Sondage

Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ?

oui sans aucun doute
20 (69%)
non c'est strictement impossible
4 (13.8%)
je n'sais pas je n'me souviens pas
5 (17.2%)

Total des votants: 29

Vote clôturé: juin 11, 2009, 13:47:33 pm

Auteur Sujet: Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ?  (Lu 14391 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #45 le: juin 19, 2009, 00:30:50 am »
Si ça peut faire avancer le débat il y a quelque années je jouait systématiquement au gameboy sur les WC. Mais j'étais toujours obligé d'arrêter de jouer au moment de chier. J'arrivais pas à faire les deux en même temps... C'était avant et après mais pas pendant. Idem pour la lecture...

Par contre philosopher je pense que c'est totalement différent j'ai l'impression de penser à des tonnes de truc existentiels au moment fatidique... De la à parler de philosophie... Mais il y en a surement qui arrivent à chier sans se concentrer et sans faire d'effort. Mais je trouve ça un peu inquiétant ça voudrais dire qu'ils ont des difficultés à se retenir en cas de diarrhée... smiley18
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #46 le: juin 19, 2009, 00:33:07 am »
haaaaa tétris en déféquant , rien que pour cela la vie vaut d'être vécue !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #47 le: juin 19, 2009, 07:33:31 am »
Citer
Si ça peut faire avancer le débat il y a quelque années je jouait systématiquement au gameboy sur les WC. Mais j'étais toujours obligé d'arrêter de jouer au moment de chier. J'arrivais pas à faire les deux en même temps... C'était avant et après mais pas pendant. Idem pour la lecture...
:shao:

haaa merci HauteurTitRR pour ce témoignage hautement intéressant, c'est exactement ce que j'essaie de démontrer !

après la question est p-e mal poser j'ai mis "philosopher" à la place de "lire" parc'que je trouvais la phrase plus poétique comme ça...

après je dirai que ça s'applique pour pleins de choses, par exemple lire et écouter de la musique en même tps ça me parait impossible aussi..
On peut entendre de la musique quand on lit mais on ne l'écoute pas...c'est à dire qu'elle sert juste d'accompagnement mais on y est pas attentif plus que ça...si on prête une oreille plus attentive à la musique et qu'on concentre son écoute sur elle, on arrivera plus à lire de la même façon, on lira machinalement mais on aura du mal à comprendre ce qu'on lit....ce que j'essaie de dire c'est qu'on ne peut pas se concentrer sur deux choses en même temps...voilà merci pour votre compréhension :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #48 le: juin 19, 2009, 07:49:02 am »
J' ai rien compris à ton message parcequ' en même temps je lisais un topic sur Doctissimo concernant la perte dynamique libidinale des couples d' environ trente ans portant des petits chaussons à flots.
 smiley7  smiley7  smiley7

 smiley20  smiley17
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #49 le: juin 19, 2009, 11:11:39 am »
Citer
après je dirai que ça s'applique pour pleins de choses, par exemple lire et écouter de la musique en même tps ça me parait impossible aussi..
On peut entendre de la musique quand on lit mais on ne l'écoute pas...


Je pense que c'est vrai mais à mon avis il peut y avoir une exception. Par exemple si on lit un truc et qu'on entend une musique en relation avec ce que l'on lit on doit pouvoir l'intégrer à l'histoire et la faire correspondre à quelque chose et dans ce cas on l'écoutera plus attentivement... C'est comme quand on rêve et qu'on entend des bruits dehors ou de la musique et qu'ils s'intègrent dans le rêve... par exemple réveil qui sonne = téléphone dans le rêve. ou chien qui aboie le dimanche matin = fusil à pompe + fenêtre dans le rêve
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #50 le: juin 19, 2009, 11:25:09 am »
ils sont drôlement mignon ces petits chaussons (pourquoi à flots d'ailleurs je comprend pas bien ?)...j'en ai pas encore des comme ça...puis doctissimo c'est pas très fiable comme source ne les croit surtout pas...ils n'y connaissent rien  smiley18

Citer
Par exemple si on lit un truc et qu'on entend une musique en relation avec ce que l'on lit on doit pouvoir l'intégrer à l'histoire et la faire correspondre à quelque chose et dans ce cas on l'écoutera plus attentivement.
un peu comme quand on regarde un film soustitré...lire regarder et entendre en même tps...logiquement si vraiment t'es pris dans l'histoire tu ne te rends plus compte que tu lis...enfin moi ça me fait ça qd je regarde un film soustitré la plupart du tps...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #51 le: juin 19, 2009, 11:26:55 am »
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #52 le: juin 19, 2009, 11:39:04 am »
Oui moi aussi ça me fait ça, l'autre jours je me suis tapé une bonne 30ène de mangas en version original sous titré... C'est vrai que à force tu te rend plus compte que tu lis... Mais je penses pas que tu regarde toute l'image pour autant... Tu regarde en bas puis en haut alternativement et du coup ça donne quand même une image globale...

Mais c'est pareil avec la lecture quand t'es pris dans un livre tu te rend plus compte que tu lis... enfin moi ça me fait ça. J'ai plus l'impression de regarder un film que de lire. En y pensant c'est vachement étrange d'ailleurs...  smiley6

ça me le fait beaucoup plus en lecture qu'en sous titrage de film car je suis sans arrêt obligé de faire pause pour avoir le temps de lire tous les sous titres et ça déconcentre...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Serge-Antoine Egocide

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 105
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #53 le: juin 29, 2010, 21:15:22 pm »
Oui la défécation peut-être un moment d'illumination philosophique, mais dans la pratique egocidienne, il est difficel pendant les secondes décisives de rester concentré sur le langage verbal et plus encore de lire.
C'est comme un moment de black out infinitésimal, quand notre pensée culmine dans une sensation quasi physique d'aboutissement explosif : un flash de connaissance intuitive, englobante, trop concentrée pour être mise en mot, et qui remet en cause momentanément les limites de notre petit je. (On est à la fois un ridicule rien du tout et un tout surpuissant)
Parallèles possibles donc entre ces expériences que sont la défécation, la pensée, l'orgasme...

De manière plus prosaïque, les cabinets et les trains sont mes endroits préférés pour lire. La philo (ou je préfèrerais dire plus généralement la pensée) vient quand elle veut, nourrie ou non de lectures récentes ou anciennes...

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #54 le: juin 29, 2010, 21:33:17 pm »
je pense qu'on peut faire caca en lisant Foucault, ça peut même aider, mais pas si ça force de trop ou alors faut vraiment en vouloir

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #55 le: juin 29, 2010, 22:09:08 pm »
je suis certain que Foucault faisait caca
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #56 le: juin 30, 2010, 07:21:21 am »
Citer
il est difficel pendant les secondes décisives de rester concentré sur le langage verbal et plus encore de lire.
C'est comme un moment de black out infinitésimal, quand notre pensée culmine dans une sensation quasi physique d'aboutissement explosif : un flash de connaissance intuitive, englobante, trop concentrée pour être mise en mot, et qui remet en cause momentanément les limites de notre petit je. (On est à la fois un ridicule rien du tout et un tout surpuissant)
Parallèles possibles donc entre ces expériences que sont la défécation, la pensée, l'orgasme...


c'est drôlement beau !
et tu as très bien saisi le fond de ma question ! je parlais du moment décisif, l'expulsion...pas de la phase préparatoire où là tout est encore possible bien sur, lire, manger des chips, faire des mots croisés etc !
Puis aussi j'aime bien le parallèle entre défécation et orgasme qui pour moi ont la même fonction de purification du corps..orgasmer ou déféquer est un acte nécessaire et hygiénique pour notre bien être ! (même si on a pas forcément besoin d'orgasmer aussi souvent qu'on chie..quoique ça dépend des personnes, tout le monde n'a pas le même transit..comme tlm n'a pas la même libido...)

Citer
je suis certain que Foucault faisait caca

moi je suis certaine qu'il écrivait en fesant caca... :stupid:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #57 le: juin 30, 2010, 08:33:11 am »
Citer
"I was sitting on the john, having
a really satisfying bowel movement.
Those ones that border on mystical,
where you're like...

And there they were.
Hundreds of the cutest
little fat people...
...floating right in front of me."

extrait de Fisher King, of course
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Arles-Avignon en tête « Réponse #58 le: juin 30, 2010, 17:28:53 pm »
Kaka s'engendre-t-il lui-même ? Maïeutise-t-il sur le trône ?



Même en poussant, la vérité n'est pas chose aisée à faire sortir... smiley22
smiley17
En France, les chômeurs exploitent les patrons