Auteur Sujet: INTER ARMA + MANTAR - 08.12 @ La Gravière (Genève, Suisse)  (Lu 584 fois)

droningbones

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 158
INTER ARMA + MANTAR - 08.12 @ La Gravière (Genève, Suisse) « le: décembre 01, 2014, 20:55:14 pm »


INTER ARMA (progressive / sludge / doom, USA)
MANTAR (sludge / rock as fuck, DE)


Lundi 8 décembre 2014 @ La Gravière (Genève, Suisse)
La Gravière | 11 ch. de la Gravière | 1227 Acacias - Genève - Suisse
Portes 21:00 | Concerts 21:30

INTER ARMA. Ce nom à lui seul devrait vous faire tréssaillir d’excitation, tant la musique développée par les Américains est en tout point unique!

Véritable créature protéiforme évoluant aux confluents du doom, du sludge et du rock progressif, les Américains formés en 2006 ne cessent de développer avec le plus grand des talents leur univers musical des plus riches, n’hésitant pas à croiser les styles avec brio, passant d’ambiances tantôt oniriques / tantôt psychédéliques à des moments de noirceur des plus rudes, empruntant aussi bien aux éléments traditionnels du rock progressif qu’aux univers du black metal ou du doom les plus bruts…

Jonglant avec agilité avec la multitude de tableaux qui constitue sa large palette d’influences, INTER ARMA ne fait rien comme personne et surprend par sa capacité à jouer sur quinze registres à la fois tout en gardant une cohérence sans faille dans l’architecture de ses oeuvres.

Après le dantesque et triomphal “Sky Burial”, premier long format sorti en 2013 sur le géant Relapse Records, les natifs de Richmond font halte pour la seconde fois à Genève pour nous présenter “The Cavern”, monolithique piste de 45 minutes parue il y a quelques semaines.

A l’image de leur production discographique, les prestations live des Américains sont à la fois denses, hypnotiques et terrifiantes ; on ne peut donc que vous inciter à vous joindre à ce grand sabbat qui s’annonce tout simplement dantesque.

En ouverture de soirée, les Allemands de MANTAR se chargeront d’ouvrir les hostilités avec leur mixture sludge/rock gonflée aux hormones, à situer quelque part entre les Melvins, Motörhead et Darkthrone…

Bête à deux-têtes constituée uniquement d’une guitare/voix et d’une batterie, le duo ne cesse depuis sa formation en 2012 de ravager avec vigueur les tympans et les nuques du monde entier.

"Death by Burning", premier album du combo paru début 2014 sur les très réputés Finlandais de Svart Records (Beastmilk, Oranssi Pazuzu…) est farci de tubes rock noirs tous plus efficaces et cradingues les uns que les autres. Les critiques sont également dithyrambiques quant à leur interprétation live alors raison de plus de ne pas manquer leur première incursion helvétique!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DRONE: http://dronetothebone.tumblr.com
LA GRAVIÈRE: http://www.lagraviere.ch
INTER ARMA: http://interarma.bandcamp.com
MANTAR: http://mantar.bandcamp.com

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/542346115900364