Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 71223 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #270 le: avril 26, 2011, 18:26:02 pm »
Perso ça me choque pas que des gens soit condamné pour des propos injurieux, si tu envoi quelque chose sur quelqu'un et que tu le blesse tu peux être condamné, juste ? Mais si tu lui envoi des particules d'air (ou des photons) directement dans son système nerveux central et que tu le blesse, là tu peux pas avoir de problèmes ? Ca me parait pas très cohérent.

Bon et sur Piss Christ apparemment c'est une œuvre tout à fait chrétienne, c'est un mélange de pisse et de sang ; les liquides qui sortent du corps d'un crucifié. Image de la souffrance et ce genre de trucs, le dernier arret sur image est là dessus (entre autres) :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3948

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #271 le: avril 26, 2011, 18:50:03 pm »
Dieudonné... on parle d'art ou de divertissement??
Faudrait poser les limites de ce qu'est l'art hein
Tu pourrais citer les chansons skin ou le black norvégien aussi

Pour moi c'est la variété qui m'agresse, les chansons débiles qu'on mange qu'on en veuille ou pas, tu crois que je devrais porter plainte pour atteinte à mon intégrité spinale ???

reviens avec des oeuvres d'art et on en reparle (pas besoin, j'ai déjà vu mes propres limites, c'est super facile de les éviter, c'est un art qui n'appartient pas à mon milieu social... mais peu importe, l'art est un dialogue, libre à moi, si je le souhaite, de créer une réponse à ces oeuvres)

Et Staross, merci mais c'est ce que dis Mézil dans l'article que j'ai posté
Une oeuvre d'art est un acte complexe, la comprendre demande plus d'effort que d'écouter la télé... Tu crois qu'un skinhead peindrais des croix gammée ou plutot qu'il peindrait ce que peint n'importe quel autre peintre ? Si tu vois une croix gammée un jour dans un musée d'art contemporain, pose toi la question de savoir pourquoi elle a été peinte avant de jeter des cailloux

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #272 le: avril 26, 2011, 19:17:00 pm »
Citer
Pour moi c'est la variété qui m'agresse, les chansons débiles qu'on mange qu'on en veuille ou pas, tu crois que je devrais porter plainte pour atteinte à mon intégrité spinale ???


Tout à fait, si tu pense pouvoir prouver la réalité des dommages occasionnés devant un tribunal. La justice s'en trouvera grandie et toi peut-être enrichi !

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #273 le: avril 26, 2011, 19:22:09 pm »
mouais... i m'faudrait être d'abord riche pour pouvoir attaquer l'industrie culturelle

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #274 le: avril 26, 2011, 19:31:01 pm »
Citer
Dieudonné... on parle d'art ou de divertissement??
Faudrait poser les limites de ce qu'est l'art hein
Tu pourrais citer les chansons skin ou le black norvégien aussi

Pour moi c'est la variété qui m'agresse, les chansons débiles qu'on mange qu'on en veuille ou pas, tu crois que je devrais porter plainte pour atteinte à mon intégrité spinale ???


Citer
reviens avec des oeuvres d'art et on en reparle (pas besoin, j'ai déjà vu mes propres limites, c'est super facile de les éviter, c'est un art qui n'appartient pas à mon milieu social... mais peu importe, l'art est un dialogue, libre à moi, si je le souhaite, de créer une réponse à ces oeuvres)


du coup si je comprends bien, la variété c'est de l'art, mais pas dieudonné ni le black norvégien ?
donc on fait ce que l'on veut, si on est artiste, et ceux qui n'ont pas ce statut n'ont qu'à se plier aux interdits ?
c'est donc pour cela qu'on accorde le statut d'artiste à ceux qui le méritent par leur conformité avec le système ?
enfin j'extrapole un peu beaucoup ce que tu as dit
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #275 le: avril 26, 2011, 19:35:05 pm »
Citer
enfin j'extrapole un peu beaucoup ce que tu as dit


quedalle, tu lis de travers c'est tout, ou t'oublie des mots chépa, menfou, tcho

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #276 le: avril 26, 2011, 19:38:29 pm »
à tes souhaits
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #277 le: avril 26, 2011, 19:41:31 pm »
C'est moi ou il sert à rien ce topic ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #278 le: avril 26, 2011, 19:54:20 pm »
Je le trouve pas inintéressant moi.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #279 le: avril 26, 2011, 20:13:50 pm »
J'ajouterais juste que le débat plus haut est ridicule étant donné que l'Art n'a pas et ne peut avoir de limites ni de règles.
Donc déjà, partir dans un débat où on part du principe qu'il y a ou qu'il faut placer des limites dans l'Art, on arrive dans l'abominable prise de parti (et de tête).

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #280 le: avril 26, 2011, 20:27:27 pm »
légalement et concrètement il y a pourtant des limites, même si je partage ce que tu dis, c'est intéressant de se demander pourquoi elles sont là et à quoi elles servent, comme il serait intéressant de se demander pourquoi baboost trouve tout à coup ce topic inutile alors qu'il approche les vingt pages et qu'il ne parle ni de bite ni de caca.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #281 le: avril 26, 2011, 20:34:32 pm »
Citation de: "Kosmokrator"
J'ajouterais juste que le débat plus haut est ridicule étant donné que l'Art n'a pas et ne peut avoir de limites ni de règles.


sauf que si ceci est élevé au rang de regle comme tu sembles le dire on se mord gentiement le noeud de la queue...  

Perso j'aimerais juste que les mêmes qui l'ouvrent si grand pour défendre le droit a faire ce genre de mauvaises photos défendent avec la meme force Dieudonné.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #282 le: avril 26, 2011, 20:49:45 pm »
perso c'est surtout le silence autour de l'artiste attaquée par LVMH qui me navre
pas spécialement ici, dans les médias en général, je n'ai vu qu'un seul sujet de deux minutes sur C+, un mois aprés, et très peu d'articles sur le net.
par contre on a bouffé du piss christ pendant quinze jours partout.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #283 le: avril 28, 2011, 13:38:54 pm »
Citation de: "makam"
Citation de: "Kosmokrator"
J'ajouterais juste que le débat plus haut est ridicule étant donné que l'Art n'a pas et ne peut avoir de limites ni de règles.


sauf que si ceci est élevé au rang de regle comme tu sembles le dire on se mord gentiement le noeud de la queue...  

Perso j'aimerais juste que les mêmes qui l'ouvrent si grand pour défendre le droit a faire ce genre de mauvaises photos défendent avec la meme force Dieudonné.


Je sais pas, je ne parle ni n'agit jamais par règles ou principes.

Par contre oui, on peut élever (-> rabaisser) ce que je viens de dire au rang de règle; encore faut il être un type qui ne parle qu'à travers lois & règles (ce que je ne suis pas et j'espère m'adresser à des personnes dans le même cas - sinon je peux bien discuter tout seul); seulement, on peut le faire avec chaque chose, idée, pensée, de l'absolu le plus grand au plus petit détail. Je ne me sens pas du tout concerné :)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #284 le: avril 28, 2011, 14:13:41 pm »
Citer
Perso j'aimerais juste que les mêmes qui l'ouvrent si grand pour défendre le droit a faire ce genre de mauvaises photos défendent avec la meme force Dieudonné.


pas de problème... je critique le support, la comparaison genre Wagner/Laurie quoi - alors non je n'y mettrais pas la même force car j'en ai rien a foutre de Dieudonné ou chaipaqui, les comiques me gonflent (c'est un sentiment tout à fait perso), mais je respecte son point de vue et sa ténacité

pour le reste, l'art est libre et l'église n'est pas la loi