Auteur Sujet: Origines et fondements des mouvements écologistes  (Lu 2481 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Origines et fondements des mouvements écologistes « le: septembre 24, 2009, 00:24:23 am »
Gros dossier critique sur l'écologisme qui a l'air intéressant :



Citer
  Si vous êtes écologiste, la découverte des racines de vos convictions risque de vous faire trembler, car vous allez lire comment et pourquoi les "terreurs écologiques" ont été créées, de toutes pièces.
   Si vous n'êtes pas écologiste, vous trouverez ici une méthodologie et des outils très efficaces pour faire reculer la "peste verte".


http://www.larecherchedubonheur.com/article-27817961.html

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #1 le: septembre 24, 2009, 00:31:51 am »
ça à l'air bien fourni mais pas tant objectif que ça n'y parait, à vue de nez, d'ailleurs il prend bien la précaution de parler d'écologisme, le courant politique, et pas d'écologie.
mais je vais lire ça à tante Yvement merci
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #2 le: septembre 24, 2009, 12:30:29 pm »
ce logo c'est pas la secte de cheminade/larouche solidarité et progres?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #3 le: septembre 24, 2009, 14:38:58 pm »
C'est clairement une parodie de celui du wwf, mais sinon j'ai pas reussi a identifier de quelle secte il s'agissait...


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #4 le: septembre 24, 2009, 15:16:03 pm »
il y a pas des versions PDF, parce que c'est légèrement indigeste à lire.
Et pourtant Dieu sait -il sait tout - que Sam intéresse à donf'

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #5 le: septembre 24, 2009, 16:47:21 pm »
y'a les PDF pour chaque partie, mais c'est abusé, du scan, la table + les parties 1 et 2 ça fait 50 mo...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #6 le: septembre 25, 2009, 00:11:25 am »
J'ai lu quelques contributions et ça sent le blog téléguidé par le lobby de la chimie, beurk......

On retrouve toujours les mêmes arguments. La technologie ou la bougie et les cavernes.

Après, faire la lumière sur les imprécisions et méthodes approximatives de certains écologistes professionnels, why not. Mais dans une autre optique que celle-ci, please !

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #7 le: septembre 25, 2009, 07:26:12 am »
j'ai pas tout lu, mais d'après ce que j'ai lu, je suis pas d'accord avec toi.
les racines malthusiennes/néo-paganistes de l'écologisme, c'est pas une grande nouvelle non plus...

pour faire le godwin de bonne mesure, faut savoir que les nazis étaient le premier gouvernement à décreter des lois écolos...
après à faire le lien avec le matin des magiciens et tout ce pendant européen du new age en version post-noblesse désabusée... y'a un pas facile à franchir.

ceci dit, vu ce que j'ai survolé du reste du blog, leur propos est probablement pas innocent non plus.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Origines et fondements des mouvements écologistes « Réponse #8 le: septembre 28, 2009, 21:21:48 pm »
Pour ma part, j'ai été initié à ce qu'on appelerait aujourd'ui sans doute l'écologie radicale avec cet ouvrage :



Le propos de Dumont pourrait aisément être classé comme néo-malthusien.

Du reste, quelqu'un comme Yves Cochet se dit lui-même néo-malthusien.

Ils ont sans doute en commun de poser sur le même plan les questions relatives au développement et à la croissance, à la répartition des richesses produites, à la souveraineté alimentaire et, c'est là où la polémique naît, au planning familial.

Pour ma part, je n'ai pas d'idée préconçue. Poser la question de la régulation de la démographie planétaire ne me paraît pas une horreur absolue. Mais pas isolément du reste des aspects du problème.

C'est en tout cas une piste sévèrement combattue par les tenants du technoscientisme dont ce blog n'est qu'un nouvel avatar.