Auteur Sujet: KK in Trax - Mars 2011  (Lu 32887 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #135 le: mars 16, 2011, 19:32:53 pm »
mais de quel garage parle ce garçon ?
la house américaine avec des mamas qui chantent "do you love me baby" ou du rock garage ?

pour moi le dubstep ça vient du dub comme beaucoup de choses dans la zik electronique
la parenthèse SpeedGarage/2 Step c'était un truc pour faire danser les poufs

ça me donne envie de ressortir mes codas des 90's
à l'époque je croyais encore à la presse musicale
faut dire j'étais niais
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #136 le: mars 16, 2011, 20:29:45 pm »
ce kode9 a bien raison avec sa météo  smiley23

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #137 le: mars 17, 2011, 20:57:25 pm »
Le nouveau courant qu'attend Alain je sais pas si faut encore y croire et personnellement il me manque pas. je m'éclate avec la découverte de nouveaux sous-genres autant qu'en me replongeant avec nostalgie dans des styles qui ont fait vibrer ma jeunesse musicale ou à la découverte de mouvements qui ont sévi avant que je sois en âge de les écouter ou qui étaient éloignés géographiquement.

au niveau de ma conso elle va autant du jetable quand j'écoute une fois ou 2 qu'à l'addiction pour un album, un mix ou un morceau. les oreilles et les émotions font le tri. Les circonstances de la première écoute sont un facteur aussi de réécoute. Enfin je ne vois rien de grave et pas un manque de créativité à l'absence de nouveau courant fondateur et fédérateur. Comme le disait cindy assez justement dans le sujet qui a disparu dans le hack on est dans une stagnation technologique  et on prend le temps de jouer avec les différents outils à notre disposition, ça sera du studio modulaire software pour certain, du bricolage accoustique pour d'autres. mais de la même façon que le cinéma n'est pas meilleur depuis qu'on peut faire des dinosaures ultra réalistes en 3D, la musique est l'affaire de quelques génies marquant, de millions de bricoleurs et de millions de gens qui suivent des schémas et qui sont chiants.

En tout cas la musique me rend toujours aussi heureux et je suis toujours fasciné de voir des gens qui s'engouffrent dans des mouvances très codifiées et neuves comme des gens qui se foutent de tout style ou mouvements.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #138 le: mars 18, 2011, 16:41:39 pm »
Citation de: "vendredi"
le cinéma n'est pas meilleur depuis qu'on peut faire des dinosaures ultra réalistes en 3D


ça c'est bien vrai et c'est vraiment un exemple efficace dans ce que tu dis !

Pour ma part, je suis pas conservateur, j'adore les nouvelles technologies tout ça... mais rien ne vaut un bon vieux dinosaure en carton genre "The Valley of Gwangi" au cinéma et un bon vinyle (de breakcore, ambient, 8bits...) qui crépite en soirée ou encore un bon vieux live en hardware ou circuit bending...
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #139 le: mars 18, 2011, 17:18:11 pm »
oui bah ça c'est l'éternel et vieux débat sur le fait que ce n'est pas l'outil qui fait la création mais bien l'homme derrière