Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 355899 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Plouet Fraci" « Réponse #750 le: juin 20, 2009, 13:47:43 pm »
Citation de: "Super Riton"
je me rends compte que j'ai jamais lu quoi que ce soit de simenon, j'ai probablement été traumatisé par bruno crémant et sa varice faciale.

un conseil pour débuter?
(du genre qui se trouve facile et pas cher en occaz)


Quelques noms de ses romans encore en tête

    - La neige était sale
    - Les inconnus dans la maison
    - Mr Hire
    - L'homme qui regardait passer les trains
    - Lettre à mon juge
    - Le chat
    - le charretier de la Providence


Les quelques Maigret que j'ai lu pour le moment (à part le dernier de la liste) ne m'ont pas laissé grand souvenir. Mais en poche tu devrais facilement des gros recueils de ses romans pour pas cher...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
carambole et calembredaine « Réponse #751 le: juin 23, 2009, 01:25:49 am »
C'est les Fiançailles de M. Hire, M. Hire, c'est le film de Leconte., un bouquin bien noir et effarant !  smiley14

Et je viens de finir Chichi impératrice, un dossier du Canard de 2004, très instructif comme il se doit. Les Chirac étaient et sont des putains de parasite, le gnome du Danube fait très fort en nous en donnant quelque nostalgie... :smiley35:


En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #752 le: juin 25, 2009, 15:25:35 pm »
Dans ma maison sous terre de Chloé Delaume.
J'ai trouvé cela sans interêt, le style est bancal et lire les chemins psychologiques tortueux de cette nana ne m'interessent pas.



Sibérie, un voyage au pays des femmes de Anne Brunswic
Super, un joli point de vue sur la Sibérie, la place de la femme et les tribus dans la Russie d'aujourd'hui.



Les monstres : Histoire encyclopédique des phénomènes humains de Martin Monestier
Je crois en avoir déjà parlé, mais j'ai "encore" repris ce livre à la bibliothèque. Pas seulement un catalogue de monstres mais leur histoire, leur place dans la société d'hier et d'aujourd'hui.

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
jag känner en bot « Réponse #753 le: juin 25, 2009, 20:20:59 pm »
Citation de: "JM Charcot"
[Papierpeint]http://s3.artknowledgenews.com/files2008/AndyWarholSigmundFreud.jpg[/Papierpeint]
commencé ce matin :

Sigmund Freud - Psychopathologie de la vie quotidienne (1901)



C'est le livre où il aborde les actes manqués, les lapsus dans la vie quotidienne.  :irl:

http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/psychopathologie_vie_quotid/psychopathologie.html


c'est quoi papierpeint wharol sigmund, etc ?  smiley20  smiley8
et je lis de Tezuka : Prince Norman (1968), un manga enfantin et pas ennuyeux du tout smiley4


En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
"Plouet Fraci" « Réponse #754 le: juin 25, 2009, 21:15:21 pm »
autant prince norman m'a scotché sur les dessins ultra précis mais la morale m'a un peu rebuté.
j'avais trouvé ça bien convenu et assez discutable en terme de valeurs véhiculées...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #755 le: juillet 05, 2009, 19:54:27 pm »
"Ermites dans la Taïga" de Vassili Peskov.
La découverte en 1982 d'une famille de "Vieux croyants" vivant au milieu de la Taïga depuis les années 30. Leur survie, leurs moeurs, leur regard sur le monde du "siècle".

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Plouet Fraci" « Réponse #756 le: juillet 19, 2009, 19:10:08 pm »


Citer
L'effort de construction d'un monde en réduction, soigneusement imité et pouvant servir de théatre aux actions, aux sentiments aux croyances et aux désirs de l'homme moderne, a coexisté avec un mouvement inverse et complémentaire qui laisse jouer, derrière le spectacle du monde, des forces obscures et menaçantes, des aspirations confuses.
A l'imitation exacte répond le défi du non représentable; aux éléments fixes, les météores, nuages, arcs-en-ciel et orages; au beau paysage peut se substituer la nature sublime; à l'ordonnance paysagère, qu'il s'agisse d'un panorama ou d'une scène plus restreinte, un certain éclatement.
L'unité du sujet percevant tend alors à se dissoudre.
Une instabilité se fait jour, qui triomphera à l'époque contemporaine, alors que le monde change et qu'un environnement, moins exclusif et bien plus complexe, remplace peu à peu le " paysage" à proprement parler.   Alain Mérot.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
"Plouet Fraci" « Réponse #757 le: juillet 29, 2009, 20:38:10 pm »
j'commence enfin "tristes tropiques" de Lévi Strauss..c'est d'une écriture finie et précise et c'est bluffant de lucidité !

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
"Plouet Fraci" « Réponse #758 le: juillet 29, 2009, 23:55:14 pm »
je viens de finir Tooth and Claw de T. C. Boyle (Histoires cruelles en français) une collection de nouvelles bien terribles.

la majorité des histoires sont des narrations de grosse loose chez des hommes blancs dans le début de l'âge adulte, en général vaguement paumés/alcooliques... mais quelques nouvelles sortent de ce registre et poutrent bien aussi. c'est assez poétique en général, pas vraiment de gros enjeux, pas de vrai début ou de vrai fin...

j'avais déjà lu un recueil de nouvelles du monsieur en français avant, j'avais bien aimé mais sans plus, et là je suis passé à la V.O., et un peu comme pour un Kerouac ou un Bukowski (pas grand chose à voir au niveau littéraire par contre), lire le texte tel que l'auteur l'a voulu ça change tout, beaucoup plus fluide et direct. (même si au final les mots sont les mêmes...)



et sinon j'ai commencé Krautrocksampler - Petit guide d'initiation à la grande kosmische muzik de Julian Cope qui comme sont nom l'indique retrace l'histoire du courant.

hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
"Plouet Fraci" « Réponse #759 le: août 04, 2009, 09:23:40 am »


 smiley32 Des chimpanzés en passant par les bonobos, les macaques ours, les macaques rhésus et bien sûr les humains.
Comment on s' en met plein la gueule et de quelle façon et par quels moyens on fait la paix pour préserver l' intégrité d' un groupe.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Plouet Fraci" « Réponse #760 le: août 14, 2009, 17:25:56 pm »


un livre plutot bien écrit, drôle, des personnages attachants, un scenar qui marche. bon livre d'été, etre passionné de musique sera un plus pour le dévorer.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #761 le: août 14, 2009, 19:14:42 pm »
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Plouet Fraci" « Réponse #762 le: août 14, 2009, 19:20:46 pm »
smiley15  smiley15  smiley15  smiley15 la conjuration des imbéciles   smiley15  smiley15  smiley15  smiley15
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
"Plouet Fraci" « Réponse #763 le: août 14, 2009, 19:24:27 pm »
Citation de: "makam"
smiley15  smiley15  smiley15  smiley15 la conjuration des imbéciles   smiley15  smiley15  smiley15  smiley15


 smiley4 Ouep, j'aime bien aussi !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
"Plouet Fraci" « Réponse #764 le: août 14, 2009, 20:56:50 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Citation de: "makam"
smiley15  smiley15  smiley15  smiley15 la conjuration des imbéciles   smiley15  smiley15  smiley15  smiley15


 smiley4 Ouep, j'aime bien aussi !


Tout le monde aime ce bouquin... en revanche l'autre (posthume, mais écrit bien avant) "La Bible de Néon" est sans aucun intérêt... si ce n'est sur un plan marketing.