Auteur Sujet: Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex  (Lu 3251 fois)

le chat automatique

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex « le: juillet 28, 2009, 22:29:52 pm »
Salut,
Bon alors j'ai une idée en tete mais je n'ai pas vraiment les connaissances techniques pour la realiser :/. Je cherche a fabriquer un sequencer qui modulerai le pitch a intervales reguliers sur des jouets ou le pitch est regulé par une résistance. En gros il faudrait trouver un moyen de fabriquer un truc qui modulerai le voltage sur commande et en rythme.
Ca devrai convenir aussi pour une APC vu que le pitch est réglé par potard. J'ai cherché partout et alors impossible de trouver un shema, j'ai vu sur youtube des mecs qui en ont fait donc ça veut dire que c'est techniquement possible.
Ya aussi chez casper electronics un sequencer pour DM mais il ne contrôle pas le pitch apparemment, c'est plutôt louche...
Si quelqu'un par ici a deja fabriqué ça, quelques infos seraient vraiment le bienvenu !

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex « Réponse #1 le: juillet 29, 2009, 01:12:22 am »
Je ne suis pas bien sur de comprendre ce que tu demandes. En fait tu souhaites ajouter un pitch à chaque pas du sequencer, histoire de pouvoir créer des mélodies, c'est bien ça? dans ce cas j'ai ce schéma qui pourrait t'interesser



Le sequencer de casper electronics crée des "coupures" selon les pas selectionés, et en effet aucun pitch n'est assigné.

J'espere t'avoir aidé

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex « Réponse #2 le: juillet 29, 2009, 21:42:10 pm »
Marrant, c'est ce que j'ai monter au moi d'avril-mai


la reponse, c'est l'atari punk bass line, avec une synchro analogique (sur le bpm), j'ai fait un séquenceur 16 pas, dessus avec une synchro en din sync 24 (standart vintage) pour jouer en rythme, du coup j'envoie une info en cv controle voltage, sur un des oscillos au choix.

va voir par la

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=11575

 apres le meme séquenceur, peu faire ce que tu voulais, c'est a dire, sur certain jouet, pouvoir moduler le pitch (ex telephone v-tek). pis ce séqenceur, permet d'envoyer un trigger (gachette) sur ma dictée magique, pour la faire glitcher en rythme....



Je vais en refaire d'autre, dans des boitiers, d'atari 2600 look vintage), avec un séquenceur en 2 fois 8 setp et possibilité d'avoir 2 CV ( donc, un controle, de l'un ou l'autre) exemple

Cv1-stepA, CV1_stepB, CV2srteA, CV2StepB, avec la possibilité d'avoir donc différent patern ou préréglage....

et sychro en midiou din synch

si ça t'interresse?

Sinon, y'a tout les plans en open source

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex « Réponse #3 le: juillet 29, 2009, 23:57:03 pm »
Et sur ton atari punk bassline il y a possibilité de controler d'autres sources de sons avec le sequencer? par exemple des toys bendés ou autres synthé analogiques?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex « Réponse #4 le: juillet 30, 2009, 00:57:44 am »
oui

 on peut utiliser le son de l'atari punk console (556) ou utiliser d'autre générateur de sont comme un synthé analogique, norme cv gate.

ou utiliser la "bass line" en séqueceur de jouet bending, je l'ai utiliser en essaie sur un phone v-te comme celui ci

http://www.flickr.com/photos/asmo23/2182092184/in/photostream/

pis sur tout les bends qui fond une "injection" de con=urant sur un point du circuit, apres en rajoutant un gate(ou trigger sur le jouet) on peu le déclancher en rythme et choisir la hauteur de pitch en synchro....

c'est un séquenceur avec un générateur de sons intégrer.

j'ai un autre projet de séquenceur analogique (type casper electronics) pour commander 4 interrupteur, je vais lui rajouter une synchro....

les 4017, c'est rigolo, on peu meme faire des jeux de lumière avec en rythme sur la zic....

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sequenceur de pitch pour atari punk console pr ex « Réponse #5 le: juillet 31, 2009, 21:54:09 pm »
bon j'ai tester sur un doeffer ms-404, que je repare en ce mment, j'ai modifier le ms-404 pour etre en cv-in gate-in (juste des "plot cavalier" a intervertir dans la bécane, y'a moyen de faire plein de patch avec c'est une pur bécane, y'a juste un big pb de midi. mais avec l'atari punk basline c'est chanmé, y'a moy soit d'utiliser juste le séquenceur, de joindre l'atari punk console au quel cas, on entends dans le cv le double 555, et les potard des oscillo permette de nouvelles fonctions.  ou de rentrer en audio in et de filtrer le son

doncpas de pb avec les synthé analogique, c'est testé.... et le ms-404 quel son, et possibilité, avec un module nikel, les midi to cv out, y'a moyen de jouer avec des bend de ouf, puis de les refiltrer a travers l'adsr et tout trop bien...