Auteur Sujet: Cherche platine de scratch  (Lu 7151 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Cherche platine de scratch « le: février 16, 2010, 18:07:54 pm »
Salut

J'aimerai bien choper une platine de scratch mais toutes celles que j'ai regardé avait l'air de pas tenir la route dans le temps...(genre a chaque fois un mec laisse un commentaire : elle marche plus au bout de 2 mois c'est pourri etc...)

je veux pas payer un truc 200 euros si ça tien pas un an... Ou alors connaissez vous des solutions alternatives? Genre une molette sur un clavier midi qui peut faire du scratch ou utiliser un petit pad bidon qui marcherait bien pour ça? Les logiciels je suis pas trop pour, je préférerai avoir un truc externe pour scratcher... j'ai un plug qui scratch mais c'est pas convaincant...

Sinon j'ai une vieille platine vinyl qui doit avoir 30 ans mais je veux pas la bousiller c'est pas à moi...

Ah oui et j'en ai raz le cul de tomber sur des platines pour dj avec des millions de gadgets qui servent à rien, qui clignotent partout et qui marchent pas, genre le gar sur la video il montre son truc tout fier, il met un cd dans sa platine cd et il fait semblant de toucher à des boutons en bougeant la tête comme un demeuré...

Si j'achète un truc c'est pour pouvoir scratcher et rien d'autre quoi... à moins qu'il y ai des truc intéressant mais vu que ce matos la est pourri jusqu'à la moelle par l'univers du DJ je sais pas trop vers quoi me tourner... J'espère que vous pourrez m'orienter...

merci a+
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Cherche platine de scratch « Réponse #1 le: février 16, 2010, 19:27:37 pm »
mk2 ou des baskets sans lacets

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Cherche platine de scratch « Réponse #2 le: février 16, 2010, 19:36:21 pm »
reloop RP 6000 mk5 sinon, j'ai une comme ça...mais je fais pas de scratch dessus...d'ailleurs je m'en sers casiment pas mais je suis contente de l'avoir quand même...achat compulsif.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Cherche platine de scratch « Réponse #3 le: février 16, 2010, 20:08:05 pm »
Merci pour l'info  smiley14

Par contre sqally vu que tu l'utilise pas souvent du coup tu sais pas si ça tien la route non?

Citer
ou des baskets sans lacets


Oulala j'ai mi du temps à capter... sinon un son qui ressemble au scratch il y a certaines fermetures éclaires qui marchent bien

La mk2 c'est quand même assez cher non? http://www.priceminister.com/offer/buy/17861543/TECHNICS-SL-1200-MK-2-Platine-Vinyle.html j'ai pas trop envie d'aller plus loin que 250 euros... mais bon peut être qu'il y a rien de bien à ce prix la?
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Anatole

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Cherche platine de scratch « Réponse #4 le: février 17, 2010, 08:42:19 am »
Oui, une MK2 + compter 30-40 euro pour une cellule adaptée au scratch.
C'est cher, mais c'est quasi pour la vie (la platine, pas la cellule) !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Cherche platine de scratch « Réponse #5 le: février 17, 2010, 08:51:32 am »
Citer
Par contre sqally vu que tu l'utilise pas souvent du coup tu sais pas si ça tien la route non?

non mais c'est une marque valable et à l'époque yavait de bonnes critiques dessus il me semble.

http://www.reloopdj.com/product_info.php/language/fr/info/p44_Reloop-RP-6000-MK5-s.html
par contre elle coute dans les 350/400 euros j'crois...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Cherche platine de scratch « Réponse #6 le: février 17, 2010, 09:05:04 am »
ben oui la MK2 c'est plus cher que les autres à l'achat, mais ça les vaut, et quand tu les as toute essayées, tu comprends pourquoi
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Cherche platine de scratch « Réponse #7 le: février 17, 2010, 09:17:14 am »
Citation de: "kakru"
ben oui la MK2 c'est plus cher que les autres à l'achat, mais ça les vaut, et quand tu les as toute essayées, tu comprends pourquoi

+1


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Cherche platine de scratch « Réponse #8 le: février 17, 2010, 13:48:06 pm »
Une vestax QFO, valeur sur... !!











...ok ca va c'est hors de prix :D
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Cherche platine de scratch « Réponse #9 le: février 17, 2010, 13:57:16 pm »
pas trop de boutons le monsieur il a dit...  smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

juldechésmis

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Cherche platine de scratch « Réponse #10 le: février 17, 2010, 14:50:38 pm »
Une solution DIY wiimote-djhero+pure data pour scratcher sur des fichiers audios :

http://www.youtube.com/watch?v=hH4uuMnVS8I
(résultat peu avant les 16min)

C'est sûr, faut s'y connaître un peu en pure data. Cela dit, les tutoriels (en anglais) de ce gars sont vraiment très bien faits.

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Cherche platine de scratch « Réponse #11 le: février 17, 2010, 18:54:43 pm »
Bon vous avez l'air tous d'accord pour la mk2, je vais opter pour cette solution je crois.

Citer
Une vestax QFO, valeur sur... !!


wahoo c'est vrai qu'elle me démange celle la rien qu'a la regarder... mais c'est pas pour tout de suite c'est sure, j'ose même pas aller regarder le prix sur google... (mais c'est sure que j'aurai pas besoin de tous ces boutons je pense)


Citer
Une solution DIY wiimote-djhero+pure data pour scratcher sur des fichiers audios :

http://www.youtube.com/watch?v=hH4uuMnVS8I
(résultat peu avant les 16min)

C'est sûr, faut s'y connaître un peu en pure data. Cela dit, les tutoriels (en anglais) de ce gars sont vraiment très bien faits.


ça ça m'intéresse, je m'y connais pas trop en pure data mais j'ai quelque notions sur reaktor, c'est un peu le même principe non? Et doit y avoir moyen de s'amuser avec la platine dj hero nan? C'est utilisable uniquement avec pure data? J'aime bien le principe d'utiliser un truc qui est pas vraiment fait pour ça à la base...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Cherche platine de scratch « Réponse #12 le: février 17, 2010, 19:56:33 pm »
Sinon un grand classique, Technics Mk2
c'est du costaud  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Cherche platine de scratch « Réponse #13 le: février 17, 2010, 20:17:24 pm »
Ba autrement tu prends Numark TTX...

Maintenant la plupart des mecs au DMC tournent la dessus.

Un bon gros moteur avec un couple de malade, avant de la fusiller t'as le temps, surtout si elle reste chez toi. Beaucoup de gens disent qu'elles pètent mais bon c'est sur elles aiment pas les tekkos ...

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Cherche platine de scratch « Réponse #14 le: février 17, 2010, 21:11:31 pm »
Sinon une question con, le truc au milieu qu'on utilise souvent en même temps qu'on scratch avec l'autre main ça sert à quoi concrètement? C'est vraiment indispensable ou pas?

En fait le mieux ça serai de scratcher le son qui sort de l'ordi, on peut seulement scratcher le son qui vient du vinyl avec la mk2? Au pire c'est pas grave j'ai pas mal de vinyl qui trainent mais bon je préférerai scratcher le son de l'ordi

Citer
c'est sur qu'elles aiment pas les tekkos


Ba à mon avis je la violenterai d'avantage que des tekos. D'accord elle restera surement beaucoup chez moi mais... je vais quand même pas mal bourriner dessus. Les tech se contentent souvent de faire... play et de faire semblant de toucher à des boutons sans toucher au scratch... non? Ducoup si ça tien pas avec eux qu'est ce que ça sera... Enfin je sais pas la majorité des videos de DJ que j'ai vu c'était ça...  smiley18

Je me demandais aussi s'il y a pas moyen de scratcher avec le d-beam vu que j'en ai un sur mon handsonic hpd-10. Il y aurai moyen nan? http://www.youtube.com/watch?v=8Ir22l-TTZQ
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)