super ciblé et k'on ai envie de se dire 'oui le choix de rester un artiste libre est une réelle alternative culutrelle et viable'... (je c que la dernière option n'interesse pas tout le monde mais bon :) ) ..

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #103 le: février 14, 2006, 14:21:27 pm »
je ne suis qu'un auditeur averti mais le côté ambitieux/idéaliste et surtout réaliste de cette idée me plaît bien

c'est vrai que c'est hyper-précis (France/ Electro) mais si c'est le prix de la visibilité pourquoi pas, et si des autres pays ou genres en font autant ça sera ensuite encore l'occasion de fédérer tout ça

quand tu dis france faut-il entendre francophone? je sais bien que la sacem c'est français mais sur le net les frontières sont surtout au niveau de la langue plus que du pays.

longue vie à cette idée !!

JKP

  • Invité
les net labels ignoré des médias « Réponse #104 le: février 14, 2006, 14:50:28 pm »
je viens d'envoyer un PM a suckbjex sur ce sujet..
en tant que netlabel antisocial ( avec lain ), je serais prêt à suivre, par contre on fait pas de l'électro...
le projet est très ambitieux, personnellement..
je me contenterais bien d'un blog présentant les dernieres sorties pour commencer.. voir une peaudecask...
une objection, je ne propose pas de la musique libre, mais de la musique que l'on peut télécharger, donc si on pouvait eviter toute utilisation du mot libre, mot qui me gave terrible...

jkp