Auteur Sujet: Films de science-fiction  (Lu 45344 fois)

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Films de science-fiction « Réponse #45 le: janvier 04, 2011, 20:03:15 pm »
Citation de: "kakru"
les derniers que j'ai matés



En reparcourant le topic j'ai remarqué que tu t'es planté d'affiche. C'est plutôt ce Cargo là non ? smiley23

http://www.youtube.com/watch?v=TZnLZmfwbhU



Ou alors c'est un sacré hasard... Parce que j'ai regardé celui là hier soir, et c'est un film d'SF bien cool.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Films de science-fiction « Réponse #46 le: janvier 04, 2011, 20:16:46 pm »
Télépolis (El Antena) !

superbe !!

du beau noir & blanc en plus .. avec pas mal de trouvailles visuelles, bien original en tout cas

Citer
Dans un monde où la Télévision dicte sa loi, les habitants ont été privés de leur voix et ne peuvent plus communiquer. Obnubilée par les programmes créés par le dictateur MR TELE, la population se doit de regarder, consommer et manger ses émissions.
MR TELE a pour ambition une solution finale visant à hypnotiser toute la population pour s'assurer de sa dévotion totale.
LA VOIX, seule survivante de ce monde anéanti, possède encore la parole et représente l'unique espoir de faire changer les choses.




[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Films de science-fiction « Réponse #47 le: janvier 04, 2011, 20:31:01 pm »
ouais, district 9, j'ai été un poil déçu... ok, je présente planéte hurlante, mais c'est pas le même budget... pour le film de jackson, ça part trop vite dans la grosse boucherie ID4, un peu décevant quant à la partie plus axée critique des médias...

bon, je sais pas si il a été placé ici, mais bon, ALPHAVILLE est quand même très bon...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Films de science-fiction « Réponse #48 le: janvier 04, 2011, 20:45:34 pm »
Je suis d'accord pour dire que le Dune de Lynch est bonnard.On me dit souvent que c'est kitschounet.J'aime bien l'ambiance.
J'était tombé la dessus recemment, les dessins de costumes réalisés par Moebius.Il y a quelques story board aussi.

LIEN
Je re cite Tetsuo car celui là est bonnard. smiley19

Je citerais Blade Runner de Ridley Scott et les Tarkovsky Stalker et Solaris (toujours pas vu).
La jetée de Chris Marker.C'est minimaliste mais je dirais que ça tend vers la science fiction.

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Films de science-fiction « Réponse #49 le: janvier 05, 2011, 09:28:36 am »
Ya pas de doute là-dessus, La jetée c'est de la SF  smiley16
Ascète en carton.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Films de science-fiction « Réponse #50 le: janvier 05, 2011, 14:18:02 pm »
kikipedia a dit
Citer
Science-Fiction :  genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et du merveilleux (fantasy), qui parle de mondes magiques.



Dans les classiques, ExitenZ (fantastique), Blade Runner, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Akira (anime), Soleil Vert,New York 1997...
Dans les plus récents, Primer, Pi déjà évoqués ailleurs, Mr.Nobody qui m´a laissé un chouette gout en bouche...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Films de science-fiction « Réponse #51 le: janvier 05, 2011, 14:24:52 pm »
oui voila, primer filmé en 16mm avec un budget ridicule .. l'était bien bon
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bibrolo « Réponse #52 le: janvier 05, 2011, 15:13:29 pm »
La Belle et l'ordinateur, assez moyen, c'est plutôt un film pour Vendredi et autres nostalgiques des années 80 smiley7





En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Films de science-fiction « Réponse #53 le: janvier 05, 2011, 15:27:48 pm »
à ce propos :

Weird science (une crétaure de reve) de John Hugues - 1986



... et qu' on ne me dise pas que ce n' est pas de la science-fiction. Les deux ados parviennent à synthétiser une femme en découpant un science et vie et un FHM, tout est ensuite numérisé dans un Apple IIC relié à des pinces crocodiles et une poupée Barbie.

Tout est donc parfaitement limpide et scientifique.  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Films de science-fiction « Réponse #54 le: janvier 08, 2011, 13:19:29 pm »
Sur le tas Moon me branche bien (surtout l' idée de départ hehe)  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #55 le: janvier 08, 2011, 15:18:50 pm »



bon ils ont quitté leurs pyjamas, et ça se regarde très bien
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Films de science-fiction « Réponse #56 le: janvier 10, 2011, 12:47:54 pm »
est ce que quelqu'un se souvient de Society ?
c'etait assez horreur mais avec un gros fone de critique de la société américaine, j'avais adoré à l'époque ça a dû mal vieillir :p


In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Films de science-fiction « Réponse #57 le: janvier 10, 2011, 18:01:59 pm »
SOCIETY !!! une petite perle, ce film... je qualifierais pas ça de sf, mais pour sur il est à voir. smiley14 ( et quelle scène de fist, mes amis !!)
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Films de science-fiction « Réponse #58 le: janvier 12, 2011, 17:05:15 pm »
yop
une carte des éléments/films en relation avec la série des Starwars

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/03/How_StarWars_Changed_the_World.jpg :smiley48:  :smiley30:  :smiley48:


edit : tiens et je rajoute des dessins starwars japonisant pour la peine!
http://www.laboiteverte.fr/les-personnages-de-star-wars-dessines-a-la-japonaise/



krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Films de science-fiction « Réponse #59 le: janvier 13, 2011, 06:33:47 am »
Citation de: "kakru"
celui là par encore vu



nase

il est comparé à district 9 dans le sens ou les bestioles e.t. sont parquées dans la jungle mexicaine, avec un mur mexique usa de 40m de haut (aussi dans la jungle .. ?)
mais cette fois on a droit à des poulpes-méduses goa amoureux sur fond de sauvez la fille du président qui tourne en love story

et à part l'aspect politique à la truelle sentimentaliste nada c'est vachement moins bon que jurassic park par ex