Auteur Sujet: Sysex  (Lu 3381 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sysex « le: janvier 24, 2011, 19:29:03 pm »
Voilà j'aimerais envoyer sur un appareil hardware (midi to trigger kit hygli liquid MD24) un message sysex. Mon séquenceur QY700 yamaha ne me le permet pas a priori. Du coup je cherche un logiciel pour écrire le message et le transmettre via un PC et un usb/midi.
Avec cubase c'est possible?

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Sysex « Réponse #1 le: janvier 24, 2011, 19:48:13 pm »
Je vais peut-être dire une connerie, mais tu dois pouvoir utiliser MIDI OX pour dumper, recevoir et sauvegarder des presets midi, donc tu dois pouvoir écrire un fichier midi comme un bête fichier texte, donc t'es le roÿ du paytraule.
Ascète en carton.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Sysex « Réponse #2 le: janvier 24, 2011, 19:56:09 pm »
max/msp c'est certain , pure data à vérifier.

Perso je galère avec le SYSEX

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Sysex « Réponse #3 le: janvier 24, 2011, 20:01:28 pm »
Pure Data sous linux, oui, avec l'objet [midiout].
Si tu as un arduino sous la main, c'est fingers in the noise. smiley16
Ascète en carton.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Sysex « Réponse #4 le: janvier 24, 2011, 20:21:51 pm »
dwan est ce qu'avec PD t'arrive à convertir le midi entrant en sysex (avec ou sans le préfixe) ?

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Sysex « Réponse #5 le: janvier 24, 2011, 22:38:35 pm »
J'ai pas de matos qui prenne du sysex, mais je viens d'ouvrir Pure Data et de coller un atom dans [midiout], et kMidimon me dit qu'il reçoit du sysex, donc ça doit marcher. Si mes souvenirs sont bons ya pas besoin de mettre le F0 et le F7, l'objet les ajoute automatiquement. Tu peux tout à fait encapsuler des messages midi dans un message sysex, ou envoyer un sysex en fonction d'un message midi en entrée, ya pas de souci du moment que l'appareil qui reçoit comprend ce que tu envoies...
Ascète en carton.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sysex « Réponse #6 le: janvier 24, 2011, 23:04:28 pm »
J'ai pas envie d'utiliser pure datapour le moment smiley8  trop de truc a gerez.  Je me suis déjà mis au language  arduino.
 
 J'aurais juste besoinde savoir sur un truc simple comment éditer un message sysex que je connais (j'ai juste a taper mon code en fonction de mes besoin) puis de le mettre dans cubase pour un dump. J'ai déjà fait ce genre d'opération pour dumper via midi mon shruti-1. Mais je sais pas encore l'écrire..