Auteur Sujet: Vendre sa zique : faire un devis  (Lu 6743 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #15 le: mai 11, 2006, 15:13:47 pm »
Citer
par contre les tarifs évoqués me révoltent, un quart d'heure de musique égal deux mois de smic, j'imagine meme pas comment ça se passe chez les pros, pas géné de vivre franchement


carrément pas gêné ouaip  :stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #16 le: mai 11, 2006, 15:23:28 pm »
ouai d'abord !! si vous connaissez des appels d'offres dans le genre moi je veux bien perdre une dizaine de briques pour mettre tout ce gras monde au chomage !!

allez on y va !!! yen a marre !! c'est trop cher !!

si on accepte de recevoir une brique pour un quart d'heure de musique on peut pas se plaindre de payer 100 balle pour un cd ou se ruiner pour un logiciel

mais bon
la phrase qui clot toujours tout

Faut bien gagner sa croute L.d.Vinci
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #17 le: mai 11, 2006, 16:00:49 pm »
Je tiens quand même à dire que faire de la musique d'illustration c'est un boulot comme un autre et c'est pas 3 boucles jetées sous Acid(ou acid) en 10 minutes qui vont te faire vivre au Bahamas jusqu'a la saint glinglin. Malgré les apparences c'est pas si simple, il faut savoir se plier aux contraintes du clients, savoir composer dans n'importe quel style, rendre un produit fini, masterisé etc... Maintenant si le client à Riz est super méga ouvert et pas regardant c'est tant mieux pour lui mais ce genre de plan ça cours pas les rues.
Si c'était aussi fastoche de se faire de la tune comme ça je crois qu'on serait tous en train de faire des jingles pour Carrefour à l'heure qu'il est !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #18 le: mai 11, 2006, 16:09:08 pm »
je dis pas le contraire: tout travail mérite salaire

mais, par exemple, je vois pas pourquoi un gars qui balaye des crottes à longueur de temps gagnerait autant en 2 mois qu'un gars qui pond 15 mn de ziq en quinze jours, bonne ou mauvaise c'est pas la question, faut juste remettre les choses à leur place

le prenez pas pour vous, c'est une réflexion plus générale que je me fais, nos société dépensent des fortunes pour des choses tellement futiles que ça en devient débile et énervant (mon exemple du logo d'edf si tu veux comprendre un peu mon délire)
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #19 le: mai 11, 2006, 16:16:29 pm »
oui je suis d'accord avec bikini et d'accord avec baboost. Faut un minimum d'analyse ,écouter ce qui marche dans les pubs (dj shadow, house filtrée,...) dans les reportages (bo de requiem for a dream, boards of canada), ce qui n'est pas à la portéé de tous.

Connaitre les mécanismes "accrocheurs"

Dans mon cas j'ai écouté ce qu'il y avait déja sur le site et je peux vous dire que ça m'a bien mi en confiance. (je posterais le lien quand ce sera vraiment concrétisé)

Pour me rassurer je me dis que c'est un site commercial qui se fait un max de thunes sur la gueule des autres , et si la contestation résidait dans l'infiltration ? smiley4

Merci pour les infos et conseils

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #20 le: mai 11, 2006, 16:41:50 pm »
Citation de: "bikinicolza"
je dis pas le contraire: tout travail mérite salaire

mais, par exemple, je vois pas pourquoi un gars qui balaye des crottes à longueur de temps gagnerait autant en 2 mois qu'un gars qui pond 15 mn de ziq en quinze jours, bonne ou mauvaise c'est pas la question, faut juste remettre les choses à leur place

le prenez pas pour vous, c'est une réflexion plus générale que je me fais, nos société dépensent des fortunes pour des choses tellement futiles que ça en devient débile et énervant (mon exemple du logo d'edf si tu veux comprendre un peu mon délire)


Ceux qui essaient de vivre d'activités comme la musique ou l'image passent de longues périodes à ne pas travailler, ne serait-ce que pour trouver d'autres clients (démarcher, donc), ce qui prend un temps fou. Cette activité là, qui fait intégralement partie du travail quand tu es à ton compte, n'est pas rémunérée, elle. Quand j'étais photographe de pub (activité comparable à la zic professionnelle), je gagnais en 2 jours ce qu'un cadre sup gagnait en 1 mois, sauf que pour trouver ces deux jours là, je devais tenir parfois deux mois sans rémunération. Car certains statuts ne te permettent pas de bénéficier d'allocations chômage. Si le statut d'intermittent était aussi nécessaire aux musiciens pro, c'est justement parce qu'il tenait compte de cette réalité du métier (c'est valable pour la zic, le ciné, la photo, etc.) qui est de ne pas fonctionner sur la base d'activités continues, mais irrégulières, avec de longues périodes sans travail. Ce n'est que dans le cas où tu peux travailler comme salarié à plein temps pour une entreprise (en musique, c'est plutôt rare, en photo bien plus fréquent) que tu bénéficie alors du chômage. Mais évidemment, les salaires ne sont plus aussi élevés que ce qu'on peut gagner en free-lance.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #21 le: mai 11, 2006, 16:52:19 pm »
Citer
Pour me rassurer je me dis que c'est un site commercial qui se fait un max de thunes sur la gueule des autres , et si la contestation résidait dans l'infiltration ?


ne le prends pas mal mais cet argument que j' entends souvent est completement bidon, si tu bosses pour un gros groupe qui brasse des millions d' euros à l' année il n' y a aucune chance pour qu' en tant qu' intervenant sous contrat ou même employé à l' année tu changes quoi que ce soit à leur politique de profit. D' ailleurs je serais très étonné que tu parviennes à fourguer du harsh noise à ton commanditaire afin de lui faire perdre des clients.
La contestation n' existe que dans l' énergie qu' on dépense dans diverses activités et pour moi elle ne doit pas être une fin, passer sa vie à contester c' est se rendre dépendant de ce qu' on conteste.
Si on bosse pour de bon gros salopards une semaine par an et que le reste du temps on bosse à faire avancer des projets equitables et hors de la logique de profit on fait avancer la société à 2% dans le sens des saligauds et à 98% dans notre sens.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #22 le: mai 11, 2006, 17:08:01 pm »
Non je le prends pas mal , j'aime bien faire le naïf des fois... quand je bossais en comité d'entreprise j'ai même pas réussi à faire foirer la sortie au concert de Calogero alors .... Apres la thune que je vais me faire ce sera pour me payer une carte son externe, démarche très egoiste que je contrebalencerais par l'achat d'une boite de thé issue du commerce équitable. huhu

La contestation , tout le bordel c'est plus vraiment un sujet qui m'intéresse, à vrai dire ma "vision du monde" est plus proche de celle de Ferdinand Bardamu que celle du Che Guevara.

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #23 le: mai 11, 2006, 20:42:53 pm »
pis on pourrait dire que pour connaitre son ennemi il faut travailler avec, encore que ya pas d'ennemis ya juste un systeme marchand avec tous ses inconvénients

la question là c'est juste de faire ce que l'on a envie et d'en obtenir les moyens, ce genre de deal c'est pas à exclure de son parcours

mais je pense surtout au statut de l'artiste dans notre monde,
 c'est juste un prestataire de service ?!

enfin bon débat sans fin
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #24 le: mai 11, 2006, 21:10:42 pm »
Me souviens d'un pote qui fesait des jingles et des pubs radio.

Il avait au fur et a mesure réussi a integrer des sons qui lui plaisait dans son boulot et c etait devenu son jeux

ex : réussir a faire passer une rytmique Drum and bass pour un jingle de radio catho.


enfin je suis peut etre hors sujet mais j avais trouvé ca fun
ArcEd - une transe en danse

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #25 le: mai 12, 2006, 12:47:32 pm »
j'ai fait un jour un morceau pour la marque de clope wingfield et j'ai touché 3 mois de salaire pour 3 jours de boulot et j'ai beaucoup aimé ca
1500 euros c'est un minimum pour 3 mn de son car il faut pas oublier les charges sociales, l'amortissement du matos, le demarchage (merci drone pour ce rappel)
un gars qui anime un baluche ou une soirée de mariage touche au bas mot 300 à 400 euros !

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #26 le: mai 12, 2006, 15:04:10 pm »
oui cet aspect des choses je le connais pas trop, je suis pas dans le milieu ni de près ni de loin

mais je pense pas que ce système économique soit très interessant ni meme valorisant pour les artistes, vivre dans la misère à flairer le bon coup c'est pas un idéal  [ mode provoc' :) ]
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #27 le: mai 12, 2006, 15:16:24 pm »
bon en fait je viens de redécouvrir pourquoi on est ici
j'ai redécouvert l'eau chaude et réinventer le fil à beurre smiley6  smiley9  smiley5
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Vendre sa zique : faire un devis « Réponse #28 le: mai 14, 2006, 03:57:40 am »
renseigne toi bien sur le contrat qui va te lier avec ton employeur, j'ai lu beaucoup d'histoires sordides à ce sujet...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme