Auteur Sujet: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)  (Lu 11450 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #15 le: août 11, 2005, 11:53:24 am »
j'ai eu occas de bosser avec un DAT et un micro antistatique , c'est merveilleux...
malheureusement j'ai meme pas de mic pas ,pas de table , pas d'hardware.
Bref je suis le sujet idéal pour une pub coca colaz.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #16 le: août 11, 2005, 12:22:00 pm »
ha si tu commence a fouiller les micros... cest clair que cest formidable... Quand je suis sur des tournages je me retrouve a manipuler des micros a 30 000 boules totalement ahurissant quant a la précision du son recherché, ca en est meme deroutant.. Plus précis qu'une oreille. ensuite faut il encore bien faire ses choix et ca c'est le job de mon chef  smiley5  smiley9
Ceci dis.. tu parles du DAT qui est deja game over puisqu'ils nosu on sortis une quantitée infinis de petit enregistreurs (ou gros dailleurs) qui gravent directement sur disque dur ou sur mini dvd ou dvd.. Assez impressionant les betes. J'ai vu un aaton dont je serais incapable de me rapeller la reference, cetait sur un tournage de karim dredi (dreydy ?) et ben ca cetait le must de la tech... Jamais vu une telle puissance concentrée dans un si petit bidule, le tout portatif siouplait... ben tiens cetait ca http://www.aaton.com/products/sound/
Mais bon d'ici a s'acheter caen tant que particulier..
La plupart des gars (cest assez marrant dailleurs) fondent des sociétées ce qui leur permet de facturer la location de leur materiel en plus de leur prestation.. Mais au bout d'un moment, tu es obligé d'acheter du matos avec ce que tu rentre comme tune en location.. Cest comme ca que les mecs se retrouvent avec un matos de dingue sans forcémment avoir meme envie de s'en servir.
Si tu es sur Paris et que tu veux fouiller tout ce monde merveilleux, n'hesite pas, mon chef est le fondateur de tapages qui est la plus grosse société de location de matos audio (audiovisuel) en france... Il m'a proposé moultes et moultes de faire une visite guidée avec une petite explication sur le matos et les mics par ce monstre du son. N'hesite pas a me dire si ca t'interesse, il ne sera pas contre qu'on soit deux. (attention hein aps 15 !  smiley6 )
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #17 le: août 11, 2005, 13:47:11 pm »
Wow ça fait rêver ce matos , ça fait des années que je rêve de sampler une chouette qui hullule derrière chez moi  smiley5 ...
Tres sympa ta proposition , mais je suis pas sur paris, pas très mobile et mon taf me prends du temps.

Pour la petite anecdote , avec le micro et le dat , on enrengistrait les éléments d'une batterie dans un local de répétition insonorisé (soi disant ^^) d'une MJC, on a été surpris d'entendre le bruit des balles de ping pongs venant du foyer à l'autre bout du batiment.  smiley4

J'envisage d'être raisonable , acheter un micro à 50 euros et tenter des records avec un MD mais j'ai un peu peur de la conversion MD-> PC (dailleurs c'est quel format sur les MD ??)

ah si j'étais riche diguidididididi ...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #18 le: août 11, 2005, 14:00:03 pm »
le mini disc encode ou en mp3 ou en mpeg 4 je crois bien... si tu sample en interieur enfin chez toi.. mieux vaut passer par ta carte son direct... toras une jolie wav... Sinon ils font de très jolis lecteur mp3 qui font aussi enregistreur... Tout le soucis reside dans trouver un elcteur mp3 qui a une entrée micro.. et ils samples en wav ! paske souvent leurs micros de merde integrés la on s'en ferait bien des colliers pour dancer la rumba. l'avantage par rapport au midi disc ben cest dexploiter un format qui est tout de meme plus a ton avantage machinsite que tu es.
Le MD est obsolete et ne sest que très peu developpé finalement. Ca a été un moment pi bon le mp3 et le pc a tout ravagé. en matiere de DAT portable avec mini mixette integrée tu as le tascam DAP1(si je ne mabuse sur la ref) qui est accessible tu en trovues sur ebay pas trooop cher.. http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18337,mao,tascam_dap1.html

Le top du top etant de trouver (limite introuvable) ces delicieux petit enregistreurs DAT sony datant d'au moins une dizaine d'année.  C'etait gros comme un walkman cette bete la. C'est un excellent enregistreur, seul soucis ya pas de mix possible.. mais tu peux y rajouter une petite mixette pas chere du tout et tas un vrai DAT du feu de dieu en multipiste siouplait.. Cest du bricolage mais cest trèèèès efficace. Ceci dit.. Faut le trouver.. Si kelkun en a je prends !
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAT/SonyTCD-D8.html   (je me demande meme si celui la cest pas un nouveau modele hmm po sur)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #19 le: août 11, 2005, 14:20:01 pm »
houla argus : 940 Euros   smiley17

J'investirais la dedans que je ferais de la musique digne de ce nom  smiley4...
Pour l'instant ,ce serait comme un acheter un G5 pour jouer au démineur.

Ptét continuer cette discution dans Hardware ?

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #20 le: août 11, 2005, 14:47:41 pm »
excellente petite track
je l'ai mixé avec un vieux Radiobomb chez moi ça passait tout seul
Le genre de skeud que j'acheterais si ça sortait en vinil.
Je trouve que ça manque un peu d'aigues qd meme.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #21 le: août 11, 2005, 14:54:03 pm »
Tiens ça , ça m'interesse.
C'est vraiment mixable ? parce que le tempo est fixe mais ya quelques breacks un peu hasardeux...

Je dois faire des tracks pour un pressage vynil destiné aux dj's donc c'est cool si c'est mixable...

Radiobomb , je connais pas , c'est du free MP3 ? si tu peux me filer le titre je chercherais sur slsk ...

Thanx meusha.

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #22 le: août 11, 2005, 15:57:47 pm »
radiobomb c un anglais issu du mouvement freeparty de ses debut
c pas le meme style que toi c plus du /de la darkbreak hardjunglecore pour situer le style lol
mais ta track passait bien avec. smiley14
tu trouvera sans probleme en faisant une recherche google ou sur soulseek

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #23 le: août 11, 2005, 15:59:56 pm »
sur soulseek j'ai un album de lui mon pseudo c'est meusha et je suis sur la room DEDZONE

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #24 le: août 16, 2005, 13:58:50 pm »
mais que tu peux etre bon, comparé à ta beauté !!!

pour revenir a pain perdu, ça fait bien hocher la tete, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la fin... peut etre une petite mélodie bien choisie pour reposer le tout......... ou alors quelque chose d'encore  plus  violent pour couronner le tout.


voila voila


.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
A handful of stars « Réponse #25 le: septembre 12, 2005, 23:06:59 pm »
Eh ouais, moi, j'aime bien aussi alors queje n'aurais pas donné ça gagnant à la base (les sons sciés du début notamment) et l'énervement progressif est bien enfilé. Je n'ai pas entendu de pain et les nappes sont bien fichues. C'est classique mais c'est bien fait !!  smiley14  smiley14  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #26 le: septembre 13, 2005, 11:14:32 am »
simple, traditionnel et efficace comme une bière et Motorhead. Joli traitement des panoramiques.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Joe Dassin est mort « Réponse #27 le: septembre 13, 2005, 19:02:11 pm »
:onde1:  Cindy & Kaiza, c'est vous qui vous occupez de Byteburger ?? :onde2:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Tobald - Pain perdu (speedtranche final) « Réponse #28 le: septembre 13, 2005, 19:08:53 pm »
fut un temps oui. c'est desormais sebnormal et cindy qui gère la "bête incontrôôôlable" lol
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr