Auteur Sujet: Nous sommes tous des cochons  (Lu 34500 fois)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Nous sommes tous des cochons « Réponse #15 le: mars 29, 2007, 16:16:32 pm »
Normalement un livre de plus de 300 pages d'illustrations en soutient à Placid Shouler et Sitbon et sur le thème du délit de faciès doit sortir courrant Avril le tout co-édité par une trentaine de maisons d'éditions....
Voici la préface en avant 1ère



Citer
Face à ces jugements bafouant la liberté de caricature, d’information et d’édition, le silence a été total aussi bien dans les médias que dans les grandes maisons d’édition. Pourtant, dans l’affaire des caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo et Val faisaient la une des télés, des radios et de la presse écrite. La classe politique, tous bords confondus, défilait à la barre pour les soutenir. Le silence de Val dans cette affaire est assourdissant. Il a préféré remercier le ministre de l’Intérieur de son soutien plutôt que de s’indigner de voir ce même ministre faire condamner en appel Placid, Schouler et Sitbon qui avaient été relaxés en première instance. Deux poids, deux mesures, cela n’a rien d’étonnant. Plus facile de défendre la liberté de caricaturer le prophète d’une religion immigrée que celle de rire des représentants de l’ordre établi.
   Depuis dix ans, nous sommes quelques-uns à dénoncer la mainmise d’une petite clique d’industriels sur 90 % des médias (Lagardère, Rothschild, Dassault, Bolloré, Arnault et Pinault). Nous nous insurgeons aussi contre le monopole exorbitant détenu sur l’édition (80 %) par le marchand d’armes Lagardère, patron d’Hachette-Matra. Nous ne pouvions nous attendre à voir les serviteurs zélés de cette oligarchie monter au créneau pour défendre une liberté d’expression qui les dérange quand elle s’attaque à une police aux ordres d’un pantin à talonnettes, Nicocu 1er le Maléfique, capable de citer Léon Blum et Jean Jaurès dans ses discours mais qui passe sous silence le fait que la traduction italienne de son dernier livre est préfacée par Gianfranco Fini, leader des néo-fascistes italiens, son grand ami.
   L’autocensure constante et pernicieuse qui imprègne nos médias influe sournoisement sur nos inconscients car la première réaction à la lecture du jugement a été pour nous de gémir en chœur « Pôvre Placid » et aussitôt un groupe de solidarité s’est créé autour du dessinateur, soudé par ce que j’appellerais un « communautarisme artistique », oubliant curieusement que l’auteur et l’éditeur avaient eux aussi été condamnés. Diviser pour mieux régner, disait Machiavel.
   Rémi Malingrey, défenseur infatigable de la liberté, soutenant déjà Denis Robert (vous savez, celui de l’affaire Clearstream) avait, dans son blog « Tous cochons », amorcé la révolte. Nous avions le devoir d’aller plus loin. Ayant moi-même à subir depuis un an de la part de policiers diligents une pression permanente pour retirer de ma vitrine des affiches brocardant un tantinet notre « grand » ministre de l’Intérieur et aspirant Président, je lançais l’idée de coéditer un livre réunissant dessins et textes sur les thèmes qui ont valu à Placid, Schouler et Sitbon d’être condamnés par la justice, à savoir la caricature du policier et le contrôle au faciès.
   Cette proposition a reçu de la part d’une trentaine d’éditeurs indépendants un accueil enthousiaste et les centaines de dessins reçus en quelques jours prouvent que les dessinateurs ne sont pas en reste. Il semble que beaucoup d’entre eux, arborant un look artiste, volontiers excentrique ou étrange, parfois même venu d’ailleurs, aient eu à subir de la part de certains policiers des contrôles qu’on pourrait qualifier de contrôle au faciès si cela existait dans notre beau pays.
   Tous solidaires, tous coupables de caricaturer, d’informer, d’éditer. Et quoi qu’en pensent nos fauteurs de censure, ce n’est pas l’institution policière que nous dénonçons mais ce qu’ils en ont fait : une machine à réprimer à fort relent raciste. Car solidaires, nous le sommes aussi des policiers et des juges qui, chaque jour, en dépit des obstructions et des sanctions, se battent à l’intérieur de leurs institutions pour sauvegarder nos libertés : liberté de création, liberté d’expression et liberté d’information.
   « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ratifiée par la France.

Ferid Kaddour, éditeur
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Nous sommes tous des cochons « Réponse #16 le: mars 29, 2007, 17:00:58 pm »
En bonus collaboration à l'ouvrage collectif.


---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
under the ice, ohohoh « Réponse #17 le: juin 14, 2007, 12:45:08 pm »
On prend les mêmes et on recommence...

_____________

Un livre jeunesse trop «subversif» au centre de rétention de Lyon

Par Maria Mancilla (Rue89)    17H46    09/06/2007 ..


Martine Vuaillat a 56 ans. Elle est six fois grand-mère et membre du Réseau éducation sans frontières (RESF). Elle visite fréquemment les enfants du Centre de rétention administrative de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, où sont retenus les étrangers en attente d'expulsion. La semaine dernière, elle y a amené un livre pour enfants: "Au panier". La visite a pris alors une tournure inhabituelle:

[Le centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry (Garisse Bazin)]



Dans ce livre, Henri Menier, l'auteur, cite un extrait de la Déclaration des droits de l'homme: "Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien et de revenir dans son pays." Une histoire qui a retenu l'attention de cette militante:

Martine Vuaillat (Garisse Bazin)


A l'issue de cette visite mouvementée, Martine Vuaillat a été invitée à ne plus revenir au centre de rétention. Ce qu'elle fera à contre-coeur. Quant à Danielle Gastugue, fondatrice des Editions du Rouergue, éditrice de ce livre, elle a promis d'envoyer ses livres chaque semaine au Centre de rétention de Saint-Exupery."

Je profite de ce petit article paru sur 89 pour présenter à tous les parents et les éducateurs au sens large, ce livre, vrai appel à la résistance....


A mettre, absolument,entre toutes les mains!!!
Plus d'infos: site ricochet jeunesse
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
creux poplité : oui « Réponse #18 le: juillet 17, 2008, 00:30:59 am »
Val, attaché de presse de Laurence Parisot, dans ses oeuvres...





Citer
" Le caricaturiste Siné, accusé d'avoir tenu dans une chronique des propos antisémites liés au projet de mariage de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente, a été renvoyé de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la publication, Philippe Val.

"Je confirme le départ de Siné de Charlie Hebdo", a déclaré Philippe Val, suite à une information du Nouvel Observateur à paraître jeudi.

Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente avant son mariage annoncé par la presse avec la fille du fondateur des magasins Darty.

"Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal", a ajouté le directeur de la publication.

"Siné a dépassé cette limite", selon lui.

Dans un communiqué qui sera publié dans Charlie Hebdo daté de mercredi, Philippe Val écrit: "Les propos de Siné sur Jean petit lapin qui pisse derrière la tente et sa fiancée, outre qu'ils touchaient la vie privée, colportaient la fausse rumeur de sa conversion au judaïsme. Mais surtout ils pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

Contacté, l'Elysée ne souhaitait pas faire de commentaire mardi soir. Jean petit lapin qui pisse derrière la tente n'a pu être joint.

"Val voulait des excuses auprès de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente et de la famille Darty. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles", a déclaré à l'AFP Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Il avait également participé à l'ancienne formule.

"Je reproche à Jean petit lapin qui pisse derrière la tente de se convertir par opportunisme. S'il s'était converti à la religion musulmane pour épouser la fille d'un émir, c'était pareil. Et (la fille d')un catholique, pareil, j'ai jamais fait de cadeau aux catholiques", a expliqué le dessinateur et chroniqueur, âgé de 79 ans."

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17103.html
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une descente pas compliquée « Réponse #19 le: juillet 23, 2008, 16:42:46 pm »
Je sais que cette histoire du "futur" licenciement de Siné par Val n'a pas l'air de passionner les foules ici mais je me permets de poster la réponse de Siné, lequel mérite l'admiration pour sa pugnacité face au valet médéfien-sarkoziste nommé Val smiley19

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Nous sommes tous des cochons « Réponse #20 le: juillet 24, 2008, 11:14:37 am »
siné est vieux mais moins déliquescent que dieudonné : en effet, ce dernier aurait proclamé la supériorité de la pine aryenne sur celle des guerriers baloubas (et je m'y connais, je suis noir, a t il ajouté avant de disparaître avec son crew de boneheads)

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Nous sommes tous des cochons « Réponse #21 le: juillet 25, 2008, 17:49:03 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Je sais que cette histoire du "futur" licenciement de Siné par Val n'a pas l'air de passionner les foules ici mais je me permets de poster la réponse de Siné, lequel mérite l'admiration pour sa pugnacité face au valet médéfien-sarkoziste nommé Val smiley19



tu fais bien, merci..


Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
siné est vieux mais moins déliquescent que dieudonné : en effet, ce dernier aurait proclamé la supériorité de la pine aryenne sur celle des guerriers baloubas (et je m'y connais, je suis noir, a t il ajouté avant de disparaître avec son crew de boneheads)


 smiley13  c'est quoi ce "aurait"

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Nous sommes tous des cochons « Réponse #22 le: juillet 26, 2008, 11:52:55 am »
le conditionnel passé 3e personne du verbe avoir pour te servir ma chère högström  smiley23

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Nous sommes tous des cochons « Réponse #23 le: juillet 26, 2008, 14:47:51 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
le conditionnel passé 3e personne du verbe avoir pour te servir ma chère högström  smiley23


puisque t'es super intelligente, tu dois connaitre le genre affirmatif.. avec éventuellement des sources..

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Nous sommes tous des cochons « Réponse #24 le: juillet 26, 2008, 16:13:13 pm »
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Nous sommes tous des cochons « Réponse #25 le: juillet 26, 2008, 16:51:30 pm »
smiley13

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Nous sommes tous des cochons « Réponse #26 le: juillet 30, 2008, 14:46:15 pm »
Pourquoi "attaché de presse de Parisot" ? je vois pas le lien avec l'éviction (scandaleuse) de Siné ?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le chant d'amour du serpent bleu « Réponse #27 le: juillet 30, 2008, 14:55:57 pm »
Il avait participé à l'Université d'été du MEDEF l'an dernier, en 2007, comme invité officiel smiley12. Lis-tu parfois le Plan B ? (je t'assure que ça vaut le coup si tu t'intéresses à ces choses) smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Nous sommes tous des cochons « Réponse #28 le: juillet 30, 2008, 15:22:09 pm »
Tout dépend de ce que tu entends par "ces choses", quand une info me surprend oui j'aime bien comprendre. Au risque de paraitre naïf je pensais que Charlie c'était un peu la référence en matière de journal d'opposition et de contestation donc j'ai du mal à comprendre ce paradoxe. (il ressemble un peu à Tarantino)

Merci pour la réf , je vais chercher ça (je connaissais pas Plan B)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Ehud Olmert nu « Réponse #29 le: juillet 30, 2008, 18:09:04 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Tout dépend de ce que tu entends par "ces choses", quand une info me surprend oui j'aime bien comprendre. Au risque de paraitre naïf je pensais que Charlie c'était un peu la référence en matière de journal d'opposition et de contestation donc j'ai du mal à comprendre ce paradoxe. (il ressemble un peu à Tarantino)

Merci pour la réf , je vais chercher ça (je connaissais pas Plan B)


J'ai arrêté de penser ce que tu dis depuis 2000 (et que Cyran et cie ont dû prendre leurs cliques et leurs claques, bref depuis cette horreur de réac de Val s'est senti les coudées franches).  smiley18

Lis cet article qui raconte très bien tout ça, toute cette dérive mégalomaniaque. :smiley35:
En France, les chômeurs exploitent les patrons