Auteur Sujet: seenofonk - basickeug  (Lu 11372 fois)

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
seenofonk - basickeug « le: décembre 13, 2005, 19:07:46 pm »
voilà, j'uppe des vieilles trax encore, cette fois ci  réalisée avec C.Notfonk ( https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2499 )... pas très bouncy-bouncy le 11tps... smiley9

Pinpin la marionnette

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #1 le: décembre 13, 2005, 20:37:45 pm »
commentaire : Alors là, le 11 temps j'adore. Rien que pour ça, j'ai applaudis devant mon écran. Et directement, c'est frais, par ce petit côté sale... malheureusement, je me suis quand même ennuyé un peu car le tout est linéaire. La mélodie est très amusante, elle semble fractale.

composition : 6.5/10
originalité : 6/10
son : 4/10
appréciation générale :  11/20

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
seenofonk - basickeug « Réponse #2 le: décembre 14, 2005, 17:05:51 pm »
Qu'entends-tu quand tu qualifies la mélodie de "fractale" ?

Pinpin la marionnette

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #3 le: décembre 14, 2005, 17:37:19 pm »
Sa structure me fait penser exactement à ce que l'on obtient quand on porte une équation d'un système dynamique chaotique en musique.

Si tu sais pas ce que c'est, en gros, ce sont des systèmes, qui, quand on les laisse tourner dans le temps convergent vers des attracteurs dit étranges, qui donnent des figures de ce genre dans un espace de phase (ici en 2D). Parfois au lieu de les porter en dessin, on peut les porter en son, et ça donne ce genre de mélodie qui semble osciller autour d'une même note.



Anonymous

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #4 le: décembre 14, 2005, 17:54:56 pm »
c'est gentil sam de nous expliquer comment marche le monde, sans toi nous serions sans doute que de pauvre moutons inoffensif, gambergeant vers notre naiveté sans le moindre souspçon d'intelligence.

Anonymous

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #5 le: décembre 14, 2005, 18:27:47 pm »
mais peut être, au detriment de sortir une grosse connerie relative à mon soupçon d'intelligence, quand tu parle de fractal dans la musique ne voit tu pas là, juste une bonne utilisation des gammes (gammes pentatonique par exemple) tout simplement ?
Eclaire nous de ton savoir, oh maitre !!!! dit nous ce qui est vrai dans se monde de contre-facon et de similitude.....

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
seenofonk - basickeug « Réponse #6 le: décembre 14, 2005, 20:13:07 pm »
c'est bien fichu mais c'est bien trooop looong sans ça ça me plait bien

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
seenofonk - basickeug « Réponse #7 le: décembre 15, 2005, 03:27:23 am »
Citation de: "-No_OPeration_SYStem"
quand tu parle de fractal dans la musique ne voit tu pas là, juste une bonne utilisation des gammes (gammes pentatonique par exemple)

pas vraiment non cest plus systematique qu'une "bonne utilisation" et à mon avis cest pas forcément en rapport avec les gammes traditionnelles
javais trouvé un soft pour en générer :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=1845

Anonymous

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #8 le: décembre 15, 2005, 13:35:15 pm »
je ne parlais pas forcement  de la musique de notre cammarade, mais juste de l'idée de fractale en général dans la musique, le faite de faire allusion a ca, que les notes oscille autour du note général, c'est un peu le principe des gammes(et il y en a une multitude differentes), de toujours rester en dehors des fausses notes si on les respect, qui regroupe les tierces, quintes etc... si je ne m'abuse, les fractales je pense sont bien trop complex pour être exprimer dans la musique et surtout,on voit bien toute la complexité de ce system (sur un plan 2D comme nous le montre sam) quand on zoom , zoom et rezoom, la multiplicité du phénomène est infinie !!!!! les fractal servent entre autre dans la 3d (pour la creation de terrain en relief par expemple) , mais bon en meme temps je n'ai pas fait d'étude ou autre alors cela ne reste que mon avis et j'attend avec impatience que l'on me demontre que c'est bien appliquable dans ce domaine, parce que tout ske j'ai entendu pour le moment de soit-disant fractal lié a la musique ressemblé plutot a des gammes. alors un petit expemple avec autre chose qu'une mélodie, plutot sur un son FX serait le bienvenue.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
seenofonk - basickeug « Réponse #9 le: décembre 16, 2005, 03:38:11 am »
Citation de: "Pinpin la marionnette"
La mélodie est très amusante, elle semble fractale.


on parle bien uniquement de la mélodie (des succession de tonalités différentes)
tu peux appeler ça gamme si tu veux mais les gammes sont tres normées même si effectivement elle sont nombreuses et elles ne définissent pas l'ordre dans lequel sont joués les tonalités d'une mélodie (et ne sappliquent en general qu'au systeme tonal occidental)

Citation de: "wikipedia"
On nomme fractale (nom féminin) une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques.
...
Le calcul stochastique est l’étude des phénomènes aléatoires dépendants du temps.



Anonymous

  • Invité
seenofonk - basickeug « Réponse #10 le: décembre 16, 2005, 12:54:32 pm »
vous avez surement raison, et j'ai surement tort, mais du point de vue de mes convictions je ne peux acquiesser dans ce sens. pour moi la musique fait partie du domaine de l'occulte et de la recherche sur son subconscient, son moi-intéreur. on fait de la musique avec son inspiration et non pas avec des formules mathématiques sinon j'en vois pas le grand interet. les maths sont bien utiles pour creer les logiciels sur pc avec lesquels on fait notre musique mais pour faire la musique en elle meme ( melodies par exemple) je dis non...
c'est comme dire a un poete que maintenant on peut faire de la poesie grace a des formules mathématiques.
Je suis surement de ceux qui auraient preferer vivre au temps de la préhistoire, ou les maths n'existaient pas et ou l'imagination régissait ce monde.  smiley18
la musique est contruite avec les sentiments et l'instinct, et aucune équations ne pourra les définirs.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
seenofonk - basickeug « Réponse #11 le: décembre 16, 2005, 13:28:55 pm »
oh tu sais à la préhistoire on ne philosophait pas beaucoup  smiley4
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
seenofonk - basickeug « Réponse #12 le: décembre 16, 2005, 13:50:51 pm »
cest ianis xenakis qui a pas mal contribué à l'introduction des maths dans la musique
hop encore une fractale pour t'énerver :
http://users.hol.gr/~helen/index.files/fractales/fract1.mid

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
seenofonk - basickeug « Réponse #13 le: décembre 16, 2005, 16:14:10 pm »
ça m'a donné envie de re re re re re re mater Pi tout ça.

"Maths are everywhere in nature"

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
seenofonk - basickeug « Réponse #14 le: décembre 16, 2005, 16:55:49 pm »
Sympa ce morceau fractal  smiley14

"Maths are everywhere in nature"

Les maths ne sont pas empiriques et de plus mal justifiées épistémologiquement d'après ce que j'en sais.