Auteur Sujet: JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons...  (Lu 16330 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
viens dans ma maison « Réponse #30 le: novembre 21, 2007, 19:39:22 pm »
pareil, je n'utilise que Fruity pour mes parties rythmiques quand j'en ai, c'est le seul truc que je sache utiliser avec Cool Edit. J'ai commencé à m'attaquer à Buzz et Audiomulch mais c'est beaucoup plus compliqué, je vous en reparlerai quand j'aurai réussi à faire quelque chose avec...  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #31 le: novembre 21, 2007, 19:54:36 pm »
Alain mon ami Cool Edit (est ce l'apanage des attardés d'utiliser Cool Edit ?)  smiley14
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #32 le: novembre 21, 2007, 20:08:13 pm »
Bah à l'époque c'était excellent Cool edit , y'avait même une reverb à circonvolution . moi j'avais fait ça avec :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/download.php?id=4621

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #33 le: novembre 21, 2007, 20:46:25 pm »
Ben sinon y a Renoise, qu'a des bons algos de sortie, c'est basé sur un tracker basique, mais les mecs ont faits un super bon boulot à ce que j'ai cru comprendre...

Sinon vu que je fesais pas mal de live avant, je raisonne beaucoup en terme de gros son (dés que t'as plus de 1Kw), et la un fruity ou un reason ça s'entend tout de suite, idem pour des mp3s même bien encodé (bass en carton, aigu crillard ), en fait c'est plus ou moins l'intérêt de monitor, t'entends ton son sans concession...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pas exactement pareils... « Réponse #34 le: novembre 21, 2007, 20:52:45 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Bah à l'époque c'était excellent Cool edit , y'avait même une reverb à circonvolution . moi j'avais fait ça avec :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/download.php?id=4621


Qu'entends-tu par "réverb à circonvolution", Riz ?  smiley8

En cherchant sur gougueule, je n'ai trouvé que ceci : http://www.zikinf.com/forums/informatique-musicale,plug-in-reverb,5127148.html Le gars parle de plugin à 600 euros... smiley6


En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #35 le: novembre 21, 2007, 20:54:12 pm »
Oui Renoise est terrible

Citer
en terme de gros son (dés que t'as plus de 1Kw), et la un fruity ou un reason ça s'entend tout de suite, idem pour des mp3s même bien encodé (bass en carton, aigu crillard ), en fait c'est plus ou moins l'intérêt de monitor, t'entends ton son sans concession...


J'ai encore du mal à croire qu'il y ait une telle altération en fonction des algos de sortie , mais c'est intéréssant je vais me documenter la dessus.

Pardon Alain je crois que c'est "convolution" et non "circonvolution" , en gros le principe c'est d'avoir une reverb qui recrée  l'empreinte accoustique d'un lieu, du coup je me demande quelle est la différence avec les reverbs à impulsion   smiley6

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #36 le: novembre 21, 2007, 21:08:10 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

J'ai encore du mal à croire qu'il y ait une telle altération en fonction des algos de sortie , mais c'est intéréssant je vais me documenter la dessus.

Pardon Alain je crois que c'est "convolution" et non "circonvolution" , en gros le principe c'est d'avoir une reverb qui recrée  l'empreinte accoustique d'un lieu, du coup je me demande quelle est la différence avec les reverbs à impulsion   smiley6


Hum dés que tu as un peu de distortion dans les sons c'est clair...

La convolution c'est un cacul mathématique (une intégrale dans le domaine temporelle et une multiplication dans le domaine fréquentielle), une reverb à convolution convolue le signal d'origine par la réponse impulsionel d'un lieux et ce dans le but d'avoir une reverberation plus naturelle. Toute reverb à convolution utilise une réponse impulsionel simplement seule les plus évoluées proposent de charger tes propres fichier de réponse impulsionel...

Bon moi la je parle trop, fait faire du son tiens  smiley18
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #37 le: novembre 22, 2007, 07:51:54 am »
Citation de: "D-phaz"
, fait faire du son tiens  smiley18

HAHA TU T'ES VENDU ! TU NE FAIS PAS DU SON TOI MEME MAIS TU LE FAIT FAIRE PAR DES PETITS CHINOIS QUI TE COUTENT PAS CHER ET TU PAYE LA GLOIRE A PRIX TATI !!!
 smiley6 je sors
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #38 le: novembre 22, 2007, 08:21:52 am »
personellement je n'utilises que des metaconvulsifs d'equations inverses sur un soundgenerator infratemporelle de troisieme generation, avec je l'admet de temps en temps l'aide de triceraptor en mode galois.
________________
SWEET SANDPAPER

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #39 le: novembre 22, 2007, 10:46:31 am »
Citation de: "Fspee"
personellement je n'utilises que des metaconvulsifs d'equations inverses sur un soundgenerator infratemporelle de troisieme generation, avec je l'admet de temps en temps l'aide de triceraptor en mode galois.


Rhou on se moque de moi?  :smiley30: pas bien...

Vous êtes jaloux en fait vous connaissez pas les joie de la convolution hein... smiley18
http://www.jhu.edu/~signals/convolve/index.html

Non en fait c'est tout con, voir l'applet java et bouger un peu les sigaux pour comprendre le bidule....
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #40 le: novembre 22, 2007, 13:01:15 pm »
deja les maths j'capte pas grand chose mais en plus expliqué en anglais la c'est plus qu'obscure....
________________
SWEET SANDPAPER