Auteur Sujet: Degrés de séparation, une performance de eddie135  (Lu 1147 fois)

cooleddie

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
Degrés de séparation, une performance de eddie135 « le: novembre 13, 2008, 17:36:54 pm »
"Les six degrés de séparation est une théorie qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons."

Eddie135 vous convie à un concert/performance basé sur cette théorie.

Sur une base d’une note brute et primaire, nous improviserons une séquence musicale.
Au moment opportun, cette première improvisation en direct prendra la place de la note, et deviendra à son tour la substance d'une seconde improvisation. Celle-ci sera la base d'une troisième séquence et ainsi de suite.
Le processus sera répété 6 fois, chaque couche d'improvisation ayant comme base la couche précédente. Jusqu'à la dernière, qui se fera accompagner par un retour de la première note.

A travers cette performance, nous voulons adapter la théorie des six degrés de séparation à la musique, et la vérifier au travers de ce support.

Elle aura lieu le dimanche 16 novembre à 15h30, aux mains d'œuvres (1, rue Charles Garnier à Saint-Ouen).
Entrée libre.

Cette performance rentre dans le cadre du festival de la coïncidence, qui se déroule aux mains d'œuvres du 8 au 30 novembre.
Vous pouvez trouver le programme complet à  cette adresse : http://www.mediafire.com/?sharekey=9b3bd3ac72294f1cd2db6fb9a8902bda



Quelques liens :
eddie135 : http://www.myspace.com/therealeddie135
Le festival de la coïncidence : http://www.festivaldelacoincidence.org/
Mains d'œuvres : http://www.mainsdoeuvres.org/
Plus d'information sur cette théorie : http://en.wikipedia.org/wiki/Six_degrees_of_separation

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Degrés de séparation, une performance de eddie135 « Réponse #1 le: novembre 14, 2008, 13:38:07 pm »
marrant d'essayer de chercher une transposition musicale de la théorie des petits mondes, expliqué comme ça, le concept parait un peu bancal, mais bon ça donne envie, j'aimerias bien entendre le résultat, si vous pouvez enregistrer et le poster ici ensuite. merci

eddie

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Degrés de séparation, une performance de eddie135 « Réponse #2 le: novembre 14, 2008, 17:21:35 pm »
Oh, c'est même complètement bancal, une fumisterie même ! Mais c'est avant tout un point de départ pour un morceau de musique, avec un "décor" conceptuel - un possible catalyste à réveries pour l'auditeur qui ferme les yeux au doux dans son fauteuil....
Nous allons poster sur moneyspace dans les jours qui viennent un mobile en trois pages qui reprend certains éléments de nos répétitions.
En gros il s'agira pour l'auditeur potentiel d'ouvrir simultanément les trois pages en question, et de laisser filer aléatoirement les différents évènements sonores postés sur ces dernières, et si tout va bien ; de tripper un maximum : )

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les exercices en multiplexe « Réponse #3 le: novembre 14, 2008, 20:00:59 pm »
Citation de: "eddie"
Oh, c'est même complètement bancal, une fumisterie même ! Mais c'est avant tout un point de départ pour un morceau de musique, avec un "décor" conceptuel - un possible catalyste à réveries pour l'auditeur qui ferme les yeux au doux dans son fauteuil....


Merci de le reconnaître, au moins c'est honnête (et je ne dis pas ça pour me moquer, bien au contraire) :shao:
En France, les chômeurs exploitent les patrons