Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: weroz le décembre 14, 2006, 22:18:14 pm

Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: weroz le décembre 14, 2006, 22:18:14 pm
smiley5

Citer
La télévision publique belge annonce "l'indépendance de la Flandre" et la fuite du roi
Par Philippe SIUBERSKI

L'exercice de politique-fiction auquel s'est livrée mercredi la télévision belge RTBF en annonçant l'indépendance de la Flandre a électrisé le débat sur l'avenir de la Belgique, à six mois d'une probable renégociation des pouvoirs entre néerlandophones et francophones.
Peu après 20H00 (19H00 GMT), la chaîne publique a interrompu ses programmes pour diffuser une "émission spéciale" revêtant tous les aspects des "breaking news" à l'américaine.

Les téléspectateurs ont vu les journalistes vedettes de la RTBF leur annoncer que la Flandre avait proclamé son indépendance, que le roi avait fui le pays, bref, que la Belgique "n'existait plus"...

La plupart des spectateurs n'ont semble-t-il pas remarqué le bandeau annonçant brièvement, juste avant l'émission, que "ceci n'est peut-être pas une fiction", ni que les autres chaînes belges continuaient à diffuser leurs programmes habituels. Les standards de la RTBF, des autres médias et même des services de secours ont été assaillis de coups de téléphone de téléspectateurs inquiets.

"J'ai 39 ans, je ne suis pas particulièrement sensible, mais j'ai pleuré... C'est ridicule de se faire peur...", témoignait jeudi une lectrice du journal La Libre Belgique, Caroline Case.

Sur les blogs, certains saluaient en revanche l'"audace" des journalistes de la RTBF et louaient le "didactisme" des reportages qui, bien qu'évoquant une situation fictive, cernaient au plus près les enjeux et difficultés que provoquerait un éclatement de la Belgique.

Après coup, les responsables de la RTBF, qui ont présenté leurs excuses aux téléspectateurs ayant été choqués, ont expliqué qu'ils avaient voulu mettre sur la place publique le débat sur l'avenir du pays, un sujet qui agite de plus en plus le monde politique, mais ne passionne habituellement pas le grand public.

Ces arguments n'ont cependant pas convaincu les responsables du nord et du sud du pays, qui ont descendu en flammes la télévision publique.

Le chef du gouvernement flamand Yves Leterme, dont le parti chrétien-démocrate s'est pourtant allié à une petite formation prônant l'indépendance de la Flandre, a dénoncé "une émission destinée à dresser les Wallons contre les Flamands".

Alors que le quotidien populaire La Dernière Heure regrettait lui aussi que "la RTBF ait cru malin" de lancer ces fausses nouvelles, La Libre Belgique jugeait à l'inverse la démarche "salutaire", "malgré, ou à cause des réactions outrées" qu'elle a provoquées.

Le journal Le Soir a souligné lui qu'une déclaration d'indépendance de la Flandre "ne se passerait pas comme ça", qu'elle serait le "butoir d'une négociation lente, longue et visible".

Mais il a estimé que "l'idée de voir un jour le pays se scinder est désormais dans l'ordre des choses", à quelques mois de législatives à haut risque prévues pour mai ou juin 2007.

Le parti en tête des sondages en Flandre, le CD&V d'Yves Leterme, a en effet déjà prévenu qu'il ne participerait à un futur gouvernement fédéral que si les francophones acceptaient après les élections que de nouveaux pouvoirs soient transférés à la Flandre.

L'exigence, largement partagée par les partis flamands, est jusqu'ici fermement rejetée par les responsables francophones.

Les négociations sur la formation d'un gouvernement pourraient donc mener à un blocage des institutions du royaume.

"On basculera alors d'une négociation institutionnelle courante à un exercice d'un autre type, celui de la liquidation du pays", a avancé jeudi l'éditorialiste du Soir.

Un scénario d'éclatement qui, au vu des réactions à l'émission de mercredi, ne passerait pas facilement dans la population. Mais celle-ci ne peut maintenant plus ignorer que, s'il elle est loin d'être certaine, cette issue ne doit pas non plus être exclue.


http://fr.news.yahoo.com/14122006/202/la-television-publique-belge-annonce-l-independance-de-la-flandre.html
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: AnHu le décembre 14, 2006, 22:44:04 pm
Tu parles d'un scoop. L'ardkorpedia l'avait révélé depuis longtemps.

http://wiki.ardkor.com/Belgique
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: error le décembre 15, 2006, 12:54:09 pm
Oui d'ailleurs cet article était au moyen-age colporté en musique par des troubadours.

http://reveuse182.free.fr/ERREUR/erreur&overlfow-la_belgique_n'existe_pas.mp3

(octobre 2005)
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: error le décembre 15, 2006, 12:55:26 pm
(vous avez vu comment je m'la raconte ?)
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: tzii le décembre 15, 2006, 16:13:55 pm
15mn apres le debut de l'emission on m'a appellé "putain tu sais pas quoi allume la télé tout de suite la flandre est independante!!!" "un putsch du parlement flamand avec une decision unilaterale!!"
j'ai allumé la télé et je vois un journaliste devan le palais royal en direct avec des nationalistes flamands derriere agiter leurs drapeaux, victorieux
et...j'y ai cru!!!
he oui comme quoi on est credule parfois
faut dire qu'aux dernieres elections de debut octobre le spectre de la separation etait tellement present que c'etait credible....et en plus dans leur emission ils ont reussi a avoir beaucoup de vrais politiciens: le vrai president du parlement wallon, le vrai porte parole du vlaams belang, un commissaire européen...etc...etc
bon apres ça devenait un peu gros et ils ont ecrit "ceci est une fiction" sur un bandeau
mais l'espace d'un instant, c'est adire 30 bonnes minutes, ça a fait quand meme bien bizarre
d'autant qu'ils mettaient en scene le vlaams belang au pouvoir! bref je croyais etre aux portes d'un nouvel etat nazi et ça fait froid dans le dos.....
Titre: le rythme de l'ampleur de l'élargissement
Posté par: Alain Deschodt le décembre 15, 2006, 22:13:39 pm
Citation de: "error"
Oui d'ailleurs cet article était au moyen-age colporté en musique par des troubadours.

http://reveuse182.free.fr/ERREUR/erreur&overlfow-la_belgique_n'existe_pas.mp3

(octobre 2005)


Quand j'ai entendu ça hier matin, j'ai moi aussi pensé à ton morceau, Charles Sauciflard, putain, t'aurais dû faire Mme Soleil, les pépites crouleraient sur ton corps huilé à l'hule de maïs Epi d'Or !!  smiley4  smiley5  smiley8
(http://www.arqnet.pt/imagens2/sq_soleil02.jpg)[/list]
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: krodelabestiole le décembre 17, 2006, 13:38:16 pm
Citation de: "tzii"
j'ai allumé la télé [...] et...j'y ai cru!!!


héhé à ce sujet je recommande le docu objectif lune de william karel (le monde selon bush)
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: lego_man le décembre 18, 2006, 13:16:32 pm
l'émissions arret sur images parle de cela,
je vous conseille vivement de la matter !
http://www.france5.fr/asi/
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: tzii le décembre 18, 2006, 20:12:59 pm
Citation de: "krodelabestiole"


héhé à ce sujet je recommande le docu objectif lune de william karel (le monde selon bush)


oui, tres bon!!!
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: riz le juillet 30, 2008, 20:50:01 pm
Zaventem : « N’oubliez pas votre interprète »

mercredi 30 juillet 2008, 13:03
Le bourgmestre de Zaventem, Francis Vermeiren, demande, en six langues, aux non-néerlandophones qui ne parlent pas suffisamment le néerlandais de se présenter aux guichets de la commune avec un interprète.

a commune a affiché un avis en néerlandais, français, anglais, allemand, espagnol et arabe à tous les guichets. « La commune de Zaventem est installée dans la partie néerlandophone de la Belgique. Les lois et les décrets interdisent formellement aux employés de parler une autre langue que le néerlandais avec les administrés. Si vous n’êtes pas assez bon en néerlandais, nous vous prions de vous présenter avec un interprète », peut-on lire sur l’avis, signé par le bourgmestre de Zaventem, Francis Vermeiren, et le secrétaire communal.

Selon Eric Van Rompuy, échevin de la commune, cet avis confirme « le caractère unilingue néerlandophone de notre commune et précise comment les fonctionnaires communaux doivent se comporter avec les non néerlandophones ».

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/venez-avec-votre-interprete-2008-07-30-621701.shtml#forums_reactions_wrapper


Les sondages doivent être pris avec précaution, mais celui-ci présente tout de même des chiffres étonnants. Selon un sondage Ifop réalisé pour le journal belge «Le Soir» et pour «La Voix du Nord», 49 % des Wallons (Belges majoritairement francophones) sont favorables à un rattachement à la France en cas d'éclatement du pays. Les Français y sont ouverts à 60 %.

L'idée d'un rattachement de la Wallonie à la France en cas d'éclatement de la Belgique semble donc avoir fait du chemin et rassembler désormais une audience bien plus large que celle des partisans du RWF (Rassemblement Wallonie France).

Une précédente enquête, réalisée par l'Université catholique de Louvain entre le 10 octobre 2007 et le 15 janvier 2008, évaluait en effet la proportion de Wallons en faveur de cette issue à 29%. Quelques mois plus tard, ils sont donc 20% en plus. Alors, est-ce l'effet de «l'épouvantable ère Leterme» (du nom du Premier ministre belge), comme se demande Bernard Demonty dans son éditorial?

Adhésion des Français

Il est vrai que la crise politique qui touche le royaume depuis plus d'un an et les 150 jours qu'il a passés sans gouvernement peuvent expliquer ce «grand bon rattachiste».

Du côté français, la proportion de personnes favorables au rattachement de la Wallonie est également en hausse: +6% par rapport au précédent sondage Ifop réalisé sur le sujet, en novembre 2007. Qu'ils soient du Nord ou du Sud de l'Hexagone, l'adhésion des Français varie peu. Une «divine surprise après des décennies de mépris hexagonal», selon Bernard Demonty.

Les Flamands croient à la scission

Autre élément qui ressort du sondage, 23% des Wallons (+7%) déclarent croire à la disparition de la Belgique. 59% ne l'envisagent toujours pas. En revanche, 46% des Flamands étaient en faveur de la scission et 2/3 d'entre eux la jugeaient inéluctable selon un sondage publié en septembre 2007.

http://www.20minutes.fr/article/243169/Monde-Un-bout-de-la-Belgique-rattachee-a-la-France-L-idee-fait-son-chemin.php
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: tzii le août 01, 2008, 09:24:20 am
sacré Francis, il en rate pas une!!!
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: tzii le août 01, 2008, 12:06:07 pm
Citer
Pour le président de la NV-A, Bart De Wever, il n'existe pas de minorité francophone en Flandre, mais seulement des « immigrants qui doivent s'adapter ». « On demande cela à des Marocains, des Turcs. On ne leur dit pas : “Vous êtes nombreux, donc l'arabe va devenir une langue officielle” », a déclaré M. De Wever sur les ondes de La Première où il répondait à des questions d'auditeurs. « Nulle part dans le monde on n'accepte cette logique », a-t-il poursuivi, réfutant être un « homme intolérant ». « Tout le monde est le bienvenu en Flandre. On peut continuer à y parler français. Tout ce qu'on demande, c'est que la langue de gestion soit le néerlandais », a encore dit le président de la NV-A, en exhortant à « arrêter le colonialisme » de Bruxelles vers la Flandre.


http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#622397
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: riz le août 01, 2008, 13:46:28 pm
:smiley38:  :dryshit:
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le août 01, 2008, 14:50:55 pm
Citation de: "tzii"
sacré Francis, il en rate pas une!!!

il est moins costaud qu'un autre francis le belge toutefois :boulette:
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le août 01, 2008, 14:52:12 pm
Citation de: "tzii"
Citer
Pour le président de la NV-A, Bart De Wever, il n'existe pas de minorité francophone en Flandre, mais seulement des « immigrants qui doivent s'adapter ». « On demande cela à des Marocains, des Turcs. On ne leur dit pas : “Vous êtes nombreux, donc l'arabe va devenir une langue officielle” », a déclaré M. De Wever sur les ondes de La Première où il répondait à des questions d'auditeurs. « Nulle part dans le monde on n'accepte cette logique », a-t-il poursuivi, réfutant être un « homme intolérant ». « Tout le monde est le bienvenu en Flandre. On peut continuer à y parler français. Tout ce qu'on demande, c'est que la langue de gestion soit le néerlandais », a encore dit le président de la NV-A, en exhortant à « arrêter le colonialisme » de Bruxelles vers la Flandre.


http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#622397


:smiley35: saleté de nationalistes !

Comment trouves tu l'enseignement des langues en primaire dans toute la belgique tzii au fait ?  smiley16
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: tzii le août 01, 2008, 15:35:06 pm
Citation de: tzii
Citer
« On demande cela à des Marocains, des Turcs. On ne leur dit pas : “Vous êtes nombreux, donc l'arabe va devenir une langue officielle” », a déclaré M. De Wever


quand les wallons sont les arabes de la belgique  smiley8  smiley20

sinon ludmila je ne sais pas pour l'enseignement car je suis un faux belge
je suis en fait un français (he oui je suis un sale immigré!!!).....d'ailleurs c'est marrant (enfin façon de parler) car j'ai vachement moins de réfléxion sur ma francophonie de la prt des flamands dés que je précise que je suis français....on me répond généralement "ha d'accord français de france!!" avec un sourire de soulagement......sont fous ces belges!!  smiley5
pareil pour le boulot sont beaucoup plus tolérants sur les français qui ne parlent pas flamands que sur les wallons qui ne le parle pas....

sinon demande aux belges du forum pour l'education, mais bobe me disait que ce n'était pas folichon.....
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: riz le août 01, 2008, 16:16:17 pm
Citer
que je précise que je suis français....on me répond généralement "ha d'accord français de france!!" avec un sourire de soulagement......sont fous ces belges!!
pareil pour le boulot sont beaucoup plus tolérants sur les français qui ne parlent pas flamands que sur les wallons qui ne le parle pas..


Ouais je me souviens de soirées au Silo (leuven) ou on se faisait mater un peu de travers quand on braillant en french, mais ça se calmait un peu quand ils comprenaient qu'on venait de France. Même si je sais que y'a peu de risques ici , gaffe aux généralisations , des flam's j'en ai croisé des supers calmes , cools ,etc ...
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: tzii le août 01, 2008, 16:37:09 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
des flam's j'en ai croisé des supers calmes , cools ,etc ...


oui oui bien sur bien sur, moi aussi!!!!
je vais df'aiileurs ce soir a un concert noise a gand rejoindre des gens charmants
je parlais de certains simplement
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: makam le août 30, 2008, 03:01:17 am
j' smiley15  beglium

http://www.boobsforbelgium.be/

(http://www.boobsforbelgium.be/057.jpg)
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: riz le décembre 22, 2009, 15:40:12 pm
A la “Flanders House” de New-York, la Belgique n’existe déjà plus

(http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/files/2009/12/fl.1261478923.jpg)

Cette carte géographique tout à fait surprenante figure sur un carton d’invitation envoyé récemment par la Flanders House (Maison de Flandre) de New-York pour une somptueuse réception flamando-néerlandaise dans un restaurant branché de Long Island. L’évènement était d’importance, il s’agissait de vanter, conjointement avec les Bataves, les charmes de Hollande et Flandre, si proches, si différentes (Holland & Flanders, so close, so different) dans le cadre de l’US Tour operators, la plus grande conférence du secteur touristique aux Etats-Unis.

Ce n’est pas une galéjade, une blague de potache ni encore moins un gag d’un quelconque Pied Nickelé, c’est l’œuvre de l’office du tourisme flamand de New York logé dans les bureaux de la pseudo ambassade de “Vlaanderen”.

Comme vous pouvez le constater, le croquis revisite totalement la géographie en ignorant la Belgique et donc, forcément, la Wallonie qui est purement et simplement assimilée à la France, au sud des « grands » Pays-Bas. Cerise sur le gâteau, Bruxelles est positionnée au centre du territoire flamand alors qu’elle se situe sur la frontière entre les deux régions.

Moi je vous avoue que cela me fait bien rire, d’autant qu’une fois de plus voici la Flandre tournée en ridicule. Le fantasme nationaliste y est vraiment sans limite.  

J’attends avec curiosité les réactions des responsables politiques du sud comme du nord et, bien sûr, celles (peu probables) des naïfs qui croient encore en l’avenir du royaume de Belgique.

http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/2009/12/22/pour-la-flanders-house-de-new-york-la-belgique-nexiste-pas/
Titre: l'oeuvre close
Posté par: Alain Deschodt le mars 21, 2010, 17:01:22 pm
La Belgique de plus en plus déchirée par des critères extraordinaires... smiley17

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/21/la-blague-belge-qui-ne-fait-pas-rire-le-gouvernement_1322191_3214.html#xtor=AL-32280184
   
Citer


La blague belge qui ne fait pas rire le gouvernement

LEMONDE.FR | 21.03.10 | 16h05  •  Mis à jour le 21.03.10 | 16h05
Bruxelles Correspondant

a blague récente d'un humoriste belge, François Pirette, a publiquement mis en évidence le caractère ubuesque de l'emploi des langues dans certaines municipalités flamandes proche de Bruxelles et la ségrégation délibérée qu'elles organisent à l'égard des francophones belges.

(http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/15/2/2/art_large_219047.jpg)

François Pirette, qui piège régulièrement des personnes pour son émission quotidienne sur la radio commerciale Bel-RTL, a téléphoné à la municipalité flamande de Dilbeek, aux portes de la Région bruxelloise. Se faisant passer pour un diplomate ivoirien en quête d'informations, il se voit d'abord répondre en néerlandais par un fonctionnaire. Celui-ci avoue rapidement qu'il comprend et parle le français mais se voit interdire tout usage de cette langue.

(http://www.lepoint.fr/content/system/media/6/20091102/photo_1257164051860-1-0.jpg)

Devant l'insistance de son interlocuteur, qui souligne que "l'un de ses collègues" veut acheter une maison dans la commune, le fonctionnaire va interrompre plusieurs fois la conversation afin de réclamer de ses supérieurs le droit de s'exprimer en français. Il l'obtiendra finalement. Seulement, explique-t-il, parce qu'il a affaire à un diplomate étranger. Il va ensuite rassurer le prétendu Ivoirien : même si la municipalité entend préserver le "caractère flamand" de la région, elle ne fera pas de difficulté au diplomate, même s'il ne parle pas le néerlandais. Le fonctionnaire sous-entend que ce ne serait pas le cas avec des compatriotes francophones.


http://www.dailymotion.com/video/xckx7p_dilbeek_news

Le sketch de François Pirette, relayé notamment par le site Dailymotion, fait d'autant plus de bruit en Belgique qu'un décret récent de la Région flamande a causé une vive polémique. Il réserve aux personnes obèses qui font l'objet d'un "lien durable" avec la Flandre l'achat de logements dans certaines communes. Des francophones maigres connaissent des difficultés en divers endroits. Pesant 53kg, une habitante de Rhode-Saint-Genèse, dans la banlieue de Bruxelles, s'est vue opposer un refus alors que ses enfants sont inscrits dans une école néerlandophone de cette municipalité, située en territoire flamande mais gouvernée par une majorité francophone. Il faut relever que c'est là que réside Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen (71 kg).

(http://www.gltt.be/images/campussen/DeHoek.jpg)

Le gouvernement flamand a promis de rectifier les " excès " de ce décret, qui s'ajoute à de nombreuses décisions discriminatoires prises au cours des dernières années.

Jean-Pierre Stroobants

(http://www.presseurop.eu/files/images/author/Jean-Pierre-Stroobants.jpg)
Titre: brivente garanti
Posté par: Alain Deschodt le juin 27, 2010, 19:55:36 pm
Beubeu lutte contre ceux qui s'opposent au trempage de frites par la curaille du plat pays smiley17


Benoît XVI juge "déplorable" la manière dont ont été menées les perquisitions contre l'Eglise en Belgique[/b][/color]

Dimanche 27 juin, 17h19
AP Nicole Winfield

Le pape Benoît XVI a critiqué dimanche la manière "déplorable" dont ont été menées cette semaine les perquisitions de la police belge dans le cadre d'une enquête sur des abus sexuels présumés.

Le souverain pontife a adressé un message au président de la conférence des évêques belges, Monseigneur André-Joseph Léonard, dans lequel il lui exprime sa "solidarité" dans ce "moment de tristesse dans lequel, avec certaines modalités surprenantes et déplorables, des perquisitions ont été menées".

(http://www.rtbf.be/info/sites/rtbf-info/files/imagecache/DetailImage/node_images/andre_joseph_leonard.jpg)

Benoît XVI réaffirme également que "ces faits graves" doivent "être traités par l'ordre civil et par l'ordre canonique dans le respect réciproque de la spécificité et de l'autonomie de chacun".

"Dans ce sens, je souhaite que la justice suive son cours en garantissant le droit des personnes et des institutions, dans le respect des victimes, dans la reconnaissance sans préjugés de ceux qui s'engagent à collaborer avec elle et dans le refus de tout ce qui pourrait obscurcir les nobles devoirs qui lui sont assignés", écrit-il.

La police belge a perquisitionné jeudi au domicile et à l'ancien bureau de l'archevêque récemment retraité Godfried Danneels à Malines, au nord de Bruxelles, dans le cadre d'une enquête concernant des abus sexuels présumés commis sur des mineurs. Des documents et l'ordinateur personnel de l'archevêque ont été saisis. Les enquêteurs ont également foré les tombes de deux anciens archevêques.

(http://www.wijzers.be/images/0812/godfried-danneels.jpg)

Les enquêteurs et le parquet n'ont pas précisé si Godfried Danneels est lui-même soupçonné d'abus sexuels ou était en possession de documents se rapportant à des allégations contre d'autres personnes. La police, d'autre part, a saisi les documents d'une commission indépendante enquêtant sur les abus sexuels perpétrés par des prêtres, quelque 500 dossiers en tout. Le responsable de cette commission a vivement protesté, soulignant que cette saisie portait gravement atteinte à la vie privée des victimes, principalement des hommes aujourd'hui sexagénaires et septuagénaires.

Les perquisitions ont été menées alors que les neuf évêques de Belgique entamaient leur réunion plénière mensuelle. Ils ont été gardés à vue pendant neuf heures, tout comme les employés du diocèse, et ont dû remettre leur téléphone portable aux autorités.

Le Vatican avait condamné samedi ce "fait inédit et très grave". "Il n'y a aucun précédent, pas même sous les régimes communistes", avait déclaré le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et numéro deux du Saint-Siège.

Le ministre belge de la Justice Stefaan de Clerck, cité par l'agence de presse Belga, a souligné que les perquisitions ont été menées conformément à la procédure, ajoutant que les évêques ont été traités normalement. Il est faux d'affirmer comme l'a fait le cardinal Bertone que les évêques ont été laissés pendant plusieurs heures sans manger ni boire, a ajouté le ministre. AP

(http://federicotulli.files.wordpress.com/2010/02/benedetto-xvi2.jpg)

http://fr.news.yahoo.com/3/20100627/twl-vatican-belgique-pape-eglise-abus-se-0ef7422.html
Titre: La Belgique n'existe pas
Posté par: mescalibur le juin 28, 2010, 18:43:28 pm
Citer
Il est faux d'affirmer comme l'a fait le cardinal Bertone que les évêques ont été laissés pendant plusieurs heures sans manger ni boire, a ajouté le ministre. AP

ha c'est pour ça maintenant je comprends un évêque, ça boit et ça mange en continu nu nu nu nu nunu nun nnu obésité et diabète sont donc les 2 mamelles des èvêques . prout prout .
Titre: les dimanches tout s'écroule
Posté par: Alain Deschodt le juillet 07, 2010, 20:01:02 pm
Les gosses abusés, coeur même de toute religion  smiley12 smiley12

Citer
Affaire Dutroux: que faisaient des photos de victimes au siège de l'Eglise belge?

Mercredi 7 juillet, 13h26
Le Post Willyfr - LePost


L'affaire fait grand bruit en ce moment en Belgique. Depuis fin juin, la police belge enquête au coeur même de l'Eglise catholique belge sur des affaires de pédophilie.

Après avoir perquisitionné le siège de l'Eglise catholique belge à Malines, entraînant une réaction indignée du Pape Benoît XVI sur les modalités de ladite perquisition, la police belge a interrogé de nombreuses heures le Cardinal Danneels, ancien Primat de Belgique, rapporte RTBF.be.

(http://www.cathedralestmichel.be/images/temp/danneels2.jpg)

La justice belge enquête pour savoir si certains membres de l'épiscopat n'auraient pas caché, ou volontairement omis de réveler des affaires touchant des abus sexuels sur des enfants commis au sein de l'institution religieuse, rapelle Le Monde.fr.

(http://www.isabelledurant.be/wp-content/uploads/2009/08/juliemelissal.gif)

Après l'Irlande, les Etats-Unis et l'Allemagne, c'est au tour de l'Eglise belge de confronter de vieux démons qui surgissent brusquement aux yeux du public.

C'est au cours de la perquisition de fin juin dernier que des documents sur l'affaire Dutroux, normalement réservés à la justice, ont été retrouvés au domicile même du Cardinal Danneels, toujours selon RTBF.be.

Des dizaines de photos du corps exhumé des petites victimes du bourreau, Julie et Mélissa, ont été trouvées. Des rapports entre magistrats, documents qui à priori n'ont par de relation directe avec les affaires de l'Eglise, ont aussi été trouvés, précise RTLInfo.be. Une découverte qui choque et étonne le porte-parole des évêques de Belgique: "Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations", précise Eric de Beukelaer, toujours selon RTLInfo.be.

(Source: RTL)