Auteur Sujet: Mon site web (à l'aube du 23è siècle)  (Lu 10202 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « le: septembre 09, 2005, 02:43:35 am »
Des lueurs blanches éparses flottent et rendent le fond sans intérêt.
La lumière nous baigne
Dans les lucioles
de loin
Empreinte de l'ame couchée lascivement sur le papier
de près

Je baptiserais cet endroit "le bain de Larm"
Les invités pourraient
Se saisir de la peau d'ame de leur choix,
Puis partir,
Libérer l'un pour embrasser l'autre,
ou bien se laisser approcher
Au gré des mots volant.

Un léger bruit scintillant émanerait du ballet aérien éternel, variant suivant l'agitation du nouveau venu.

Anonymous

  • Invité
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #1 le: septembre 11, 2005, 16:36:43 pm »
ùù

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #2 le: septembre 13, 2005, 19:05:50 pm »
Salut !
Merci pour ta réponse, je finissais par croire que je subirais le pire : l'indifférence totale. Tu m'as sauvé.

Si j'enlève "dans les lucioles", ma phrase ne veut plus rien dire (ouais je sais elle a déja l'air de ne rien vouloir dire mais dans ma tête j'ai un visuel très précis). Je suis tout de même d'accord pour dire qu'on bute un peu sur le "dans" à la lecture.

Pour la dernière phrase, merci pour ta proposition.
Elle est effectivement un peu lourde.

Au lieu de
Citer
Un léger bruit scintillant émanerait du ballet aérien éternel, variant suivant l'agitation du nouveau venu.


je propose

Un léger bruit scintillant
Emanerait du ballet aérien, éternel
Répondant à l'agitation du nouveau venu


Qu'est-ce que t'en penses ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #3 le: septembre 13, 2005, 19:13:05 pm »
indifférence totale indifférence totale...
c'est que nous n'avons pas tous un talent d'ecriture loin de la.. je ne m'etais pas permi de critiker et ne le ferais tjrs pas dailleurs.
Me contenterais de dire que cest bo.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #4 le: septembre 13, 2005, 19:30:06 pm »
smiley10  merci pour le "talent d'écriture". A vrai dire sur ce coup là c'était plus l'effet de la drogue douce je crois.
Ptain kaïza ça fait achement plaisir ce que tu m'as écrit !
 smiley16

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #5 le: septembre 13, 2005, 20:46:15 pm »
j'avais lu, mais sur le coup j'ai pas trouvé quoi dire d'autre que c'est beau et bien écrit alors à défaut de mieux je me suis abstenue...c'est pas trop mon domaine les "poèmes" aussi donc je me sens toujours mal placé pour en parler...mais en général j'aime bien ce que t'écris même si je comprend pas forcément, les mots vont bien ensemble et ça rend quelquechose d'harmonieux à la lecture
smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #6 le: septembre 14, 2005, 00:26:33 am »
ouais je comprend. Moi-même je suis pas un fervent lecteur de ce genre d'écrits alors faire un commentaire c'est clair que c'est pas évident.
Je suis heureux que vous aimiez les mots, la forme à défaut du fond que je travestis volontiers alors je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même  smiley5
Je ne respecte pas vraiment de règles hormi celle implicite que le texte restitue mon idée et que les mots s'enchaînent dans l'esprit de l'idée. Alors si quelque chose vous choque ou vous plaît soyez pas timides. C'est toujours agréable d'avoir un retour, d'un profane ou d'un averti. Qui sait ce qui peut se passer ensuite...
Confronter mes délires à la réalité des autres, et attendre sans savoir ce qui va arriver. C'est le but.

Merci Sqally, Kaïza et Karmin pour votre réaction.

Anonymous

  • Invité
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #7 le: septembre 23, 2005, 23:32:11 pm »
c'est tout bonnement magnifique ton poème, tu écrit très bien et l'on sent l'inspiration dans ton texte et moi ca m'inspire ca m'évade et je voit a travers ces mots, la nuit et avec ca et la les petites lueurs scintillant dans l'infinie... l'espoir, peut être et l'envi d'être libre de s'habiller d'ames, d'être rien et plusieurs personne a la fois et danser dans ce ciel si claire et si sombre qui finalement decrit bien le monde et ce qu'il est, le bien et le mal reunit pour être le JUSTE MILLIEU
BRAVO

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #8 le: septembre 24, 2005, 07:03:07 am »
smiley10
Je suis très heureux que tu aies ressenti tout ça à travers ces mots.
Merci d'être venu l'écrire  smiley14

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #9 le: janvier 15, 2006, 23:58:46 pm »
moi, j'aime pas trop... mais en fait j'aime pas trop la poésie en général... donc je sais pas trop pourquoi je repond...

j'aime bien quand meme la première phrase :

Citer
Des lueurs blanches éparses flottent et rendent le fond sans intérêt


merci quand meme

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #10 le: janvier 16, 2006, 09:06:32 am »
Merci à toi même si t'as pas aimé.
Moi non plus j'aime pas la poésie en fait. Je sais même pas si je lirais mes textes si c'était pas moi qui les avais écrits  smiley5

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Décret saboté « Réponse #11 le: janvier 16, 2006, 23:42:00 pm »
Pareil qu'OSc, je n'accroche pas du tout ; ce genre de poésie, il y a des quantités industrielles dans les revues de poésie qui paraissent depuis 40 ans. En les parcourant, j'y trouve très rarement des choses bien. Autant en art contemporain, j'ai souvent du mal mais en partie parce que je le fréquente peu et j'ai un goût peu forgé, autant dans ce domaine (la littérature contemporaine et la poésie), je jette souvent un oeil (y étant très régulièrement confronté).

Je ne dis pas ça pour te décourager car ce n'est pas facile du tout de pondre quelque chose de bien là-dedans. T'es déjà courageux de poster.  C'est beaucoup moins simple que la musique car on est beaucoup plus impliqué dans ce que l'on a produit.smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #12 le: janvier 17, 2006, 13:48:43 pm »
Ok Alain. Je saurai pourquoi tu ne réponds pas aux prochains que je posterai. Merci pour l'explication et non je ne me découragerai pas t'inquiètes pas : C'est viscéral ce besoin d'écrire maintenant.

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129
Re: Décret saboté « Réponse #13 le: janvier 17, 2006, 16:22:48 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
C'est beaucoup moins simple que la musique car on est beaucoup plus impliqué dans ce que l'on a produit.smiley4


objection.

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Mon site web (à l'aube du 23è siècle) « Réponse #14 le: janvier 17, 2006, 17:58:25 pm »
objection rejetée !