Auteur Sujet: seenofonk - basickeug  (Lu 11373 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
seenofonk - basickeug « Réponse #15 le: décembre 16, 2005, 17:02:26 pm »
Citer
Les maths ne sont pas empiriques et de plus mal justifiées épistémologiquement d'après ce que j'en sais.


Tu veux dire que les maths ne sont pas une science exacte ? j'ai du voir ça dans un Science et Vie à tonton mais ça me dépasse...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
seenofonk - basickeug « Réponse #16 le: décembre 16, 2005, 17:46:02 pm »
boh les maths c' est un software de l' esprit pour comprendre l' univers,  c' est une abstraction non ?  

comme quand on dit  "c' est tout droit" en vrai c' est jamais tout droit, et quand on dit "ça mesure 1 mètre", en vrai ça mesure jamais vraiment un mètre.

ouaip c' est plutôt ca que j'dis



jean-claude !  tu nous remets un 51
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Anonymous

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #17 le: décembre 16, 2005, 18:55:14 pm »
Un petit Whisky stp pour moi....
Ouai les maths ce de la merde, ca sert juste a éviter de croire en dieu ou autre chose, alors on croit en les maths et on essaye de tout justifié avec, c'est juste quelque chose d'inventer par l'homme comme dieu et l'homme vit dans un monde qu'il na pas inventé, il a inventer l'inventeur du monde..... tout science est inexact meme si on prouve qu'elle est car y a des choses qui nous surpasse des choses que nous ne pouvons voir ni expliquer mais que nous tentons en vain de demontrer  pour rester relationnel sinon je pense que tout le monde se dirai mais pourquoi je vais travailler, mais pourquoi je vais a carrefour, mais pourquoi y a au temps de produits dans les rayons et pourquoi je fermerai pas ma gueule ?..... Tout ceci n'est qu'une realité inventé qui detruit la vrai nature de l'homme et tout ceci donne le nom du subconscient qui dans un monde sans cette réalité inventée serait tout a fait conscient pour l'homme,
C'est avec les yeux fermés et l'esprit ouvert que l'on voit....
On ne croit plus en notre propre instinct, mais en ce qu'on nous a appris et c'est ca qui devient vraiment triste
en bref c'est LA CONNERIE HUMAINE

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
seenofonk - basickeug « Réponse #18 le: décembre 16, 2005, 20:34:52 pm »
faut pas dramatiser, on est obligé de passer par l'abstrait, de faire des hypothèses pour essayer de comprendre la réalité sinon on n'ferait rien, on vivrait bêtement sans essayer de comprendre ni apprendre c'est un peu dommage quand même....moi ça me fascine toutes ces découvertes même si rien n'est jamais sur et rien ne le sera jamais, c'est un peu pour ça qu'on vit, pour apprendre s'enrichir évoluer s'adapter sinon quel intérêt , ya forcément une raison à tout ça, alors faut pas cracher sur les maths ni sur tout autre formes de reflexions pour essayer de comprendre le fonctionnement de la vie.
Si on savait déjà tout on se ferait chier et il n'y aurait aucun intérêt à vivre et ça serait encore plus n'importe quoi, c'est la peur de la mort et l'incertitude le moteur de la vie, elle fascine tout autant qu'elle effraie et c'est ça qui mène et retient l'Homme, et puis tout l'monde croit en quelquechose, dieu c'est juste une image...les religions toute faite etc c'est pour les faibles et ceux qui ne savent pas vraiment réfléchir ça les cadrent, mais en même temps c'est beau les églises aussi...donc il y a de belles choses qui naissent grâce à la connerie de l'homme...
Donc croire rend l'Homme créatif mais souvent con...car nous ne sommes pas pret à savoir, les plus cons sont les plus convaincus ceux qui ne savent pas se remettre en question et jeanclaude serait d'accord avec moi je crois ! smiley6
Tout nait de l'abstrait et tout est mousse !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
seenofonk - basickeug « Réponse #19 le: décembre 16, 2005, 21:15:10 pm »
...ba pour moi tous les points communs que l'on pourra démontrer entre la science et l'art, seront autant de petits bouts du code source génèrant notre univers que l'on aura enfin isolé dans ce chaos ambiant...

...et il n'y a rien de contradictoire entre l'étude rationnelle de l'univers qui passe forcément par la science et l'étude de la singularité de l'homme qui passe par l'art...

c'est complémentaire, l'homme faisant encore parti de l'univers jusqu'à preuve du contraire ;)

Anonymous

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #20 le: décembre 16, 2005, 22:27:35 pm »
très belle reflection Sqally mais pour ce qui est de la relation entre art et science de notre ami je ne suis pas du tout d'accord c'est deux chose totalement differente et a l'extremité de mes propos j'irai meme jusqu'a dire que l'art nous approche de la vérité absolue de la vie mortuaire. l'homme fait bien parti de l'univers mais seulement on nous apprend depuis l'enfance que nous somme que des grain de sable dans cette univers donc nous le somme réellement, la science n'est qu'un point nevralgique pour concentrer son envi de s'expenser interieurement rien de plus et c'est completement inutile et detruit tout regle de l'occultisme en qui je croit plus que tout.
les maths sont si contradictoire que l'on dit que 1+1=2 mais aussi que 1+1=3, c'est comme la bible se sont que des facon d'enfermer l'energie spirituel dans un bocal pour mieux controler l'homme, la société est ce bocal et tant que l'on vivra dedans nous seront des sous-merde ne connaissant rien de nous meme mais bien plus de nos entreprises qui nous exploite.

Steven :  J'vous remercie, vous êtes très gentil. Euh, attention, j'ai bien dit gentil, j'ai pas dit homosexuel, hein? J'ai dit gentil parce que dans le témoignage de Hugues, il est noté que vous êtes parti dans la ville de Georges en ayant reçu juste une simple lettre. Qu'en est-il exactement?
Jacques : Absolument, je pense que vous faites allusion à cette missive que nous reçûmes un jour, Hugues et moi. Cela avait l'air urgent à croire la hâte du cavalier du Poney Express. En effet, l'expéditeur avait pris soin d'écrire au dos de l'enveloppe : presse le pas facteur, car l'amitié n'attends pas. La lettre provenait d'un ami, Dino, qui me demandait de lui venir en aide. Bref, en un mot comme en cent, nous nous mîmes en route promptement.

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
seenofonk - basickeug « Réponse #21 le: décembre 16, 2005, 23:11:07 pm »
sérieux t'es vraiment sciençophobe comme ça ?! smiley5

faut pas tout mélanger, l'enfer c'est l'homme qui l'a inventé c'est pas la science ;) pour qui ça fait doucement rigoler

les maths peuvent se contredire, ce ne sont que des systèmes, des modèles qui ne sont valables que dans des champs prédéfinis, comme des rayons de roue de vélo qui peuvent découvrir un jour que la roue est devenue carrée parceque l'homme s'est cassé la gueule

cette cloison est nuisible pour moi, c'est deux modes de vision de la réalité, et si t'ignores un seul des deux ba tu te fermes un oeil et tu vois plus en 3D

la science met en évidence la place minime de l'homme dans l'univers, ce dernier ne se laisse pas faire et trouve le sens de son existence à travers l'art

en vérité je crois que tu veux dire que l'art a toujours un temps d'avance sur la science dans la perception du monde humain, sûrement, là je serais d'accord.

t'as peur peut-être que dans la science soit écrit le destin de l'humanité, mais je crois pas, ça, ça appartient à nous, faut pas chercher de bouc émissaire

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
seenofonk - basickeug « Réponse #22 le: décembre 17, 2005, 09:43:37 am »
Citer
Tu veux dire que les maths ne sont pas une science exacte ? j'ai du voir ça dans un Science et Vie à tonton mais ça me dépasse...


Heu non, je sais pas ce que c'est qu'une sience exacte mais ce que je veux dire c'est que les maths c'est pas empirique ! C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de "verifier" (de  falsifier en fait) un théorème mathématique par l'observation, par une expérience, etc. C'est plutot un critère de cohérence qui va jouer.
Bref les maths n'ont pas à priori grand chose à voir avec la nature.

Mais je ne dirais pas que c'est une pure abstraction non plus.

Citer
quand on dit "ça mesure 1 mètre", en vrai ça mesure jamais vraiment un mètre.


Si quand on dit que ça mesure un mètre c'est que ça mesure vraiment un mètre par comparaison avec l'étalon du mètre !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
seenofonk - basickeug « Réponse #23 le: décembre 17, 2005, 10:12:32 am »
Citer
Si quand on dit que ça mesure un mètre c'est que ça mesure vraiment un mètre par comparaison avec l'étalon du mètre !


je te parie un mètre de pastis que ça mesure

1,00000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000001 mètre

ou bien

0,999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999 mètre
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
seenofonk - basickeug « Réponse #24 le: décembre 17, 2005, 10:27:48 am »
wé c'est comme 10 grammes d'herbe bien souvent y'a 9,5 g voire 8 quand on a pas d'bol

par contre le pharmacien tu lui demande un microgramme de tetraflon il te donnera un vrai microgramme au picogramme près

voilà la différence entre l'homme et la science  smiley5

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
seenofonk - basickeug « Réponse #25 le: décembre 17, 2005, 10:37:47 am »
Ben ça dépend de tes moyens de mesures, typiquement à l'oeil nu tu va être précis au milimètre (admetons) et donc ton truc va mesurer 1m +/- 1mm et donc les autres décimales ont s'en fout.
Par contre l'étalon lui même mesure bien 1.0 mètres !

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
seenofonk - basickeug « Réponse #26 le: décembre 17, 2005, 10:44:01 am »
Mais le problème c’est qu’il existe plusieurs étalons non ?…eux mêmes similaires a + ou – un poil de couille prés !
C’est sans fin…
 smiley8

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
seenofonk - basickeug « Réponse #27 le: décembre 17, 2005, 10:49:09 am »
je vous conseille
L'IRC
ca evitera ptete de pourrir le post de charli
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
seenofonk - basickeug « Réponse #28 le: décembre 17, 2005, 11:07:08 am »
tiens t' es pas a la messe Jere ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
seenofonk - basickeug « Réponse #29 le: décembre 17, 2005, 11:08:01 am »
c le vendredi la priere
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !