Auteur Sujet: 4 bit midi synth  (Lu 3076 fois)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
4 bit midi synth « le: juillet 13, 2009, 11:29:20 am »
Je suis tombé par hasard sur cette page wiki dans laquelle tout est expliqué pour créer un synthé midi 4 bit, avec des sonorités style nes.

http://code.google.com/p/4bitsynth/wiki/Building

L'ensemble n'a pas l'air trop difficile à réaliser, par contre reste à voir si les composants se trouvent.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
4 bit midi synth « Réponse #1 le: juillet 13, 2009, 13:40:51 pm »
c'est un petit projet qui m'interresse depuis plusieur moi, por un programmateur d'atmel atmega 48, faut compter environ 25€ avec une puce sur Ebay, apres les autres puces, une pour chaque type de sonnorité, square, noise triangle, y'a tout les controle change en plus, et le son est niquel....   y'a pas de circuit imprimer, mais vu la complexité du montage avec une plaque d'essaie a souder pas trop de pb....     Pour l'instant j'arrive pas a trouver d'optocoupleur scharp pc900v en france j'en ai récup sur du vieux synthé Yamaha....

J'investi normalement d'ici la fin du moi dans le flasher de puce d'ici la fin du moi, apres j'pourrais en flasher en serie, si ça interresse du monde....  J'suis en train, de refaire mon rack, pour en faire un moduaire, avec de l'analo, du numerique, du 8 bit,et du bending......

L'interret aussi c'est de pouvoir disposer de sortie séparer, volume, mute, (pas sur le montage).....  


Sinon y'a quelqu'u qu' déjà monter une midibox sid par ici? j'ai deux C64 qui m'attende, et si quelqu'un plsh les pic pour le module core, j'suis tres interresser....

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
4 bit midi synth « Réponse #2 le: juillet 13, 2009, 14:03:15 pm »
Une question : quel est l'interet de programmer la puce atmega 48?
Pour le sid j'aurais bien aimé moi aussi me lancer dans le projet mais ça parait trop fastidieux. Il n'y a pas la possibilité de juste ajouter quelques switch et potards à un commodore 64?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
4 bit midi synth « Réponse #3 le: juillet 13, 2009, 15:33:57 pm »
En fait le son sort de la puce une fois quel a été programmer, il y a les fichiers hex dans la pages download.... sans quoi ça marchera pas.

pour le fun integrer ça dans une ou plusieur cartouche de nes, pour pouvoir, selon le live changer les puces, mettre par exemple, 5 noise, 3 triangle 3 noise 3 square,   c'est possible de monter a priori jusqu'a 15 module midi (apres faut les séquencers). Pis l'originaliter par rapport au gameboy, meme si ça reste un émulateur. En tout cas la page wiki est bien bien riche, y'a vraiment tout...


 Pour les commodores, le projet sid a l'air long et fastidier, mais y'a déja les PCB... e c'est quand meme chanmé, j'ai vite fait esayer celle de R-MIT trop bien.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
4 bit midi synth « Réponse #4 le: juillet 13, 2009, 18:12:00 pm »
Tu les trouves où les pcb des midibox sid?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
4 bit midi synth « Réponse #5 le: juillet 14, 2009, 01:18:47 am »
sur le site midiboxsid, 'a les liens qui t'ammenerons par là

http://www.avishowtech.com/mbhp/buy.html