Auteur Sujet: Sciences cognitives et musique 12 oct 2006/Lyon  (Lu 5461 fois)

zev

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Sciences cognitives et musique 12 oct 2006/Lyon « Réponse #15 le: octobre 03, 2006, 18:01:19 pm »
Citation de: "dröne"


Le problème est conceptuel : le Bugcore ne s'explique pas dans le cadre d'une théorie du sujet pensant, mais dans le cadre d'une herméneutique hégelienne du ponçage de colon appuyée sur une dialectique post-marxiste des effets infrastructurels de l'industtialisation sur le sens de l'Histoire. Ca a d'ailleurs été parfaitement théorisé par Module VxD quand il explique que "c'est précisément la pensée de Heidegger et celle de Marx que l'on pourrait comparer. Car ce que Marx appelle " Capital ", Heidegger l'appelle Ge-stell : arraisonnement de tous les étants en vue de la production généralisée, c'est-à-dire ponçage planétaire de l'inauthentique. Ce que dit Marx de l'argent évoque pareillement ce qu'écrit Heidegger sur le règne du Bugcore : d'un côté, la " fausse conscience ", de l'autre la " facticité " (Faktizität). Marx cherche à restituer à l'homme son "être générique", tandis que l'herméneutique heideggérienne propose de faire retour à l'"ek-sistence", laquelle désigne " l'habitation ek-statique dans la proximité du son". Les deux démarches critiquent le capitalisme à partir de prémisses distinctes, mais se rejoignent dans un même appel à se libérer de l'inauthentique (Selbstentfremdung)."



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  • Radioactive ZOmbie
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Sciences cognitives et musique 12 oct 2006/Lyon « Réponse #16 le: octobre 12, 2006, 20:28:58 pm »
Béon !!! j'en reviens. C'était un truc privé non ?? ...
Je m'y suis senti comme un étranger pouilleux parmis des gens du milieu, mais c'était interressant. drôle d'ambiance dans cet Institut flamboyant béton carré.
Alors pour commencer, je pensais avoir un niveau d'anglais suffisant pour la premiere partie : queneni j'ai rien compris...
Ensuite la deuxieme partie était classe et sobre, interressant et pertinent dans la mesure où on reflechit pas trop. j'ai pas été franchement convaincu par leurs discours, tout me paraissait vraiment facile, de plus, ils se justifiaient avec des experiences dont les résultats étaient interprétés à leur guise a la oualégaine. enfin bon :
la musique n'est pas inée (ouf!), son apprentissage à l'aube de la vie permet une acquisition du langage plus efficace. Le traitement par le cerveau de la musique et du langage se feraient par les memes processus dans les memes zones. Les musiciens (de tous niveaux) ont une meilleure capacité à distinguer la prosodie ( : aspect musical du langage : accents, pauses, intonations ...) (youpi ...) J'ai pris ça comme le résumé d'une ébauche dans la recherche des sciences cognitives mention musique. Où tout est encore a faire et a découvrir
Et pour la troisieme partie je suis parti ... comme toute la salle (une vingtaine de personnes).
voilou, merci pour l'info, c'était enrichissant.
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