Auteur Sujet: Une musique peut être réellement nulle?  (Lu 16409 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #30 le: janvier 25, 2009, 15:27:51 pm »
Citation de: "zæde"
javais oublié de préciser que j'écartais la musique commerciale de ce topic, étant donné que je ne qualifie pas de musique ce genre de produit réservé a la vente


Citation de: "error"
ben justement,

beaucoup d'artistes produisent en fonction d'une mode donc c'est manière de destiner à la vente, même si y'a pas d'argent, ils se vendent eux même, cherchent un succès ou un nombre de téléchargement etc..

ceux-là même peuvent utiliser des combines toutes faites, des arrangements et de l'ingénierie pour sortir un truc sûr de cartonner auprès des jeunes (je dis jeunes en parlant de ceux qui sont à fond dans la mode) avec une chance de réussite de 100%

ca peut très bien être le producteur de britney spears pour des dollars mais également un dj hardtek de free qui va vouloir faire pumper son assemblée ou encore le dj drum qui vend des plaques pour être connu

alors il faut classer la musique selon ses intentions ?

c'est déjà un jugement que tu fais en disant que ce n'est pas de la musique


donc tu te réponds toi même (héhé)





"En fait, dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence. "
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #31 le: janvier 25, 2009, 15:42:39 pm »
en fait j'crois pas que ce soit le fait que ce soit commercial ou pas qui me gène... c'est le fait que ce soit pas créatif, tout simplement...
j'crois qu'on s'en rend très très vite compte, quand quelquechose est original ou ne l'est pas du tout.  et je dis "original" dans le sens ou on a introduit quelque chose de singulier, de personnel...original au point d'être pourvu d'une " âme"....
c'est même pas une question de musique...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #32 le: janvier 25, 2009, 15:51:37 pm »


* l' âme se trouve dans le poignet gauche, en dessous de la montre, il en est de même pour la musique et la scuplture monumentale.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #33 le: janvier 25, 2009, 15:57:47 pm »
smiley5  ben tu vois j'avais raison !!!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #34 le: janvier 25, 2009, 16:58:02 pm »
je croyais que l'ame et l'esprit c'était un peu pareil ?
là ils confondent âme et aura c'est pas la même chose je crois... smiley9


enfin sinon je suis d'accord avec djemi, error, zaede et cindy pour dire qu'un morceau ne peut être réellement nul s'il a été fait avec le coeur et les meilleures intentions du monde, celles de juste se faire plaisir et de pourquoi pas le partager avec d'autres  smiley23

(mais pourquoi les sites d'ésotérisme et parapsychologie sont aussi laid que niais ?  smiley18 )


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #35 le: janvier 25, 2009, 18:45:46 pm »
Citer
enfin sinon je suis d'accord avec djemi, error, zaede et cindy pour dire qu'un morceau ne peut être réellement nul s'il a été fait avec le coeur et les meilleures intentions du monde, celles de juste se faire plaisir et de pourquoi pas le partager avec d'autres


j' ai jamais dit un truc pareil   :smiley47:

euh et bon courage pour l' écoute du CD des restos du coeur, celui pour les somaliens, l' intégrale de soeur sourire (ca va, elle a pas une discographie trop chargée) et bien sûr la compilations des meilleurs tubes des petits chanteurs à la croix de bois en quinze CD.

Vraiment bonne écoute  et n' oublie pas, c' est l' intention qui compte smiley23  smiley21
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #36 le: janvier 25, 2009, 20:51:33 pm »
Citer
j' ai jamais dit un truc pareil

ce n'était pas limpide mais j'ai lu au fond de toi...

Citer
...Vraiment bonne écoute et n' oublie pas, c' est l' intention qui compte

heu oui là j'avoue ne pas savoir trop quoi répondre du coup smiley6...donc soit on laisse l'intention de côté ou soit on lui rajoute un ingrédient alors ?.... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #37 le: janvier 25, 2009, 22:29:21 pm »
de toute façon , on savait qu'elle était casse gueule cette question...
 :boulette:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #38 le: janvier 26, 2009, 08:51:32 am »
Citation de: "sqaw lee"
je croyais que l'ame et l'esprit c'était un peu pareil ?


Attention l' esprit se situe au dessus de la tête on le voit très bien sur le schéma :

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #39 le: janvier 26, 2009, 11:50:06 am »
et le corps c'est le nombril alors ? :smiley42:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #40 le: janvier 26, 2009, 13:32:31 pm »
C'est vrai que cette question est difficile a répondre. L'intention des musiques telles que celles des restos du coeur, c'est surtout par rapport aux paroles et au mouvement de solidarité qu'elle dégage, mais la "musique" en elle même sert d'accompagnement, elle n'est pas mis en valeur. Puis c'est que des reprises de toute façon donc c'est difficile a classer. On peut avoir toute l'intention du monde, si on fait le flemmard sur le clavier, ça donnera rien du tout, mais quand on en fait une oeuvre de charitée, ça devient tout de suite brillant c'est drole.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #41 le: janvier 26, 2009, 15:51:40 pm »
c'est l'intention qui est brillante dans ce cas, tellement brillante que ça éblouit et trouble notre perception et nous ferrai culpabiliser presque de ne pas aimer et critiquer quelquechose de charitable...smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #42 le: janvier 26, 2009, 16:04:54 pm »
Citation de: "sqaw lee"
c'est l'intention qui est brillante dans ce cas, tellement brillante que ça éblouit et trouble notre perception et nous ferrai culpabiliser presque de ne pas aimer et critiquer quelquechose de charitable...smiley18

Bien dit...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Nepomuk Hummel nu « Réponse #43 le: janvier 26, 2009, 16:22:31 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "sqaw lee"
je croyais que l'ame et l'esprit c'était un peu pareil ?


Attention l' esprit se situe au dessus de la tête on le voit très bien sur le schéma :



N'oublions pas que l'âme a déjà été capturée à de nombreuses reprises, notamment dans la Meuse (tous les Meusois s'en souviennent) :biereu:


En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #44 le: janvier 26, 2009, 16:39:45 pm »
Citation de: "zæde"
Citation de: "sqaw lee"
c'est l'intention qui est brillante dans ce cas, tellement brillante que ça éblouit et trouble notre perception et nous ferrai culpabiliser presque de ne pas aimer et critiquer quelquechose de charitable...smiley18

Bien dit...


Ca dépend qui, le marquis de Sade se serait tamponné le coquillard avec le livret central de la dernière compile des "enfoirés" j' imagine.
J' ajouterai que je trouverais cette action louable même si le papier glacé ça gratte.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe