Auteur Sujet: collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR  (Lu 12517 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #30 le: janvier 18, 2006, 09:15:09 am »
Citation de: "chorizocharlie"
j'ai pas encore écouté mais je voulais juste dire que on ne devrait pas séparer beat et mélodie dans notre esprit, bon j'explique pas parceque c'est chiant mais le clivage est trompeur et paralysant

j'écoute ça en rentrant ;)


... et il n' est jamais rentré car Saucisson Charles applique le principe d' esquive du clivage trompeur à tout l' éléctro ménager ce qui a fini par lui couter cher en confondant un sèche cheveux et un mixeur à soupe.

Chouettos morceau les gars, clair qu' avec un beat pareil ça prend une autre ampleur, c' est vrai qu' on dirait du Kaiza amélioré mais c' est parceque si la rythmique sonne mieux en tout cas elle reste dominée par la mélodie tout le long du morceau comme dans les plus vieux morceaux de squarepusher par exemple. C' est un parti pris.

Un truc, le morceau n' est taggé qu' avec ton nom Kaiza
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Anonymous

  • Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #31 le: janvier 18, 2006, 10:51:43 am »
ouh le vilain kaïza qui ma oublié dans le tagg
hennnnn..... smiley5
pour en revenir au commentaire c'est vrai qu'a chaque fois maintenant on me reproche de ne pas mettre de folie dans ce que je fais, donc ba je vai prendre ca reelement en compte vu que sa revient de facon recurant et de mettre des ambiences et rythmes "crazy" dans les truks a venir  smiley15
car il est vrai que depuis quelque temps meme si je m'amuse enormement sur mon pc je reste un peu trop serieux,
sur ce je vai y travailler desuite..... smiley4
en tout cas merci a tous pour vos commentaires et JeRe ton descriptif de bureau ma bien fait rire c'est exactement ca aussi, j'ai meme pas la place de poser un bou de papier pour écrire un petit mémo

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #32 le: janvier 18, 2006, 12:51:30 pm »
pas chez moi. ici c'est noté Kaïza-sauce & Nopsys - sauce ton yahourt et dans mon player aussi dailleurs, je viens dessayer, je vais DL celle du caniche mais ca me parait etrange.

Pi vi merci pour les comments. c'est plutot encourageant en fait.
Cindy, la rythmique est nettement plsu en avant que sur ce que je fais dhaitude en fait et ca donne un bel elan, sans parler de la structure qui bien sur ammene un plus.
Marrant que ca plaise pas plus que ca a Sqally ha vi et j'adore quand tu dis un morceau bien apreil que dhabitude; kan tu dis ca on a vraiment l'impression de faire la meme exactement la meme daube a chaque morceau.. m'enfin apres tout cest peut etre le cas.

Jere si tu rentre dans les tiroirs de mon buro cest super rangé smiley23  même si je suis pas un fou de l'organisation(en gros je ne suis pas malade), j'aime assez que rien ne depasse et surtout, que chaque chose trouve sa place en general, d'ou le fait que je bricole des tables qui se replient sur elles meme et disparaisse et des canapés ejectables en cas d'affluence humaine massive dans ton salon huhu. Je pense que la musique reflete surement plus ta façon de penser et de t'organiser tant par la structure que la clarté qu'un bureau m'enfin ca c perso ! tiens toi ki est du metier : j'adooore tiper dans les 33tonnes  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #33 le: janvier 18, 2006, 13:22:59 pm »
tetris power !!!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #34 le: janvier 18, 2006, 13:48:17 pm »
Citer
ha vi et j'adore quand tu dis un morceau bien apreil que dhabitude; kan tu dis ca on a vraiment l'impression de faire la meme exactement la meme daube a chaque morceau.. m'enfin apres tout cest peut etre le cas.

roo mais nan c'est pas c'que j'voulais dire...
comment dire..
disons
que j'aime bien comme d'habitude mais pas spécialement plus que d'habitude alors qu'étant donné la collab vu que je suis assez fan de ce que vous faites la plupart du temps séparemment je devrai aimer triplement ce morceau hors non là j'aime juste simplement..
mieux ? :boulette:
Sinon p-e que c'est lié à mon humeur maussade hormonal de ces derniers jours aussi ça se répercuterait sur mon appréciation auditive...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #35 le: janvier 18, 2006, 14:51:13 pm »
Citer
... et il n' est jamais rentré car Saucisson Charles applique le principe d' esquive du clivage trompeur à tout l' éléctro ménager ce qui a fini par lui couter cher en confondant un sèche cheveux et un mixeur à soupe.


ha non j'applique rien je subis tout, d'ailleurs cindy tu parles des mixeurs à soupe en monstres sanguinaires et dangereux alors que quand on sait leur parler ils sont très dociles et font de très bon potages, mais à force de jouer avec des grimoires et des formules de magie noires même les casseroles deviennent menaçantes à ton approche, je te prescris donc trois litres d'eau de vie bénite à boire cul sec en récitant cinq notre père en latin, en grec et en esperanto, et encore c'est lèger comme traitement

c'est vrai quoi un scanner il s'en fout des beats et des mélodies, kaïza tu dis souvent que t'es nul en rythmique alors que c'est n'importe quoi: quand tu séquences une mélodies et bien tu fais un rythme déjà, et c'est pas parceque t'as une note à la place d'un snare que t'as pas le sens du rythme

les rythmes en fait c'est assez binaire alors que les notes c'est beaucoup plus vaste, mais en séparant totalement les deux dans la compo on a pas le même résultat qu'en faisant les deux en même temps, c'est nettement plus homogène et le résultat sera beaucoup plus personnel et inédit en intégrant tous les élèments, on peut épurer plus facilement la chose à la fin

un exemple, les cuts: quand on stoppe un son pendant quelques centièmes de seconde, ça c'est quoi ? un beat ? un son ? non c'est du rien : et bien c'est pas pour autant inutile mais mince ça rentre dans aucune case

je parle pas en tant que le gars qui as tout compris et qui sait tout faire, mais en écoutant les styles de musique et en en faisant un peu et bien j'arrive à cette constatation: un morceau c'est pas divisible

sinon les collabs c'est encore plus sympa que la samba !

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #36 le: janvier 18, 2006, 15:10:53 pm »
très joli résultat..

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #37 le: janvier 18, 2006, 15:28:12 pm »
Mr charlie knack. Je pense qu'une compo rythmique electronique n'a foutre rien a voir avec le sens du rythme.. je suis moi meme batteur, ce depuis mon june age et crois moi ke je l'ai le sens du rtyhme crééééviinndiiouuuu !!!!!  smiley5
Nan cest pas ca... cest technique, il s'agit de plusieurs choses.

1 : la connaissance des softs qui permettent de faire ce type de rtyhmique.(ke je nai pas)
2. La connaissance des plugs qui permettent de ppitcher ect..(ke je n'ai pas)
3. La connaissance des automations (que je n'ai pas)
4. Avoir des idées rythmiques (ce ke j'ai)

Tout cela va avecune jolie machine qui rame pas au premier VST en faisant des strchshgroumpfhutfgty (ke je n'ai pas, la machine hein paske le bruit de fond je l'ai)

Pour tout te dire, ce morceau la.. a la fin, juste avec les melos ma machine suivait pu jentendais pu rien... Imagine si javais collé une rythmique par dessus, suce tété impossible.

Je suis tout simplement..................LIMITE ! et si ce qui fait que ok jai un style mais k'il nevolue pas beaucoup, daccord les sounds fonts (je peux en generer genre 5 en meme temps la classe !) apportent un petit souffle supplemenentaire.. Mais il faut imaginer si je pouvais balancer 25 VST a la fois !!! ptain la joie koi !! bon on en est pas encore la..
Et ne dit plsu jamais ke jai pas le sens du rythme ou j'installe un grou^pe de grind core dans ta piole pendant que tu dort.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #38 le: janvier 18, 2006, 15:59:19 pm »
ouep ouep ouep... Bon disons que dans un premier temps l'ambiance qui s'en dégage est sympathique. Le son est soigné, le tout cohérent.
En revanche, la collaboration est trop radicale, et il vaudrait mieux vous rencontrer pendant 3, 4 jours dans la même pièce afin que ce soit plus imbriqué et plus abouti et que le ping-pong soit plus virtuose. Disons qu'il n'y a pas vraiment de cassure parce que trop compliqué à gérer à distance, et la monotonie finit par gagner. C'est trop linéaire. Ma conclusion est qu'il faut que vous continuiez à bosser ensembles mais de façon plus formelle. Et harmoniquement parlant, il faudrait plus de changements de tonalité, prenez plus de risques, mettez vous en danger, au lieu de montrer chacun ce que vous savez faire, on dirait une démo promotionnelle. smiley4

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #39 le: janvier 18, 2006, 17:08:36 pm »
Mais....
cest une demo promotionnelle... cest un gingle pour ATOLL LES OPTICIENS !!!!   smiley9  :smiley30:  :smiley47:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr