Auteur Sujet: Universal se paiera MySpace  (Lu 21503 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Universal se paiera MySpace « Réponse #30 le: janvier 23, 2011, 19:33:01 pm »
je suis sur reverbnation depuis quelques années

http://www.reverbnation.com/magnusfolk

pour l'hébergement et la diffusion c'est pas mal fait

par contre je ne comprends pas grand chose à l'ensemble du site, des applications et des statistiques

le tout est selon moi trop décalqué de la philosophie des majors et les échanges avec les autres utilisateurs sont assez sommaires, le côté réseau social est peu développé par rapport au côté marketing et mesure d'audience

mais il y a longtemps que je ne me suis plus trop intéressé à ce site, je préfère nettement souncloud
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
Universal se paiera MySpace « Réponse #31 le: janvier 23, 2011, 21:56:17 pm »
Merci Weroz

L'interaction et le nombre de projets underground c'est bien les seules choses qui pourraient me manquer de myspace. La mesure d'audience dans mon cas ça serait une préoccupation fort abstraite, vu le peu de gens que ça peut intéresser.

J'ai aussi un compte soundcloud, à la base surtout pour la possibilité d'avoir un player qu'on peut coller sur n'importe quel autre site. C'est pas mal aussi pour les découvertes, faire des commentaires sur les morceaux, mais je n'y traîne pas beaucoup pour l'instant
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Universal se paiera MySpace « Réponse #32 le: janvier 23, 2011, 22:24:00 pm »
soundcloud je pense que c'est vraiment pas mal. Ce qui m'a attiré sur myspace c'est d'y trouver des gens dont je me sentais proche alors que j'étais vraiment pas emballé par ce truc. soundcloud tu vas à l'essentiel, le son, l'interface est simple et la même pour tout le monde pas de pages qui mettent 8 ans à charger avec 12000 gifs animés, t'as pas besoin de visiter chaque page de chaque artistes que tu apprécies (ou de te faire spammer "new track on my page!") pour écouter ce qu'il y a de nouveau chez les gens que tu suis. alors le lien et l'échange social est moins "évident" mais du coup je crois que la prise de contact demande un petit effort en plus qui démontre d'un réel intérêt et d'une vraie volonté d'échange. autre chose que le "add to friend" frénétique et  l'autopromo permanente. après il faut y retrouver ta communauté... tous les styles ne sont pas représentés avec la même énergie, c'est certainement triste pour les blackmetalleux mais pour ceux qui font de la cumbia ou de la witchhouse c'est hyperactif. après c'est l'effet boule de neige si 2 ou 3 de tes potes y sont inscrits et que tu t'y inscrit aussi d'autres suivront.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Universal se paiera MySpace « Réponse #33 le: janvier 23, 2011, 22:48:16 pm »
je plussois


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
Universal se paiera MySpace « Réponse #34 le: janvier 23, 2011, 23:14:37 pm »
Vous prêchez un déjà demi-convaincu!   smiley23
J'aime bien aussi les options de partage privé et la dropbox

Faut juste que je prenne le temps d'explorer, pour l'instant les gens que je croise là-bas sont majoritairement des gens que je connaissais déjà.

La witch house, c'est pas trop mon truc...mais apparemment y a pas mal de droners, cool pour moi...
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Universal se paiera MySpace « Réponse #35 le: janvier 23, 2011, 23:17:33 pm »
je suis pour soundcloud pour la qualité de l'encodage

mais par contre le bémol c'est que je trouve étrange de faire l'apologie de l'uniformité!!
dire que c'est bien car c'est exactement les mêmes pages pour tout le monde bah c'est bien dommage quand même.......au début de myspace j'aimais bien découvrir des pages débiles qui clignotent ou des mecs qui écrivaient noir sur noir ou des choses comme ça...
au moins c'était personnifié et les ambiances étaient variées.....

alors que tous pareil c'est un peu comme ikea quoi, tout le monde a la même étagère billy donc au moins quand tu voyage ou visite des gens t'es jamais dépaysé c'est toujours pareil!!!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Universal se paiera MySpace « Réponse #36 le: janvier 23, 2011, 23:26:41 pm »
ah ouais c'est même un peu moche ce orange sur soundcloud.
mais ce que j'apprécie c'est que tu vas à l'essentiel, la musique, tu perds pas du temps à regarder une page + ou - belle qui se charge.
puis soundcloud c'est plus comme recevor du son dans sa boite à lettre que rendre visite aux gens. après pour la créativité et les jolis sites tu visites les pages persos. puis c'est bien aussi d'écouter de la musique sans être influencer par l'emballage ou les gifs animés rigolos qu'il ya à coté! mais j'adore aussi la musique bien emballée bien entendu! ;) (à ce propos ça vient! je suis dessus en ce moment même!)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
Universal se paiera MySpace « Réponse #37 le: janvier 23, 2011, 23:45:47 pm »
Citation de: "tzii"

mais par contre le bémol c'est que je trouve étrange de faire l'apologie de l'uniformité!!
dire que c'est bien car c'est exactement les mêmes pages pour tout le monde bah c'est bien dommage quand même.......au début de myspace j'aimais bien découvrir des pages débiles qui clignotent ou des mecs qui écrivaient noir sur noir ou des choses comme ça...
au moins c'était personnifié et les ambiances étaient variées.....

alors que tous pareil c'est un peu comme ikea quoi, tout le monde a la même étagère billy donc au moins quand tu voyage ou visite des gens t'es jamais dépaysé c'est toujours pareil!!!


Je comprends ton point de vue, et le partage en théorie...mais en pratique la plupart ces pages myspace avec des mises en page sympa c'était galère pour naviguer dessus, mon ordi et ma connexion n'arrivait pas à suivre (encore pire avec les pages pleines de vidéos) et ça se terminait régulièrement en ctrl alt supp avant d'avoir pu écouter un petit son.
On aurait pu espérer qu'ils se débrouillent pour faire une nouvelle version plus "navigable" (c'est ça ma vision naïve du progrès sur le web) sans sacrifier les options des utilisateurs, au lieu de quoi ils ont pondu un truc encore plus lent avec une apparence plus standardisée, donc là plus aucune raison de rester à bord de cette usine à gaz...
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Universal se paiera MySpace « Réponse #38 le: janvier 24, 2011, 10:40:28 am »
oui oui bien sur j'ai quitté myspace également
rame trop et c'est immonde visuellement
et en plus je comprends plus rien

par contre comme plan9 je le laisse ouvert, comme site "rabatteur"......

pour soundcloud les arguments de vendredi me plaise hein oui oui je suis d'accord que pour les univers personnalisés on va voir les pages persos .....

mais en fait c'est bien ça on va revenir aux pages persos c'est ça??? donc tout le monde doit se refaire le site qu'il avait abandonné quand myspace est arrivé?

 smiley23

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Universal se paiera MySpace « Réponse #39 le: janvier 24, 2011, 13:39:35 pm »
Citation de: "tzii"


mais en fait c'est bien ça on va revenir aux pages persos c'est ça??? donc tout le monde doit se refaire le site qu'il avait abandonné quand myspace est arrivé?

 smiley23

j'en ai bien l'impression, d'ailleurs ca pas plus mal, finalement je préfère suivre des liens venant d'une page perso que de suivre des amis d'amis sur myspace.

 d'ailleurs faudrait que je m'occupe du mien qui est en jachère, et que je peine a refaire....j'aime po le html,css etc......

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Universal se paiera MySpace « Réponse #40 le: janvier 24, 2011, 13:45:10 pm »
oui mais en effet quand comme toi on aime pas le html, css etc bah c'était quand même mieux en p^rémaché
et puis il faut plus de temps du coup

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Universal se paiera MySpace « Réponse #41 le: janvier 24, 2011, 18:08:13 pm »
aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Universal se paiera MySpace « Réponse #42 le: janvier 24, 2011, 19:45:56 pm »
Citation de: "vendredi"
aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)

je sais pas comment font les indépendants d'ailleurs pour vendre des sites internet avec tous ces outils disponibles.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Universal se paiera MySpace « Réponse #43 le: janvier 24, 2011, 19:58:47 pm »
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "vendredi"
aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)

je sais pas comment font les indépendants d'ailleurs pour vendre des sites internet avec tous ces outils disponibles.


Parce que ces outils ça reste de la merde où tu n'es pas indépendant. Et ça si on a des besoins sérieux c'est inacceptable.

Et quand je vois que le seul Tumblr ou je vais souvent (plusieurs refresh par jours), Clients from Hell pour ne pas le citer, est TRÈS souvent down, parfois pendant plusieurs heures, ce qui donne ceci :



N'importe quel client, si il voit son site internet down ne serais-ce que quelques minutes, il va te harceler au téléphone en te menacant d'égorger toute ta famille. Une fois de plus, c'est inacceptable pour des besoins sérieux.

Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres...

Bref, désolé pour le ton un peu sec. Mais pour faire court, quand on bidouille un minimum en développement web et qu'on entend qu'un Tumblr ou d'autre truc du genre peuvent remplacer de vrais outils comme Wordpress ou autre, on ne peut que sauter au plafond en se mordant les couilles. smiley5

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Universal se paiera MySpace « Réponse #44 le: janvier 25, 2011, 12:37:14 pm »
ouais clair que tumblr en ce moment est souvent victime de son succés. mais bon ils viennent d'ajouter le français comme langage, l'entreprise prospère et grossit, ça va s'améliorer surement...
après l'intérêt d'un tumblr par rapport à un autre truc c'est le coté réseau social et viral du truc. par contre le ref google des tumblr merde un peu.
bon en tout cas ça permet de mettre à jour tes news très rapidement et de te faire un espace correctement joli sur la toile en quelques minutes...
et ça pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un webmestre ou de passer des plombes en phone et en mail avec lui pour arriver à un résultat c'est plutôt beau. et là je repense aux gars qui passent 2 ans à se faire un site en flash tout moche pour qu'il soit déjà dépassé à son ouverture...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$