Auteur Sujet: la track du week end  (Lu 7156 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la track du week end « Réponse #15 le: février 01, 2006, 11:38:00 am »
A mon avis avec un simple micro a l'arrache ça risque d'être difficilement exploitable ce genre de samples. Noise reduction sur Sound Forge vous allez me dire
??? ...  permettez moi d'émettre quelques doutes.

La prise de son c'est vraiment la m_*_*_E avec un PC. surtout quand ton ventilo est aussi poilu que Demis Roussos. C'est dommage car j'ai aussi un super bateau fisher price qui parle " Bleu ! Jaune ! Vert ! Bravo bébééé "

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
la track du week end « Réponse #16 le: février 01, 2006, 12:05:31 pm »
rhoo faut pas s'arreter à ça riz...
tu montes le gain et tu bitreduce à 1 et hop on entend plus les parasites!

ya des micros à condensateur pas chers du tout qui on tendance à capter tous les bruits de manip et à sortir des gros larsens stridents mais qui sont tres bien pour ce genre d'utilisation

et pour ton ordi je te conseille de changer le ventilo de ton processeur (surtout utile quand tu veux regarder des films tranquille)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la track du week end « Réponse #17 le: février 01, 2006, 12:18:54 pm »
Mon prochain investissement ce sera dans du matos de prise de son. J'ai pas mal d'instrus accoustiques que je rêve de sampler correctement. Je testerais bien ta technique mais j'ai trop un mic de merde. Pour ce qui est du ventilo je le nettoie quand même de temps en temps et pour les films j'ai le laptop maintenant.  smiley4

J'ai jetter un oeil aux micros : 30,90€ c'est donné , ça doit être de la belle daube. Si j'utilise ce genre de miro pour sampler un balafon par exemple ?

Kaiza y'a pas moyen de chourrer des antistatiques dans ton école ?
 smiley5

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la track du week end « Réponse #18 le: février 01, 2006, 12:20:30 pm »
Citer
et pour ton ordi je te conseille de changer le ventilo de ton processeur (surtout utile quand tu veux regarder des films tranquille)


je l' ai carrément débranché il y a environ deux ans sur ma plus petite machine, P2 533 et tout n' est plus que calme et volupté  
:zonmaiz:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
la track du week end « Réponse #19 le: février 01, 2006, 12:39:24 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Kaiza y'a pas moyen de chourrer des antistatiques dans ton école ?
 smiley5


Faut demander a Dj cabine, c'est lui qui gère le materiel, il le rentre le sort, l'entretient. Si y'en a un qui est bien placé (histoire que je me fasse pas repérer), c'est lui.
Je gaulerais bien la plateforme pro tools moi... Cabine ? tu nous fait ca ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
la track du week end « Réponse #20 le: février 01, 2006, 12:58:32 pm »
Toute la station digidisign protools ainsi que la cabine de prise de son ne sont pas déplaçables et sous ma responsabilité…pas de bol si ma cabine disparaît je m’en apercevrai bien vite et j’ai déjà des idées sur les auteurs du coup ! smiley5
Par contre Keïza si tu as quelques objets jouets et autres à sampler dans les règles de l’art tu sais qu’il n’y à pas de problèmes, je commençais moi même tout doucement une petite banque sonore d’instruments et objets hétéroclites quand un étudiant m’a débranché le matériel au disjoncteur et à fusillé le disque de données…c’est ballot !
Riz_Au_Lait quand tu passe sur Strasbourg n’oubli pas tes jouets !

Je fais trop de choses en même temps pour le moment pour vous préparer une petite série de prises de sons mais Keïza si tu as le temps et l’envi… :smurfz:
Sinon se sera pour plus tard !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
la track du week end « Réponse #21 le: février 01, 2006, 13:02:01 pm »
Citation de: "DJ Cabine"
Toute la station digidisign protools ainsi que la cabine de prise de son ne sont pas déplaçables et sous ma responsabilité…pas de bol si ma cabine disparaît je m’en apercevrai bien vite et j’ai déjà des idées sur les auteurs du coup ! smiley5
Par contre Keïza si tu as quelques objets jouets et autres à sampler dans les règles de l’art tu sais qu’il n’y à pas de problèmes, je commençais moi même tout doucement une petite banque sonore d’instruments et objets hétéroclites quand un étudiant m’a débranché le matériel au disjoncteur et à fusillé le disque de données…c’est ballot !
Riz_Au_Lait quand tu passe sur Strasbourg n’oubli pas tes jouets !

Je fais trop de choses en même temps pour le moment pour vous préparer une petite série de prises de sons mais Keïza si tu as le temps et l’envi… :smurfz:
Sinon se sera pour plus tard !


je te rapelle qu'on a un film super 8 a filmer deja t'facon je passe demain analyser vos superbes MD que je vais devoir "vendre" a des élèves comme une machine de guerre dernier cri alors que c'est une piètre merde a mon gout  smiley5  bon on en reparle mais si on peux ouvrir ta cabine un mercredi aprem et y aller avec des femmes qui pètent et des alsacos sous bières qui disent des balivernes bien volontier. a deux c'est plus rigolo pi pratique aussi hein parceque quand t'es dans la cabine pour régler hors de la cabine c'est limite.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
la track du week end « Réponse #22 le: février 01, 2006, 13:07:16 pm »
smiley5  Ne passe pas jeudi matin  tu trouvera la porte exceptionnellement fermée...l'aprèm c'est mieux!

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la track du week end « Réponse #23 le: février 01, 2006, 13:28:33 pm »
?????????????????
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
la track du week end « Réponse #24 le: février 01, 2006, 16:13:12 pm »
smiley13 plein de jolies jouets

sinon, pour la track, c'est vrai que c'est bien bogdanesque, surtout a 1:30. j'aime bien !  smiley15

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la track du week end « Réponse #25 le: février 01, 2006, 20:48:32 pm »
oui des jouets ..
j'ai essaye tout ce qui pouvait faire du bruit chez moi et je m'appercois qu'on achete des perles aux gosses...
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la track du week end « Réponse #26 le: février 01, 2006, 21:06:43 pm »
imagine le jour ou ils mettront des ports midi et des entréés/sorties jack... smiley23

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
la track du week end « Réponse #27 le: février 06, 2006, 15:23:12 pm »
Le Break musette hop est une tuerie il mériterait de faire un petit track court à lui tout seul!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$