Auteur Sujet: [illustrator] ou flash - étendre une forme  (Lu 2481 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
[illustrator] ou flash - étendre une forme « le: janvier 24, 2008, 12:26:14 pm »
je fais une carte du monde dans laquelle on peut zoomer.
donc plein de vecteurs détaillés
du coup jai le tracé dans illustrator, zou je l'importe dans flash blabla export
le probleme cest que flash me met de temps en temps un petit demipixel d'espace entre les pays (qui changent de couleur en rollover)
du coup on voit la mer entre les frontieres en zoomant / dézoomant

je pourrais foutre une deuxieme couche de pays unifiés en dessous mais ça serait lourd (quasi 2x plus de vecteur)

du coup jaimerai bien étendre légerement les formes de pays exactement comme on étend un séléction dans photoshop...
mais je trouve pas ça dans le menu.

et si j'aggrandi les formes ça risque de pas etre terrible genre jaggrandi pareil le vatican et la russie c'est pas le même résultat

quelquun a une idée ?

merci !

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Re: [illustrator] ou flash - étendre une forme « Réponse #1 le: janvier 24, 2008, 12:31:53 pm »
Peut-être faire un export en .svg
Sinon est ce que tes formes on des contours ?
Si ce n'est pas le cas tu peux essayer de rajouter un très leger contour (0,1 ou 0,2) à tes formes.
T en quelle version sinon ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
[illustrator] ou flash - étendre une forme « Réponse #2 le: janvier 24, 2008, 12:58:57 pm »
séléctionner une forme>object>path>offset path
tu règles sur une valeur très faible et ça génerera une seconde forme juste un peu plus grande que celle de départ
 :zonmaiz:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
[illustrator] ou flash - étendre une forme « Réponse #3 le: janvier 24, 2008, 13:25:30 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
séléctionner une forme>object>path>offset path


ok jai traduis ça par objet > tracé > décalage
cest pas mal du tout merci

merci aussi dridri