Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 71054 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #210 le: avril 18, 2011, 13:09:02 pm »
bah ya plein d'articles sur cette expo sur le net, et un site officiel que j'ai linké au-dessus, ya donc de quoi lire et se faire son propre avis, vous avez le miens, j'ai rien à y ajouter, faîtes-vous le vôtre.

aprés j'y peux rien si ce topic de quinze pages te semble inintéressant et que tu estimes qu'il ne faut pas se poser des questions sur l'art, t'as le droit de penser ce que tu veux, moi aussi et ya rien de scandaleux là-dedans.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #211 le: avril 18, 2011, 13:12:12 pm »
toute cette agitation autour de cette photo est ridicule . La photo est assez vieille et a été reproduite mille fois, c'est un clcihé phare de l'art contemporain . Je ne connais pas le propos de serano à ce propos .Mon analyse  : question de contraste bien entendu entre le crucifix (sacré) et l'urine (profane), bien entendu , a travers une photo esthétiquement très travaillé qui redonne une aura à l'ensemble, a travers le jeux de lumière  produit justement par l'urine et une gamme de couleur qui rappelle l'imagerie de l'illumination  . Vraiment pas de quoi fouetter un chat, au pire, ça irait presque dans un sens catholique, cette présence du sacré au milieu de la merde .  Provocation bien faible ma foi, et le fait que les cathos, n'aient pas gueulé plus tôt ou se soit tut pendant des années révèle pour moi uniquement de la montée actuelle d'un extrémisme débile et aveugle .

rien de plus a dire a ce sujet mis a part repeter que je trouve ca immensément ridicule et que de preter attention à ces manifestation est presque un crime dans le sens ou cela leur donne du pouvoir mediatique et une visibilité accrue (je sais , je suis criticable sur ce dernier point) .

joli artwork alain ! :)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #212 le: avril 18, 2011, 13:25:50 pm »
l'archevêque dont j'ai linké l'interview est plutôt de ton avis sur l'attitude à prendre envers cette oeuvre en particulier

Citer

Pourquoi ne pas avoir intenté une action judiciaire si vous jugiez cette affiche blasphématoire ?

Au niveau de la Conférence épiscopale, il y a un organisme qui se charge de ces questions mais étant donné que la photographie a 25 ans, qu’elle a déjà été exposée à Beaubourg, nous avons décidé de privilégier le dialogue.


seulement pour moi c'est assez fou de nier l'impact de ce genre de trucs sur les citoyens qui sont sincérement croyants, surtout quand l'expo est financée en partie par de l'argent public, c'est tellement prévisible que ça ne peut qu'être prémédité, si on cherchait à obtenir un climat social pourri on ne s'y prendrait pas autrement.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #213 le: avril 18, 2011, 13:37:24 pm »
s'il etaient sincerement croyant comme tu le dis , ils n'en auraient rien a faire....
ya des choses bien plus importantes a faire quand on est sincerement croyant  a commencer par l'amour et l'aide de son prochain


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #214 le: avril 18, 2011, 13:45:03 pm »
bah si ya des gens croyants qui sont engagés dans la vie de la cité on va pas les blamer, l'engagement politique n'est pas réservé aux laïcs ou aux athés.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #215 le: avril 18, 2011, 14:32:41 pm »
je ne blame pas les croyants qui font de la politique
je blame  les soit disant chretiens qui melangent politique et religion
qui font actes de vandalismes
qui reclament vengeance
qui ne sont pas capables de tolerer ( !!! )
 et qui preferent s'offusquer face a  une photos au lieu d'aller aider leur prochain, proner la solidarité et autres valeurs de leur religion ....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #216 le: avril 18, 2011, 14:48:11 pm »
l'église semble tellement dépassée et critiquée que ça n'est plus la peine d'en parler, n'empèche :

http://www.midilibre.com/articles/2011/04/17/A-LA-UNE-Des-catholiques-detruisent-l-oeuvre-d-art-controversee-Piss-Christ-1590051.php5

une oeuvre que j'aimais bien  smiley14  :smiley31:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crédence « Réponse #217 le: avril 18, 2011, 14:48:30 pm »
Citation de: "weroz"
un pape qui bénit le cercueil d'un cardinal, ça c'est du lourd  smiley18


Ah ah. Désolé d'avoir offensé l'esprit de ton ami le cardinal sanglant :smiley42:

Citation de: "JM Charcot"


edit : artwork by Alain Deschodt.


Salaud smiley5, c'est toi qui l'as fait en plus, et après tu as mis des frites dans un verre d'urine par provocation artistique, satrape ambulant !  smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #218 le: avril 18, 2011, 14:54:36 pm »
Citer
je blame les soit disant chretiens qui melangent politique et religion
qui font actes de vandalismes


j'ai pas d'infos sur les auteurs de cette performance
perso j'aurais plutôt pissé dessus

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #219 le: avril 18, 2011, 15:20:47 pm »
Citer
seulement pour moi c'est assez fou de nier l'impact de ce genre de trucs sur les citoyens qui sont sincérement croyants, surtout quand l'expo est financée en partie par de l'argent public, c'est tellement prévisible que ça ne peut qu'être prémédité, si on cherchait à obtenir un climat social pourri on ne s'y prendrait pas autrement.


Lambert à toujours mis en avant des artistes aussi chic que provoc, ya rien de nouveau là dedans. Et évidemment qu'il y a un impact, sinon autant exposer des tapisseries à fleurs non?

"Serrano est d'origine hondurienne et afro-cubaine et a été élevé dans un strict environnement religieux catholique. Il fait ses études d'art à la Brooklyn Museum Art School de 1967 à 1969. Travaillant et vivant à New York, il réalise sa première exposition importante en 1985. Son travail, sous forme de séries photographiques, s'intéresse essentiellement aux problèmes sociaux, de sexe et de religion."

"Terry Jones et son centre prônent une ligne intégriste, qui s’oppose à l'avortement, qui dénonce l'homosexualité et prétend que la volonté de l'islam est de dominer le monde."

Traumatisé/traumatisant, entre un artiste et un fou furieux ya une nuance quand même... qui irait nier, même parmi les croyants, les torts de l'église ? Qui peut s'offusquer d'une contre-réaction, sachant qu'en dehors de quelques attardés scandinaves ça reste un dialogue... J'ai des religieuses qui passent à l'atelier pendant les expos dernier cri, et ça m'arrive d'aller au monastere pour le boulot, ça n'empèche que chacun respecte l'autre sans arrière pensée.
Casser, bruler, c'est la réponse des monstres imbéciles, des gros porcs qui se complaisent dans leur égo spongieux,

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #220 le: avril 18, 2011, 15:26:53 pm »
Ca aurait pu être aussi la réponse de Pinoncelli quand il pisse dans la fontaine de duchamp avant de la fendre d'un coup de marteau.
On ne sait pas qui a fait ça, vous allez vite en besogne.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #221 le: avril 18, 2011, 15:35:01 pm »
Pinoncelli dénonce le marché de l'art qui a perverti une oeuvre définissant le ready-made... un comble de non-sens, sachant qu'en plus il n'existe aucun "authentique" de l'oeuvre de Duchamp. Son geste n'est pas beaucoup plus malin mais bon... on peut le considérer comme un acte artistique... Là franchement, l'oeuvre n'a rien de tel, c'est un travail esthétique, d'ailleurs je ne savais pas qu'il était question d'urine jusqu'à hier! Tu vois, par ignorance, j'aimais cette oeuvre "malgré son coté religieux" smiley5

Faut relativiser, les chrétiens détruisaient déjà des oeuvres chrétiennes au moyen age (cf destruction du visage de Juda par ex)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #222 le: avril 18, 2011, 15:53:57 pm »
en tout cas, que ce soit par l'expo et par cet attentat, on ne peut pas dire que les chrétiens tirent grand bénéfice de tout cela, à qui profite le crime, d'un coté les croyants voient ça comme une énième provocations et passent pour des terroristes, et de l'autre on s'offusque de savoir qu'il existe encore des croyants, bref on ravive les bons vieux clivages qui ont fait leur preuve pour diviser l'opinion, et tout ça sous le sceau de la création artistique.
cette oeuvre est bien connue pour avoir fait beaucoup de vagues un peu partout dans le monde depuis 25 ans et les organisateurs et les sponsors s'étonnaient déjà de la pétition et de la manif, ça sonne un peu faux...
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #223 le: avril 18, 2011, 16:16:11 pm »
putain weroz, 15 pages de débat et ta position a pas évoluée d'un poil.

tu sors ça exactement comme si on avait rien écrit du tout.
du vent de la merde.
preuve qu'il n'y a ici ni débat ni dialogue, mais simplement une guerre de clocher ou chacun campe sur ses positions

ya je sais plus quel message dans lequel cindy défini bien les limites provocation respect liberté etc... qui tiennent surement de la morale mais dans un sens que je partage

les artistes font encore ce qu'ils veulent dans leurs galeries, merci bien ! personne est venu saccager une église.
de quel crime tu parles ?

piss christ fout bien le doigt là dessus et montre que l'intégrisme chrétien existe, que la question est loin d'être réglée. il ne s'agit pas de s'étonner, mais de démontrer.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #224 le: avril 18, 2011, 16:28:02 pm »
bah cindy a parlé c'est pas pour autant que la discussion doit s'arrêter

"le crime" dont je parlais c'est l'opération du commandos supposé ultra-catholique

pour le reste j'ai pas l'impression de me répéter

là on a pas "un artiste qui fait ce qu'il veut dans sa galerie", c'est une expo organisée par une commune surnommée "cité des papes" et sponsorisée par des grands groupes d'un travail mineur mais bien connu pour susciter de l'agitation là ou il passe.

mon avis c'est que sous la bénédiction de l'art on fait de l'agitation politique, à qui profite tout cela selon toi, surement pas à la paix civile, au dialogue, ni à la création artistique
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise