Auteur Sujet: REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130  (Lu 2411 fois)

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « le: mars 11, 2009, 11:45:59 am »
Un petit flash back sur cette très bon disque du catalogue H.A.K. :

Enregistre les 29, 30, 31 aout et 1er septembre 2006 aux ateliers Delbor.
Mixe du 4 au 15 septembre au Chuck-a-luck Miribel - Lyon, par Benoit Hixe et Carlos Groenland.

AxDelbor : meta spirit system, percus, basse
Carlos Groenland : bidouilles, percus, shenai, cordes
Benoit Hixe : tourne disque, percus
La Machine : sax, violon, boite a musique (tracks 4, 5, 7)

Que dire de ReuReu, si ce n’est que je ne sais rien de cette formation qui débarque d’on ne sait où sur le label H.A.K. Lo-FI Record aux sorties complètement allumées, dont le leitmotiv semble être Faisons nous plaisir, les autres suivront. Derrière ce projet, quatre hommes tronc musiciens aux noms et fonctions improbables (AxDelbor, Carlos Groënland, Benoit Hixe et La Machine), bidouilleurs de sonorités et experts en collages scolastiques qui perturbent les neurones à coups d’axiomes électro-acoustiques, conviant les prises de sons à la Parmegianni d’un quotidien diffus à venir sauter en élastique sur des bribes de cris échappés d’un poste de télé au tube cathodique éventré, pendant qu’un sax pousse des notes sur le bord d’un précipice plein de mousse aux cavités bubble-gum. Les disques tournent sur des platines omnivores, invoquant les esprits de Borges et Beuys à faire du patin à glace sur des patinoires de foie gras électrostatique. Des mélodies décharnées cherchent à se la jouer enjouées avant de bifurquer au premier carrefour, de l’autre coté du miroir, là où les chats sont bleus indigos et les filles en poils de lapin, habillées de contours poétiques. Dada et surréalisme font bon ménage sur cet album, délivrant autant de vignettes que l’imagination peut en créer, du moment que l’on sait écouter entre les notes, le mouvement de la vie, le tout emballé dans un sac à crottes pour chiens, en papier kraft, offert par la ville du Havre.


Roland Torres @ Alternativmusic

DOWNLOAD

nosteps

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 43
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « Réponse #1 le: mars 13, 2009, 12:56:17 pm »
merci ;) vais voir ca

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « Réponse #2 le: mars 13, 2009, 19:37:29 pm »
une des plus belles covers HAK !
je la kiff celle-ci !
Un cadavre exquis entre les Artistes au moment des pauses !?!
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « Réponse #3 le: mars 21, 2009, 13:26:56 pm »
Ouhou !  :wow:   Me suis bien maré. Et bien pris mon pied itou.

En gros, j'ai pas fini non plus de découvrir les prod hak. Et c'est tant mieux !
 :smiley41:  :eaudemer:
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « Réponse #4 le: avril 02, 2009, 10:19:28 am »
ben pour le moment je trouve ça très chouette........  smiley4
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « Réponse #5 le: avril 02, 2009, 11:26:33 am »
merci de tes écoutes Kakru !
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
REUREU H.A.K. LO-FI RECORD N°130 « Réponse #6 le: avril 02, 2009, 12:36:20 pm »
j'avais une page entière de retard....... du coup depuis hier je n'écoute que du via CC........
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5