Auteur Sujet: SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?]  (Lu 66217 fois)

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
AFTER DEATH « Réponse #15 le: janvier 09, 2007, 22:55:10 pm »
aha pour ceux qui veulent tripper: sur l'ile de Bonghwang
y'a un gars  (rokku) qui développe une appli completement folle,
AFTER LIFE. à essayer ! faut trouver la guillotine,
se faire couper la tête puis ...
vient le moment du jugement


 :smiley31:  :smiley31:  :smiley31:  :smiley31:  :smiley31:

deus ex machina

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 42
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #16 le: janvier 10, 2007, 09:43:00 am »
J'avais essayé second life y a de ca grosso merdo 1 mois.

Ben comme dit precedemment on s'y emmerde tres vite , j'ai eu l'impression d'un monde completement statique.
Les gens repondent peu ou pas du tout , la plupart sont dans leur trucs.

Je me suis dit que j'avais pas du me logger aux bonnes horaires , j'y suis donc repassé la nuit , le lendemain et c'etait pareil.

J'ai surement pas tout visité , peut etre pas eu de chance mais 99% de ce que j'ai vu c'est des magasin ou des gens vende des tableau en pixel , des vetements pour le perso , de l'alcool , des machines a danser ,etc etc.

Bref que des choses sans interet ou un perso lambda qui viens sur second life sans avoir crediter via sa carte banquaire "reelle" son avatar de linden (la monnaie du jeu) s'y emmerdera franchement.

Peut etre qu'avec plus de connaissance informatique on peu decouvrir d'autre chose.
Mais je croit me souvenir avoir lu que chaque chose importé dans le jeu est payant ...

Bien sur comme dit precemment je n'ai peut etre pas eu de chances dans les endroits que j'ai visité mais apres plusieur heure le seul constat qui m'est venu en tete c'est que second life fau vraiment avoir du fric a claquer  smiley9

Bref c'est pas second life qui me sortira de WOW  smiley5

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #17 le: janvier 10, 2007, 13:03:05 pm »
En fait ça ressemble de très près aux choses comme le SCOL de cryo qui est tombé avec la boite ou autres VRML avec module de chat. Il y a pas mal d'alternatives dans le genre et c'est pas nouveau.

Pas mal d'infos sur ce site :
http://www.web3d-fr.com/
{rien}

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
SL-SUITE « Réponse #18 le: janvier 10, 2007, 15:44:32 pm »
moi je me balade sans une thune, depuis 7 jour, effectivement au début on pourrait penser que y'a que des magasins mais on s'aperçoit vite qu'on chopper des trucs gratos non stop, suffit de discuter ; quelques autres infos assez marrantes :

Citer
Le FN ouvre un front sur Second Life
Après l’invasion d’entreprises du monde réel et d’organes de presse, voilà que les politiques se mettent à faire campagne dans le monde virtuel Second Life.

http://www.ecrans.fr/spip.php?article601
et
http://www.ecrans.fr/spip.php?article603


le site de la SecondLife Sego,
http://www.segoleneroyale.com/

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
et encore « Réponse #19 le: janvier 10, 2007, 18:11:13 pm »
Citation de: "[url
http://secondworld.wordpress.com[/url]"]Rions un peu avec cet étrange endroit (Elven Garden) que j’ai visité récemment, et où il pousse au sol de petits champignons hallucinogènes que vous pouvez cueillir pour la modique somme de 10 L$. Une fois utilisés, ils déclencheront chez vous des effets hallucinogènes, visuels et sonores, de manière aléatoire et cela pendant plus de deux heures… je vous les déconseille fortement si vous devez vous rendre à un mariage ou quelque chose du genre, mais avant une virée en boite, ça ne saurait être que du plus bel effet


 smiley17  smiley17

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #20 le: janvier 11, 2007, 14:31:28 pm »
Citation de: "bloup"
En fait ça ressemble de très près aux choses comme le SCOL de cryo qui est tombé avec la boite ou autres VRML avec module de chat. Il y a pas mal d'alternatives dans le genre et c'est pas nouveau.


En 98/99 je bloquais sur cybertown et ct exactement pareil. Mais tt pareil. Je pensais que les technologie allaient évoluées, mais c tjs hyper mou, on galère pour ce déplacer, le concept n'est pas mal, c même probablement le vrai dévloppement du web36000... Enfin ça me décourage, quand je lutte pour me déplacer et allé là où je veux.
pour l'instant je suis pas convaincu.
 smiley4
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

connexion

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 199
Re: AFTER DEATH « Réponse #21 le: janvier 17, 2007, 13:47:39 pm »
Citation de: "k./"
aha pour ceux qui veulent tripper: sur l'ile de Bonghwang


Can you give me the coordinates for that? Tried finding it but nothing came up on the search.  smiley9

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
SL_SUITE « Réponse #22 le: janvier 17, 2007, 14:03:35 pm »
connexion / about afterlife

1. search : bonghswang (ou bonghwang?)
2. go to the Bonghswang mall
3. ask rokku to experiment A.L.

............

sinon assisté à une conférence de theupgrade! boston
sur les pluggins Greasemonkey et Spaceshift (moules collaboratif pour firefox)

Un report, avec en bonus toute la manip du stream step by step
(thx to JC Fremont)

http://institute.emerson.edu/vma/faculty/john_craig_freeman/imaging_place/imaging-placeSL/upgrade/index.html

connexion

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 199
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #23 le: janvier 17, 2007, 14:36:35 pm »
Trouvé, merci!

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re: YOP « Réponse #24 le: mars 06, 2007, 11:15:23 am »
Citation de: "k./"
connexion : moi ça m'interesse ces histoires, on en train de voir pour modéliser un lieu, avec des possibilité stream a/v (no stress) et intégration de swf (hum, possible).

pourquoi pas une installation avec un miroir dans le monde réel, connecté à pd. la piste de l'interaction SL/RL est réellement intéressante. Quelque chose qui agirait dans les deux sens (obligatoire) une sorte de pont interactif entre les deux mondes pour les confondre ...

Si on pouvait avoir les mm bugs d'affichage dans la réalité ce serait niquel !


dans la boite où je bosse en ce moment ils sont bien intéressés par ce truc, ils ont commencé à créer un espace machin bidule...

dès que j'ai un perso (ce qui devrait arriver sous peu) je vous redis ça, au cas où vous soyez encore dessus...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #25 le: mars 07, 2007, 14:14:08 pm »
Heh ben ce week-end y'a eu une fiesta sur second-life...



C'était là ... Isle of Noise - Almo Bay (112,188) J'ai plus relancé second-life depuis un moment par contre....

source: http://www.transitmag.ch/forum/viewtopic.php?t=3286

Y'a même des screenshots de la soirée...

 smiley8

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
SL/ « Réponse #26 le: mars 07, 2007, 14:54:42 pm »
on a fait une présentation du documentaire d'alain michel dellanegra et kaori kinoshita, sur la relation client/avatar

dans SL avec TheUpgrade!

première tentative de flux stream in SL
/ et retransmission sur radio wne,

très drôle

archives dispo sur :
http://incident.net/theupgrade/
ou http://incident.net/theupgrade/sl

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #27 le: avril 12, 2007, 00:05:43 am »
J'ai essayé finalement et c'est plutot intéressant !
On peut un peu près tout faire sans argent, sauf louer du terrain, en fait l'entreprise loue de la mémoire et du cpu, un peu comme un hebergeur (web 2.0 ?). Et puis c'est pas compliqué de gagner un petit peu d'argent juste pour faire quelques bricolages.

Techniquement c'est en même temps bluffant et limité (c'est lourd c'est l'horreur), mais y'a quelque chose de fascinant et surréaliste dans ce tas de polygones anarchiques et plein de vide, on a parfois l'impression de visiter des ruines numériques.

J'ai pas trop essayé les scripts encore par contre.

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
SL/RL « Réponse #28 le: avril 12, 2007, 12:40:07 pm »
Citer
J'ai essayé finalement et c'est plutot intéressant !
On peut un peu près tout faire sans argent, sauf louer du terrain, en fait l'entreprise loue de la mémoire et du cpu, un peu comme un hebergeur (web 2.0 ?). Et puis c'est pas compliqué de gagner un petit peu d'argent juste pour faire quelques bricolages.


oui, de toute manière les choses les plus intéressantes ne sont pas payantes dans SL

Citer
Techniquement c'est en même temps bluffant et limité (c'est lourd c'est l'horreur), mais y'a quelque chose de fascinant et surréaliste dans ce tas de polygones anarchiques et plein de vide, on a parfois l'impression de visiter des ruines numériques.


moi j'aime bien ce côté de bug permanent, de construction progressive des décors, les crash reports, le lag, etc ... cette esthétique d'ailleurs est intéressante parce que non maitrisée

Citer
J'ai pas trop essayé les scripts encore par contre.


hum, c'est là que ça devient marrant, faut avoir des idées. plein de choses sont possibles, notamment de communiquer avec le web et des BDD, héhé. voir aussi le travail de gazira babeli / Second Front, qui bosse à fond les scripts, et qui a sorti des trucs terribles.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #29 le: août 26, 2007, 15:55:01 pm »
me suis crée un perso sur secondlife, je comprend pas grandchose c'est tt en anglais mais c'est marrant de se créer un perso !  :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!