Auteur Sujet: Appel à contribution pour le Radio KKWNE !  (Lu 50508 fois)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #75 le: août 07, 2009, 13:22:08 pm »
je suis partant pour le cadavre exquis, le genre d'initiative qui m'intéresse fortement!!!

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #76 le: août 07, 2009, 13:25:22 pm »
wep ça me rappelle un genre de partouze sonore avec riz j'avais beaucoup aimé faire ça à l'époque je suis des vôstres
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #77 le: août 07, 2009, 13:29:52 pm »
ça a déja été fait mille fois (on l'avait même fait sur feu moduleft) mais ça me branche toujours autant.

ça pourrait se passer comme suit :

- dans un topic dédié quelqu'un pose un wav de 15s à 1mn (fichier A)
- quelqu'un répond au topic et dis "je prend"
- il reposte sa partie (fichier B ne comprenant pas le fichier A pour éviter d'avoir à upper un fichier trop lourd sur la fin)
- une fois que c'est fait un autre arrive et dis "je prends" (le cachet de la poste faisant foi) et poste un fichier "C"

 :bocal:

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #78 le: août 07, 2009, 13:36:37 pm »
mais un truc m'échappe

si je comprends bien, quelqu'un dit bliip, moi je dis rouufff, toi tu di zouip et ça fait bliiprouffzouip c'est ça ?

ou alors faut sampler le A pour faire un B  et sampler le B pour faire un C ?

parceque sur moduleft on avait tout séquencé les bouts comme on voulait c'était pas encore pareil en fait
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #79 le: août 07, 2009, 13:47:15 pm »
Je ne pensais pas à ça (remixer un track par dessus, etc...), mais plutôt à une suite sonore avec des créations "interdépendantes" ; admettons cette base : je pars sur un extrait, tu l'interprètes à ta manière et tu proposes une suite, donc un autre extrait, et ainsi de suite ; rien n'empêche effectivement un collaborateur de demander à remixer l'extrait d'un autre(pour l'améliorer ?).
Sorte de création continuum sonore sur un mode collaboratif.

a+
Michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #80 le: août 07, 2009, 13:56:11 pm »
je vois ça comme ça en fait.


lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #81 le: août 07, 2009, 14:58:49 pm »
Parfois, un dessin vaut mille discours ; c'est exactement à cela dont je pensais.

michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #82 le: août 07, 2009, 15:01:44 pm »
bah
euh ...
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #83 le: août 07, 2009, 15:12:03 pm »


comme ça  ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
à l'entrée des grilles « Réponse #84 le: août 07, 2009, 15:25:02 pm »
Tiens, tiens... Je croyais que tu détestais les cadavres exquis sonores, Joswiak Makélélé...  smiley9

 smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #85 le: août 07, 2009, 19:51:34 pm »
partant aussi !

on se donne une limite? genre 10 passages de témoin maximum ?

(le plus trippant serait de faire ca en direct live sur la radio, c'est tout a fait faisable)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #86 le: août 07, 2009, 20:21:07 pm »
Citer
le plus trippant serait de faire ca en direct live sur la radio, c'est tout a fait faisable


A fond mais t'es bien optimiste il me semble , explique un peu comment ça se passerait ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #87 le: août 07, 2009, 20:48:58 pm »
ca demande pas mal de préparation, mais c'est jouable

(je bouffe un truc et j'explique ca rapidos) =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #88 le: août 07, 2009, 21:01:17 pm »
"on se donne une limite? genre 10 passages de témoin maximum ?"  

On peut partir sur une base de x collaborateurs (pourquoi pas 10) bien que les limites sont faites pour être dépassées. Vu le nombre de candidats déjà en lisse (ou sur le point de l'être), on aura pas de mal à  avancer, mais sur quel(s) chemin(s) ?

Soit nous faisons ça à l'écoute (chacun s'imprègne de ce qu'a fait l'autre avant et réalise donc un son "interprété", le sien), soit nous partons d'une thématique que chacun pourra appréhender de manière totalement libre.
Exemple : imaginer que vous vous trouvez au coeur d'une centrale nucléaire ; essayer de reproduire par le son ce que vous ressentez/imaginez si vous etiez placé dans un tel contexte.
Excusez pour l'exemple pas très gai, il a le mérite d'être précis.

Michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #89 le: août 07, 2009, 21:30:20 pm »
Citation de: "riz"
Citer
le plus trippant serait de faire ca en direct live sur la radio, c'est tout a fait faisable


A fond mais t'es bien optimiste il me semble , explique un peu comment ça se passerait ?


donc voila, des gens ont déjà développé ce genre de soft : http://www.ninjam.com/

qui permet de faire du mix à plusieurs ..

après il nous suffit de streamer le master de ninjam sur la radio

à tester donc ! évidemment il faut un peu de bande passante en upload pour ne pas être a la rue ..
[ # ] [ ## ] [ ### ]