Le mixage est assez différent que d'habitude, je l'accorde, en ce moment j'essaye d'expérimenter une nouvelle approche de son, une fusion entre FM, on peut le dire, donc les hauts mediums mis fort en avant, tout en gardant une certaine puissance dans les basses, le problème est justement que la puissance des basses est relative à l'absence d'autres fréquences autour, ce constat vient du dubstep, qui finalement ne propose pas de sons très puissants ou intéressants, c'est plus le rapport avec les autres sons, et les nombreux breaks qui donne une impression de puissance. Ma reece ici est tout aussi puissante qu'un standard dubstep traditionnel, sauf qu'ici il se passe des choses autour, ce qui amoindri son impact.
Donc ici c'est un peu brouillonesque faut l'accorder, surtout à cause de ces cymbales qui masquent un peu tout ce qui se passe, mais c'est un bon exercice pour arriver à quoi je veux arriver, des morceaux mutants qui peuvent prendre 2 facettes selon le système d'écoute, très pop FM dans un réveil matin et très infra lourd sur un soundsystem de drogué.
Je tatonne dans ces eaux là, le résultat espéré devrait tomber sous peu, et pour ce morceau, on verra ce que je choisirai pour la version finale album, à mon avis, ce sera plus compressé dans les aigus et plus arrondi dans les basses, mais je dois encore tester tout ça.
Mais effectivement, bonne oreille, le prochain album MOUMOUSSE PRODUCTION s'oriente effectivement vers un son moins porté sur les basses qu'avant, et c'est un virage "total-fréquence" que je compte prendre, ça peut se vérifier sur les derniers morceaux, le soin apporté et la clarté des aigus c'est mon nouveau dada. Je veux qu'en écoutant le morceau à volume 0,5%, dans un casque en solde de chez carrefour, on puisse quand même tout comprendre. Ce qui est le fantasme ultime du mastering parfait, mais là, je suis encore loin du but dans ce nouveau défi, mais je vais y arriver très probablement dans les prochaines semaines