Auteur Sujet: tres trente drei  (Lu 4480 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « le: mars 06, 2008, 00:25:49 am »
ambians...
mixé au casque, donc bon.... soyez indulgent tout le monde n'a pas la chance d'avoir les voisins de vendredi.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
tres trente drei « Réponse #1 le: mars 06, 2008, 11:50:51 am »
a vria dire je suis pas fan du son du  beat ( ptete trops medium mais dans mon casque de walkman tu sais c'est dur puis je devrais pas donné de lecon de mastering nous avons un genie sur le forum pour ca )
mais ca se pose quand meme dans l'ambiance surtout apres le break mais je reste persuadé qu'il est trops fort ce beat essaye de le baisser.
cette ambiance un peu indus est vraimment pas mal et comme quoi les choses simples ( pas 36.000 demonstratiopns de t'as vu je me prends pour aphex twin et venetian reuni qui aurait mangé du squarepusher au ptit dej alors qu'ils utilisent glitch)peuvent etre bien plus prennante
 la ca reste simple mais terriblement efficace.

oui j'aime beaucoup mais baisse au moins la caisse claire un chouilla
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « Réponse #2 le: mars 06, 2008, 15:02:52 pm »
Merci pour ces conseils, et pour le compliment!

En affinant le mix et en bossant quelques automations de mes niveaux ça devrait résoudre le probleme du volume sur le beat,

Et peut-être trouverais-je comment avoir un meilleur rendu de cette "batterie"
un pote doit passer qui a de très bonnes oreilles

c'est toujours bon d'avoir des avis "extérieur" à la compo, du coup plus objectif sur le rendu.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « Réponse #3 le: mars 06, 2008, 18:51:51 pm »
Merci Jairaimai Martine !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
tres trente drei « Réponse #4 le: mars 06, 2008, 19:19:03 pm »
pas mal. je pense aussi que le beat est vraiment trop fort.
mais par contre le voyage est un peu court, ça s'annonce bien mais ça va pas très loin.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
tres trente drei « Réponse #5 le: mars 06, 2008, 19:58:15 pm »
Citation de: "JM Charcot"
j'aime bien la sinusoïde en arrière-fonds, toute l'ambiance sonore que tu mets, ça colle bien.
Par contre je suis d'accord avec JeRe, la rythmique est trop présente, un chouïa en deça et ce serait parfait..

tout comme JM, j'accroche bien l'ambiance mais je trouve aussi qu'il y a un soucis au niveau du beat que je trouve trop "clair" et qui plombe un peu tout.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « Réponse #6 le: mars 06, 2008, 20:17:29 pm »
ok je vais remettre mon beat dans ma culotte smiley4
en fait je suis tombé amoureux du gros beat qui arrive dans la deuxieme partie (et du 'riff' de gratte saturée), du coup j'en ai un peu mis des platrées...

ué vendredi je me dis aussi que le morceau ne va pas tres loin comme tu dis... c'est un de mes problemes je sais poser des ambiances, mais une fois décollé, savoir emmener l'oreille ailleurs c'est pas encore gagné.
mais j'y travaille!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
tres trente drei « Réponse #7 le: mars 06, 2008, 20:24:40 pm »
ah oui... tout le problème de savoir faire qqchose de conséquent à partir de 3 boucles qu'on aime bien...
une solution peut être de se mettre à faire de la mauvaise minimal techno.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
tres trente drei « Réponse #8 le: mars 06, 2008, 20:44:27 pm »
Citer
tout le monde n'a pas la chance d'avoir les voisins de vendredi.  


une fois ma chérie à entendu notre voisin irakien se tripotait en pleine nuit... elle a alors réalisé le peu de distance qui la séparait de lui... presque comme si elle était dans le même lit...

tu veux vraiment mes voisins?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « Réponse #9 le: mars 06, 2008, 22:44:02 pm »
bein écoute, vu comme ça effectivement... je croyais que tu ne mixais pas au casque et vu ton style de compos, basé sur la puissance...

ici on est dans un vieil immeuble, avec un peu de concentration j'entends mon voisin du dessus essuyer la vaisselle...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
tres trente drei « Réponse #10 le: mars 06, 2008, 22:46:20 pm »
non mais je mixe sur mes enceintes et assez fort.. mais bon comme je connais la vie de mes vosins je me dis que je peux bien leur faire partager ma musique.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « Réponse #11 le: mars 06, 2008, 22:55:33 pm »
ta générosité te perdra
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
prigatzoulou « Réponse #12 le: mai 17, 2010, 17:30:25 pm »
Citation de: "vendredi"
pas mal. je pense aussi que le beat est vraiment trop fort.
mais par contre le voyage est un peu court, ça s'annonce bien mais ça va pas très loin.


d'accord avec Vendredi (non pour le niveau de la rythmique qui me gêne moins que les autres à vrai dire), ça mériterait une petite rallonge smiley4 Sinon, c'est bel et bien bon ! smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
tres trente drei « Réponse #13 le: mai 17, 2010, 18:05:21 pm »
je crains d'avoir perdu les sources de ce morceau mais merci pour ce retour...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme