Auteur Sujet: Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National  (Lu 4028 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Greenpeace boycotte Lutte Ouvrière et le Front National « Réponse #15 le: septembre 11, 2011, 19:21:51 pm »
Citer
au jour d'aujourd'hui, en GROSSE orga, les gens on quand meme du mal a rester 100% coherent car c'est malheureusement impossible....

au contraire, je ne doute plus de la cohérence idéologique de l'ONG depuis cette histoire,
de ce fait je ne doute plus également de son incohérence avec les enjeux réels, les idéologies étant de piètres représentations de la réalité

Citer
Ou tu va chercher le pognon si tu va pas le prendre a ceux qui en ont.

tu pars du principe qu'une action sociale ou politique efficace nécessite beaucoup d'argent. pourquoi donc.

Citer
Apres l'essentiel reste dans ce que font les gens...
Je sais pas a qui tu donnes ton fric en passant ton temps sur internet et en uploadant et dowloadant des données, mais ce qui est sur c'est que ce sont a des gros sous...
Ok t'es sur mozilla, super..

pour l'argent c'est vrai, en partie, mais pas exclusivement, et ce n'est pas là le souci.
pour le reste, le morceau que tu upload, il va à celui qui souhaite l'écouter, ce n'est pas de l'argent mais c'est un échange, non-marchand, qui apporte une certaine valeur à autre chose que le capital.
mais ça c'est une autre question

Citer
L'essentiel et ce que font les gens de ce fric qu'ils prennent a ses gros bonnets et non pas ou ils le prennent...

la grosse question, c'est pourquoi ces gros bonnets donnent cet argent à cette ONG.
l'incitation fiscale, ça explique les choses pour la majorité des donateurs, militants par le portefeuille, ok.

mais pour la partie mineure de ces donateurs, qui en fait représentent les plus gros dons, cela ne suffit plus pour expliquer l'intérêt, surtout quand on sait que proportionnellement les plus riches des plus riches sont très peu imposés là-bas comme en france. l'image de marque non plus, bien que ce soit un début d'élément.

Citer
Tu vois, quand je vois les maisons mc do, je me dis mais c'est dingue ca quand meme, c'est simplement pour l'image ! au fond qu'est ce qu'ils en ont a foutre
Il n'empeche que les gens qui bossent dedans font du bon boulot et que les familles qui beneficient du service sont heureuses

oui, je me souviens de moments dans ma vie où j'ai accepté des conditions d'existence très dégradées, tout en ressentant une certaine satisfaction. c'est peut-être d'ailleurs toujours le cas.

Citer
Toi si on t'ecoutais, tout est de la merde sauf les petites structures totalement independantes qui au lieu de balancer des grenades sur des chasseurs de baleines vont frapper sur les doigts des tueurs d'abeille.

c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau de visibilité médiatique une organisation devient un sujet d'investigation et de suspicion pour moi. car je commence à penser que les actions positives ne sont possibles qu'à l'échelon local (la commune, le quartier, le foyer), et donc forcément dans l'indifférence des médias polluants et pullulants.

Citer
Je doute également que les militants de Greenpeace soit terriblement chagriné par l'exclusion du FN de ce sondage, je me goure peut-être mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit leur idéal politique.


en tant qu'apolitique, greenpeace devrait s'adresser à tout le monde


bon sinon je vais résumer

greenpeace, l'institution, profite d'une image d'indépendance, de neutralité et presque de subversion, qui ne correspond pas à la réalité, ou ne correspond plus.

l'ong semble être devenue un instrument de pression économique, par exemple quand ses actions portent sur un industriel ou un domaine de recherche, ou de pression politique, quand elle intervient dans les élections, ici pour disqualifier deux partis (qui représenteraient d'ailleurs à eux deux 20% des votants)

aussi pour moi l'écologisme est une idéologie tout aussi nuisible que les autres, et sert surtout aujourd'hui à installer dans les esprits l'idée de surpopulation, idée aussi fausse que dangereuse, qui nous vient tout droit du capitalisme le plus dur. un exemple:

http://www.france24.com/fr/20110711-2011-07-11-0717-wb-fr-focus

par opposition, l'écologie, étymologiquement, l'étude de notre maison, est un intérêt bien plus noble et dénué d'idéologie.

quelle différence entre l'écologie et l'écologisme vous me direz, et bien pour le savoir visitez et étudiez votre maison, votre quartier, votre campagne, votre forêt, votre vieille ville, les gens et toutes les choses qui sont dedans, vous y croiserez peut-être des passionnés qui vous révéleront votre maison comme vous ne l'aviez jamais imaginée, mais vous y croiserez rarement des écologistes, ceux là récoltent des RIB et des signatures dans les rues des grosses villes en distillant de l'idéologie aux passants pressés et blasés, ou postulent pour passer devant vos fauteuils afin de vous dire ce qu'il faut penser.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise