Auteur Sujet: Ma nouvelle acquisition  (Lu 10756 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ma nouvelle acquisition « le: janvier 12, 2006, 11:22:16 am »
Je viens d'acheter ca ! J'en ai eu pour 80 euros sur ebay en leine periode de nouvel an mais croyez moi ca vallais le coup d'être a 22h le 31 a la maison pour poser l'enchère !! une tuerie  smiley14  (c le marantz hein, le pioneer c l'ancien). Veuillez excuser la kalité de la photo je n'ai plus d'appareil num
C un ampli marantz 1030
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Ma nouvelle acquisition « Réponse #1 le: janvier 12, 2006, 20:54:53 pm »
Et alors et cette première écoute…tu as acheté les piles avec ? smiley5

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ma nouvelle acquisition « Réponse #2 le: janvier 12, 2006, 21:15:19 pm »
c'est totalement monstrueux.. mes enceintes etaient suffisantes sur mon pioneer mais la plus du tout.. c clair que kan tu l'alume tas un gros schpbouf bien bas.. ca ronronne.. c bo. c allemand. YA ! si tu as le malheur de pousser les bass tu peux faire eclater lenceinte en fait. ca suit plus.
t'as meme une entrée mic dessus arf
nan vraiment je suis content, bel achat

chier.. va faloir que j'achete des enceintes  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Ma nouvelle acquisition « Réponse #3 le: janvier 12, 2006, 21:25:19 pm »
Oui des grosses allemandes qui ronronnent et on va pouvoir se faire un karaoké de tout les diables !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Ma nouvelle acquisition « Réponse #4 le: janvier 12, 2006, 21:26:12 pm »
On en avait trouvé un peu un même dans une décharge, mais avec cassette et radio (avec un bel écran bleu) en plus !
Mais malheureusement c'est mon frère qui se l'est approprié.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ma nouvelle acquisition « Réponse #5 le: janvier 12, 2006, 21:33:31 pm »
huhu il t'a eu sur le coup la stah.

Ouais cabine des que j'ai recu ma console karaoke surlakelle jai posé uen enchere a 3,50 euros et ma paire d'enceintes je te contact.

J'ai meme une boule disco o salon  smiley4
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pantaclou zoulmibrouf « Réponse #6 le: mars 05, 2009, 17:54:01 pm »
mon ampli passe son temps à faire des faux contacts, c'est relou à la fin, je crois que je vais devoir en changer (le budget en prend un salle coup en ce moment, fichtre ! smiley7 ) et en prendre un nouveau. J'avais un Onkyo A-9511 jusqu'ici acheté voici onze ans mais qui s'était pris un sale orage sur la gueule voici quelques années et avait dû être réparé (je n'avais pas de prise de terre là où j'habitais auparavant). Auriez-vous des conseils à me filer sur un nouveau, j'avoue ne rien y connaître ?...  smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ma nouvelle acquisition « Réponse #7 le: mars 05, 2009, 18:11:07 pm »
Je peux pas trop t'aider ni connaissant pas grand chose mais il serait peut être bon de spécifier ce que tu as comme enceintes pour les histoires de rendement.

Marrantz est une bonne marque sinon

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Louise Mettler dévore 20 Nouvel Obs en riant bruyamment « Réponse #8 le: mars 05, 2009, 18:21:46 pm »
c'est compliqué, j'ai des Kef Coda 7 mais Charcot et Lucien Samary n'ont jamais réussi à me les brancher, ne comprenant pas quels câbles pouvaient être utilisés... smiley19  
Du coup je tourne avec des enceintes Philips de base de vers 1990 (que tu peux voir sur ce lien-là
smiley6)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
glupspi gloupssa « Réponse #9 le: mars 16, 2009, 18:42:34 pm »
oui, c'est vrai, je vais essayer de trouver ça  smiley6
En France, les chômeurs exploitent les patrons

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Re: Ma nouvelle acquisition « Réponse #10 le: mars 17, 2009, 08:49:10 am »
Citation de: "kaïzasauce"
Je viens d'acheter ca ! J'en ai eu pour 80 euros sur ebay en leine periode de nouvel an mais croyez moi ca vallais le coup d'être a 22h le 31 a la maison pour poser l'enchère !! une tuerie  smiley14  (c le marantz hein, le pioneer c l'ancien). Veuillez excuser la kalité de la photo je n'ai plus d'appareil num
C un ampli marantz 1030


il sort combien de watt ton machin?
j'ai une paire d'enceinte Technics 70's chez moi, et je les ai déjà fait retaper 2 fois car mon ampli des années 90 envoie trop de purée...
je pense donc a me chopper ou un marrantz ou équivalent de 2x75w
c'est cool ça?

genre ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/42429908.htm?ca=12_s

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ma nouvelle acquisition « Réponse #11 le: mars 17, 2009, 10:14:11 am »
15 watts  RMS par tranche ce qui est moulte suffisant pour une utilisation "a la maison" (tu as 4 tranches).
Ecoute moi je trouve ca très bien comme ampli HIFI... ca propose en plus une sortie remote qui te permettent d'arroser un peu n'importe ou t'as aussi une entrée micro (bon qui te sert pas a grand chose) phono, tape, tuner, aux, et une sortie supplémentaire en remote donc. Tu peux ainsi arroser une piece et une autre ou juste une ou juste une autre (moi par exemple j'ai mes deux PC reliés avec des canaux separés, interessant, pour travailler confort).
Si tu veux plus puissant il y a le 1060 qui lui envoie 30watts RMS par canal (sincèrement....je sais pas si c'est utile). L'ampli (1030) envoie de 15hz a 40 khz, ce qui t'offre une gamme de fréquence plus que large pour une oreille qui n'entend deja plus que la moitiée de cette gamme. Tu as aussi un switch mono.
Je pense que tes enceintes ne devraient pas ramasser avec ce type d'ampli, ca s'ajuste bien sur tes technics.

Moi je suis ravi de cet ampli... Je le mets tjrs a 0 en bass et treble mais si tu pousse t'as un vrai resultat, si tu enclanche le LOUDNESS la tu deforme carrément, c'est bon pour ecouter du Dr dre a donf mais bon après hein, je suis pas un furieux amateur de monstres basses, ceci dit c'est quand meme realisable ici (faut que les enceintes suivent hein).

Rapport qualité prix, je sais pas si ya mieux, surement, faut fouiller mais ca se trouve aux alentours de 100 euros, c'est petit compact, lourd et ca fonctionne sans demander son reste.
L'avantage de ce type d'ampli c'est aussi qu'il ne peut (a mon humble avis) prendre que de la valeur... C'est un peu comme acheter une DS, tu la revendra toujours au meme prix que tu l'a acheté, a moins que tu ne l'envoei dans un arbre.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Ma nouvelle acquisition « Réponse #12 le: mars 17, 2009, 12:32:20 pm »
merci pour les infos, j'ai effectivement un peu de mal a piger les rapports puissance entre un ampli et les enceintes.
je vais p'tet prendre celui ci alors, car à 80 € je vais pas me ruiner!
j'ai vu ça aussi qui m'a l'air sympatique mais 3x le prix du marantz

http://www.leboncoin.fr/vi/28812670.htm?ca=12_s

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ma nouvelle acquisition « Réponse #13 le: mars 17, 2009, 13:25:43 pm »
C'est assez complex en fait ce rapport... Je vais pas m'amuser a essayer de le decrire (surtout que les watts de ton enceinte n'ont pas grand chose a voir avec les watts de ton amp a ce que j'ai compris, c'est plus le rendement en DB de tes enceintes qui ont une importance) pour generaliser je dirait qu'il vaut mieux avoir un ampli plus faible que tes enceintes de facon a pas exploser tes enceintes, car tu entendra si ton ampli part trop en latte et naturellement, tu baisseras, l'inverse est moins vrai. Ca joue aussi enormément sur la gamme de freq qu'emet ton amp et la gamme de freq que peut envoyer tes enceintes.. Clair que tu va gagner en puissance si tu mets pas trop de basses parceque vu la gueule d'une onde basse, elles ont tendance a mobiliser un max de ton enceinte a moins d'avoir un processeur et un tweeter un medium et un woof, dans ce cas le processeur va dirriger chaque zone de frequence dans la membrane prévue a cet effet.
De toute façon, un ampli qui sature il supporte et ca s'entend donc a se modifie rapidement (bon attention... Si tu sature a 10hertz ya aucune chance que tu l'entende et la  ton enceinte va aussi morfler parcequ'en aucun cas elle pourra recracher du 10hertz, en hifi je parle).. Une enceinte qui sature dans les frequences audibles tu va l'entendre et tu va baisser le volume...
Faut avoir un bon equilibre dans tes reglages bass medium aigu pour que ton enceinte le supporte, ou alors faut des systemes speciaux comme je le disais auparavant.
Evidemment, tes enceintes sont hyper sensibles aux basses et peu aux aigues, j'entend par la qu'une onde basse au taquet va completement saccager ton enceinte parceque c'est un signal large et lourd (un bulldozer en somme)alors que pour faire claquer une enceinte avec des aigus ou meme des mediums faut quand meme se rendre sourd avant d'y arriver.
Pour résumer a l'arrache, ya pas de meilleur choix vraiment... Tu pousses ca sature tu baisses, tu monte les basses tu squatte l'enceinte faut que tu baisse aussi, tu ecoutes et tu connais les limites de ton amp et de tes enceintes.
Après trouver un equilibre ca servirait a pouvoir mettre a fond ton ampli avec les basses a donf et tout avec un niveau de cheval et dire regardez mes enceintes tiennent... oui bon..
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Ma nouvelle acquisition « Réponse #14 le: mars 17, 2009, 15:05:42 pm »
Citation de: "rko"

http://www.leboncoin.fr/vi/28812670.htm?ca=12_s


il a de la gueule ce Revox !!
et merci pour ces explications kaiza je vais me coucher moins con
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme