Auteur Sujet: clavier midi sous ableton live 7  (Lu 6670 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
clavier midi sous ableton live 7 « le: janvier 01, 2009, 16:25:49 pm »
Hell low.

Bon alors j'ai branché un clavier midi sous live pour controler des vst en direct. Jusque la tout va bien.
J'ai un joli probleme au niveau d'une cohérence de niveau entre ce qui est joué en audio (genre je play une de mes tracks) et ce que le clavier sort. Son son est bien trop faible, j'ai beau mettre le volume de la piste midi au taquet, parametrer les volumes dans le VST a fond, j'ai encore un niveau ultra faible.
Solution ?

Mettre un compresseur a donf sur chaque vst ? y'aurait t'il un parametre plus general que j'aurais zappé ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #1 le: janvier 01, 2009, 16:50:59 pm »
quel VSTi tu contrôles avec ton clavier midi ?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #2 le: janvier 01, 2009, 17:18:49 pm »
oui faut savoir quel vst tu utilises, au pire mets un "effet" à ce vst, un genre "d'utility" ca s'appelle dans ableton live
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #3 le: janvier 01, 2009, 17:21:59 pm »
cela peut aussi venir d'un parametre interne de ton controleur, genre : il n'envoie que des notes de velocité comprise entre 0 et 64, et pas 127.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #4 le: janvier 01, 2009, 18:55:26 pm »
il a raison
[ # ] [ ## ] [ ### ]

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #5 le: janvier 01, 2009, 19:43:29 pm »
y'a un truc aussi avec les pilotes midi qu'il faut mettre en MME plustot qu'en direct je sais plus quoi
j'ai eu plein d'emmerdes à cause de ça
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #6 le: janvier 01, 2009, 21:23:03 pm »
bon ben tout ca est très flou pour moi, je vais tenter de trouver de quoi vous parlez smiley5
Ca me fait pas ca avec tous effectivement, de mémoire, le crystal posait probleme et le C84 qui lui etait carrément a la rue.
Ceci dit sur dautres pluggs ca marche plutot bien.

Pareil je calle pas trop l'asio4all,j'ai isntallé ca pour ameliorer la latence mais quand je parametre live en sortie avec asio, ya pu de son hu, pourtant j'en ai eu au depart mais apres avoir bricolé dans les parametres machines de asio, ca a buggé pi pu rien, j'ai eu beau desisntaller asio4all, le reinstaller, queudal, pas de son... Qu'avec les drivers de la live platinum ca marche mais niveau reponse c'est pas trop ca.. je crois que j'ai 60ms en latence generale et ca crachotte leger des fois..

je tente de caller vos dires demain et j'y replonge.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #7 le: janvier 02, 2009, 15:31:34 pm »
j'ai cherhcé pour ce que disais clark plus haut mais j'ai pas encore trouvé (aucune notive n'est livrée avec ce synth midi....) ya autre chose qui me pose un bien plus grave probleme desormais...

Comme je le disais plus haut je passe plus part les drivers asio4all mais par les drivers USB live de ma carte son de daube.
Lorsque j'envoie un morceau, une psite audio, play, et que je joue du synthe midi en meme temps via la generation d'un vst dans une piste midi, tout ce passe bien jusqu'a ce que j'ai fini de jouer... Lorsque je joue mon CPU vole entre 7% et 10%, après avoir arreter de jouer du stynthe, le son de la psite audio se met a cracher, le CPU s'emballe a 45% // 70% et la zik ralentit et crache, bref ca merde....

Qu'est ce que ca a a voir ? A ce que j'ai compris asio4all pourrait resoudre le probleme (peut etre est ce quand meme du a la latence) mais je n'ai aucun son qui sort lorsque je parametre ma machine avec ces drivers.

J'ai un P3 avec 4g de memoire...
Pas possible qu'avec une piste audio, un synth midi ca plante si ?

Mais que fait la police ??!!
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #8 le: janvier 02, 2009, 15:55:59 pm »
si, c'est pas le proco ou la ram qui est faible mais bien ta carte son j'ai pareil avec le mien, normalement tu dois voir en haut à droit un truc qui clignote quand ca bug ou que ta carte son n'arrive pas à suivre, c'est une carte son intégrer à ta carte mère?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #9 le: janvier 02, 2009, 16:06:30 pm »
il y a une carte qui se plugg a la carte mère et repasse par un boitier en facade .
C'est ce truc la...



Putain c'est effarant. !  smiley5  Merde alors me rev'la plongé en 1995
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #10 le: janvier 02, 2009, 17:12:56 pm »
Y'a une couille quelque part, avec ma carte son intérgré à la carte-mère ça marche mieux que ça.
Et sur un pentium 133 MHz FL tournait pas si mal !

Essai de grailler les paramètres des drivers asio ? je sais pas...

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #11 le: janvier 02, 2009, 19:12:49 pm »
Mets ASIO 4 all déja.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #12 le: janvier 02, 2009, 20:18:20 pm »
Citation de: "hikikomori"
Mets ASIO 4 all déja.





 :hummm:


Citer
Qu'est ce que ca a a voir ? A ce que j'ai compris asio4all pourrait resoudre le probleme (peut etre est ce quand meme du a la latence) mais je n'ai aucun son qui sort lorsque je parametre ma machine avec ces drivers.



 :nanto:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #13 le: janvier 02, 2009, 21:03:08 pm »
oué faut déjà commencer par la je pense, cad bien configurer cet asio4all pour qu'il crache correctement du son
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
clavier midi sous ableton live 7 « Réponse #14 le: janvier 03, 2009, 13:48:32 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
J'ai un P3 avec 4g de memoire...
Pas possible qu'avec une piste audio, un synth midi ca plante si ?


En fait d'une les 4Go de mémoire seront jamais utilisé au max vu que :

1: C'est pas géré sur un architecture x86
2: Déja avant de remplir 2Go de mémoire t'as le temps.

De plus quand tu fais du traitement audio c'est le CPU qui est utilisé car c'est lui qui calcule le son. As tu essayé de prendre un synthé pas gourmand sans aucun effet dessus? Est ce que ca fait la meme chose?

Et quelle version as tu de Live 7? Je sais que les premières crackées sont moins que pas stable. Perso je reste sur la 6.0.5.

Et Asio4All règle pas mal de problèmes quand t'as pas une carte son "pro", perso chez moi ca tournais bien avec ma carte son 5.1.