Auteur Sujet: comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)?  (Lu 10401 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #15 le: mai 28, 2010, 14:53:21 pm »
resiance et condensateur, mais le vrai sifflement viens de l'audio in, et c'est affreuc sur un gros system.... le genre de truc a avoir mal a la tete.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #16 le: juin 10, 2010, 11:41:13 am »
J'ai reçu le mssiah, mais malheureusement mes deux commodore ne marche pas zut et merde...
Bon je penses que ca doit sortie du sons quand on fait un diagnostic??
Sinon je sais pas exactement ou mettre la sortie sons, ya pas mal de possibilité...  
Bon je part à la recherche d'un C64 en bonne état... smiley7
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #17 le: juillet 06, 2010, 18:44:27 pm »
Salut, je reviens ici en espérant trouver de l'aider...
Je viens d'aller chercher un commodore et deux puces 8580 R5 sans les tester chez un pot.
Bon le C64C ne s'allume deja pas... ensuite quand je mets les deux 8580 dans mon autre C64C(qui lui marche) bahhh la puce sid revision marque N/A. Et aucun sons ne sort des 3puces au total.
Je commence à me demander si le problème vient pas de moi  smiley6  
Comment être sur que les puce fonctionne?? Et quand je branche une sortie sons sur la cable Video et sons ca fait un Buzz énorme... smiley18
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #18 le: juillet 07, 2010, 18:43:16 pm »
si ça marque revision N/A , c'est que le Mssiah ne reconnait pas tout comme ça, parfois ça marche d'autre non. sinon, pour les sortie son c'est pas trop dur normalement,  au pire trouve un cable d'origine pour ton Mssiah  et fait les test sur la télé.  bonne chance.

Pour monter le miens, j'ai eu des misères avec mes Trois premiers commodore, et grillé le 4ème, mais bon maintenant je suis au point et j'ai des puces d'avance..... J'vais me mettre aussi un ou deux commodore complet pres a l'usage  comme rechange, c'est des vielles bécanes.

bonne chance, et va voir sur le forum Mssiah il y'a tout, sinon aussi par là.
http://www.bigmech.com/misc/c64mods/audioinout.html


et là

http://www.hardwarebook.info/C64_Audio/Video


Pis sinon p'tet que tu tes trop autobendé ces dernier temps?  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #19 le: juillet 07, 2010, 20:46:11 pm »
Mouarf à mon avis le commodore que j'ai recu ne marche pas, tant pis j'en ai deja un qui marche(C63C) mais pas de puce ...
Je penses que je vais passer au plus ancien 6585.
Car mon pot à au moins 10 commodores... hum hum mais rien pour tester les puces.

->Sinon à quoi sert l'AUDIO IN ?

->Le teste de différent filtre fait du son ?
(pour moi impossible de changer entre les high-middel-bass filtre avec la touche CRSR)

-> Ya pas un mode demo pour entendre si ca marche?

Ces temps-ci je m'autobend asse souvent c'est pour ca je veux pas trop le faire avec les C64...  

Sinon rien à voir mais je vais Sarzeau peut etre que t'y sera aussi au mois d'Aout pour un festival DIY  
  smiley14
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #20 le: juillet 13, 2010, 23:07:45 pm »
ya mssiah qui test les sid peu etre tes branchement qui sont pas bon ... Si tu veux passer avec un commodore je regarderai .
je cherche une puce  8580 pour mon c64C la puce a cramer ... Si ton pote a sa me sauverai la vie ^^

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #21 le: juillet 16, 2010, 13:59:56 pm »
http://fr.audiofanzine.com/editeur-midi/total-kontrol/mssiah-mono-synthesizer-controller/news/a.play,n.11856.html


un editeur en temps reel de mssiah en vsti ^^  smiley15 on si retrouve mieu qu avec l ecran noir

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #22 le: juillet 19, 2010, 17:57:26 pm »
Yop rémit, il n'a plus de 8580 et je sais pas combien il lui reste de 6865, et à cause de chantal goret qui les a prises presque toutes nondiju...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #23 le: juillet 20, 2010, 22:39:57 pm »
il a bien raison ce chantal goret ^^ j aurai fais pareil j adore d ailleur son sx 64 m en faudrai un sa turai avec mssiah mais son sacrement chere ...

il les vend combien les autres je suis fort interesser MM SI LES sid6865 existe pas ;)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #24 le: juillet 21, 2010, 14:35:02 pm »
Tsais quoi, je vais dabbord me monté un c64 avec deux puce si yen a encore qui marche chez lui... et après je te dis quoi  ; )
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #25 le: juillet 31, 2010, 01:02:46 am »
Voila j'ai récupérer un C64C qui fonction!!
J'ai une puce 8580 dedans mais j'ai un gros buzz quand je rentre dans les programme de sons, ca vient surement des filtres, car quand je les coupes dans le mono synthé il n'y plus ce buzz horrible.
Bien sur il s'atténue quand je le mets en mode midi ou quand j'appuie sur la touche espace....

Tout ca pour demander si c'est normale ou pas??  smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #26 le: août 02, 2010, 22:11:49 pm »
Oui normal tant fait pas , faut faire ce que dis 164 mettre le audio in de la sid a la masse , si j ai bien compris ( pas encore tester )