Auteur Sujet: Elektronica non grata  (Lu 15748 fois)

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #15 le: mars 06, 2008, 16:08:46 pm »
salut,

"Ca y est ça a commencé"

Et quoi donc ? Pardi !

ms
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Elektronica non grata « Réponse #16 le: mars 07, 2008, 11:16:07 am »
chui papa alors la nouvelle vie a commencé

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #17 le: mars 07, 2008, 12:35:53 pm »
quelle heureuse nouvelle, c'est merveilleux !!

bien à toi
ms
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #18 le: mars 07, 2008, 17:43:11 pm »
salut,

effectivement Soundforge est assez limité, notamment au niveau du travail sur plusieurs fichiers audio, impossible à faire ; mais je le connais assez bien ; je n'ai pas besoin d'un logiciel trop sophistiqué pour traiter ou créer du son ; ça ne m'interesse pas de retoucher chaque extraits audio, mais j'y suis un peu obligé parfois car je ne dispose pas de matériel d'enregistrement de moyen/haut de gamme (micros, etc...) ; donc c'est juste pour rectifier quelques fréquences hautes/basses et faire du copier/coller. Et puis Vegas c'est assez onéreux comme logiciel, non ? Soundforge, je l'ai eu gratos ; tu comprends ?

bien à toi
michel sigaud
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Elektronica non grata « Réponse #19 le: mars 07, 2008, 17:47:13 pm »
mieux que vegas pour ce que tu fais

acid

c pas compliqué

c la meme boite que soundforge donc y'a pleins de similitude

et tu y trouveras surement ton compte a mon avis
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #20 le: mars 07, 2008, 18:05:45 pm »
salut,

Pas trop le temps d'expérimenter un nouveau logiciel ; ce n'est pas mon métier, je ne suis pas musicien professionnel ; je bricole, détourne, frotte, démonte, remonte.... en amateur ; je suis postier à Marseille parce qu'il faut bien nourrir sa famille ; tout ça dans un système de merde, avec des chefs de merde, et une morale de merde.

ms
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Elektronica non grata « Réponse #21 le: mars 07, 2008, 18:24:20 pm »
oui enfin personne n'est pro ici on a tous des metiers dans la vie aussi

acid c simple  c un soundforge avec piste illimité

c pas sorcier quand meme
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
Elektronica non grata « Réponse #22 le: mars 07, 2008, 18:41:22 pm »
je confirme, acid c'est nikel pour faire du collage audio.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Elektronica non grata « Réponse #23 le: mars 07, 2008, 20:47:22 pm »
j'aime bien itou

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #24 le: mars 07, 2008, 21:53:43 pm »
salut,

Non ce n'est pas la voix de PIAF qu'on entend vers 1'18, mais une cantatrice sur un vieux disque 33T accéléré un temps soit peu, donnant cet effet assez criard à la voix.

Merci pour vos conseilts sur Acid qui, effectivement, semble plus pratique pour mon travail ; je vais essayer de trouver ça au rabais.

bien à vous, et encore merci pour votre patience
ms
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #25 le: mars 08, 2008, 14:59:09 pm »
salut,

j'ai un PC portable qui fonctionne sous vista ; pensez-vous qu'un truc comme Acid Pro (ou une autre version) fonctionnera avec Vista ? En tout cas, sachez que ma version 8 de Soundforge tourne bien, alors que la 9 rencontre des problèmes sous Vista.

bien à vous
ms
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

NiX

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 49
Elektronica non grata « Réponse #26 le: mars 09, 2008, 20:10:14 pm »
MIAM - encore, bitte schön!!

Compo et son original. Quand j'arriverai à gérer Soundforge comme pour ces 2 tracks, je passerai une annonce!

Pinpin la marionnette

  • Invité
Elektronica non grata « Réponse #27 le: mars 09, 2008, 21:05:44 pm »
Parmegiani au secours ! Sors nous de là !

De l'acousmatique, sans effets, avec un travail sur les enchainements du matériel réduit à peau de chagrin, avec du souffle dans certains sons, avec un travail sur la spatialisation sans réelles idées, un jeu de question/réponse entre les sons non réfléchis, y a pas de compo en fait, y a juste un travail de recherche et puis plus rien.

C'est un kit de samples prêt à être piqué en fait que tu nous proposes in fine, merci en tout cas, le bruit de porte est sympa.

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re: Elektronica non grata « Réponse #28 le: mars 09, 2008, 22:18:46 pm »
nan moi je trouve qu'il y a de la compo
j'aime bien également!!!!

mais cette réflexion m'intrigue:

Citation de: "buffarol"
je n'ai jamais pu mener à bien tous les projets qui me passent par la tête ; et c'est peut-être mieux ainsi.

ms


pourquoi c'est mieux que les choses dans ta tête ne sortent pas? étrange.....

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Elektronica non grata « Réponse #29 le: mars 10, 2008, 18:19:35 pm »
Salut,

Pinpin la marionnette a dit :
« Parmegiani au secours ! Sors nous de là !
De l'acousmatique, sans effets, avec un travail sur les enchainements du matériel réduit à peau de chagrin, avec du souffle dans certains sons, avec un travail sur la spatialisation sans réelles idées, un jeu de question/réponse entre les sons non réfléchis, y a pas de compo en fait, y a juste un travail de recherche et puis plus rien.
C'est un kit de samples prêt à être piqué en fait que tu nous proposes in fine, merci en tout cas, le bruit de porte est sympa. »

Je ne vois pas ce que Parmegiani vient faire là-dedans, mais je préfère, de loin, Luigi Nono. C’est une bonne chose qu’il y ait du souffle (notamment sur les prises piano), et puis c’est logique vu le dispositif de prise de son que j’utilise (minidisc sur table mixage Tascam M08, 2 micros Shure SM58 et SM 57, 1 tourne-disques des années 60/70, etc.. voir plus haut). Je ne m’intéresse pas à la science du son, et je ne suis pas, à proprement parlé, un esprit scientifique. La spatialisation, je la laisse aux puristes, et à ceux qui ont les moyens de mener à bien des études ou calculs là-dessus ; c’est pas ma tasse de thé, tu peux comprendre ça je pense.
Et oui, même si ça te gène, tout a été pensé et imaginé par ma cervelle, où ce qu’il en restait alors, sauf les vibrations verre/fer qu’on peut entendre très bien vers 0’44 ; c’est le fait du hasard ce truc ; ça s’est passé dans ma cuisine ; il y avait un saladier en verre sur lequel tenait, presque à la limite, un couvercle de poelle en inox (assez grand) ; le couvercle était à cheval, et bougeait à peine, laissant audible un très léger son. En approchant mon oreille au plus près, j’ai constaté la beauté de ce son ; j’ai pas hésité à fait vibrer le truc dans tous les sens pour voir ce que ça pouvait donner et j’ai enregistré directement sur minidisc (je peux t’envoyer les épreuves en mp3) ; quand j’ai essayé de déplacer le dispositif, ça marchait beaucoup moins bien ; j’ai vite compris que ce son sonnait vraiment bien dans un milieu confiné (contre une cloison avec une planche au dessus, faut empêcher le son de partir trop vite).

Dans ma jeunesse, pas longtemps, j’ai cru à la perfection en musique (zappa, Sun Ra, etc…) avant de comprendre que tout ça, c’était de la connerie de gosse nécessaire à mon développement personnel. Je peux aimer écouter un morceau de Michel Chion, Luc Ferrari… sans m’interesser ou me préoccuper de ce qu’est la musique concrete, acousmatique ou entropismatique (cherches pas là-dedans, il n’y a rien). C’est pas parce que tu vas me balancer un ou 2 mots techniques que tu vas m’impressionner ; à ce jeu là, les gens simples savent mieux impressionner. Tu vas beaucoup trop vite dans tes appréciations de valeur, tu te précipites, à qui mieux mieux.

Bien à toi
Michel sigaud
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"